|
 |
|
voila ce matin je vais dire bonjour a ma gd mer, sa cour est en pente,
buvant mon café on entend un braoum dehor je sort et voila le resultat, le frein a main pas assé serré la voiture as dévalé la cour traversé la route et elle est rentrée dans le mus en face
pensez vous qu'ils la mettron épave ?
j'espére pas j'y tiens a ma voiture elle était super entretenu et propre
[img] [/img]
[img] [/img] |
|
|
 |
|
l'aile arrière est bien rentrée :s
ca s'annonce pas bon.. l'autre coté est pareil? |
|
|
 |
|
salut
je veut pas te faire peur mais la c'est assez serieu vu l'état de l'aile ar deja en carosserie tu va en avoir pour des pépétte .
ta des photo de ton planché de coffre ? car si il est en accordéon oublier c'est épave .
a + |
|
|
 |
|
non l'autre aile est niquel pour le coffre sa a l'air d'aller mais le crochet as poussé un peu la barre sur lequel il est soudé |
|
|
 |
|
Pas de chance, et c'est dommage pour ta voiture qui semblait parfaite.
Quelle année ta caisse ?
Le choc est important et ton véhicule peut se retrouver, non pas en épave au pire, mais en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) au mieux.
Si tu es assuré tous risques, tu encaisses le chéque de l'assurance du montant maximum que l'expertise donnera, mais sans que le véhicule passe en VEI ; il te faudra "discuter" avec l'expert. Et ensuite, ben tu fais réparer ou pas, si le véhicule n'a pas été classé en épave du fait d'un chassis tordu, ou dangereux à conduire.
Lors de la visite de l'expert, insiste pour qu'il accepte de monter des pièces d'occasion, ça fera baisser la facture et ainsi tu auras plus de chances d'échapper au VEI, ou épave. |
|
|
 |
|
elle est de 2001 et assurée tout risque merci pour tes conseils, le garagiste est un copain j'espere qu'il vas négocier
sa me troue le c... |
|
|
 |
|
N'oublie pas de déduire la franchise.
Sois-là quand l'expert passera, parceque ça va être ardu, vu les dégats et la facture.
Pare-choc, coffre AR, feu AR, à prendre à la casse pour mettre les chances de ton coté, mais le choc ne me plait pas et risque de réserver des surprises au démontage. L'aile ARD est emboutie par l'arrière et non pas enfoncée latéralement, ce qui nécessitera pas mal de travail pour la redresser/remplacer.
Bref, discute avec l'expert afin qu'il "trouve" une bonne cote à ton véhicule pour permettre la réparation, si c'est possible. |
|
|
 |
|
ok je vois sa lundi je croise les doigts ... |
|
|
 |
|
punaise pas de chance, moi aussi j'ai fait la méme connerie il y a quelques anées, mais j'ai eu plus de chances
le frein a main est bien ferme mais il ne bloque pas correctement les roues (cable grippé)
ça ma couté un pare-chocs et une aile a repeindre
maintenant je la met toujours en prise;)
bonne chance pour les réparations |
|
|
 |
|
merci j'espere que c'est réparable |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Arf, c'est pas sûr, faut voir, mais c'est pas joli. |
|
|
 |
|
sa vas être chaud ... et au largus sa ne vaut plus rien |
|
|
 |
|
présente toutes les factures d'entretien
sa peut aider
et tu insiste bien sur le fait qu'elle etait nikel avant le choc |
|
|
 |
|
c'est clair qu'elle était nickel ! elle est encore passé au controle mardi |
|
|
 |
|
présente bien tout les papiers
sa pesera dans la balance |
|
|
 |
|
ok merci de tes conseils ! |
|
|
 |
|
ouuutch désoler pour toi mais la il y a de grandes chances qu'elles soit " économiquement irréparable " ta petite ...  |
|
|
 |
|
|
 |