.:
Mes Messages
:.
[1.6l] Teneur en CO excessif
Moteur - Mécanique
Par jer785 le 07 04 2010 8:03
Bonjour à tous, je souhaite connaitre les différents contrôles à effectuer pour une 306 1.6 ess moteur TU5JP4 de 1999 catalysé.
Le CO au ralenti est de 0.34 %
Le CO accéléré est de 0.40 %
La sonde atteint 1.040
Sur mon Contrôle Technique j'ai deux points non conforme :
Valeur CO excessive 9.1.1.1.1 et 9.1.1.1.2.
Suite a des recherches sur les forums j'ai contrôler le filtre a air, bougies remplacées, ligne échappement non percée et les injecteurs ne fuient pas.
Dans un premier temp je n'arrive pas a déterminer si le maximum de CO doit etre <0.5 % ou <0.3 % ( le quel au ralenti et à l'accéléré ? ).
La sonde Lamda a t-elle une résistance max pour la contrôler avec un multimètre ?
Merci de vos réponses
Cordialement[/b]
Par nicopug le 07 04 2010 9:16
même pas la peine de chercher plus loin, il faut changer la sonde lambda.
Par Fabien31 le 07 04 2010 18:01
J'en ai une si tu veux quasiment neuve (même pas 1000km) Elle coute 212€ chez peugeot ou dans les 140€ sur oscaro :D
Par Diabolo1 le 07 04 2010 20:33
Dans un de mes posts précédents datant de ce matin, je donne (encore) les valeurs (V) à relever sur la sonde Lambda, vois ce post.
Par Fabien31 le 07 04 2010 20:49
il y a aussi la résistance de chauffage. C'est une sonde à réchauffage interne, (5 ou 6 ohm de mémoire)
Par Diabolo1 le 07 04 2010 23:38
La CTP de réchauffage ne sert qu'au départ à froid pour accélérer la montée en température de la sonde Lambda, ensuite elle n'a plus d'utilité.
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés