|
|
 |
|
Bijour tous le monde,
J'ai un petit soucis avec ma 306 hdi. Lorsque je roule avec le pied un peut lourd ( un tous petit peut ) a chaque fin de passage de vitesse et que j'accélère il y a comme un couinement qui se fait entendre, peut etre l'embrayage qui patine? ce bruit me stresse un peut et je voudrais savoir si cela peut amener à un probleme asser grave.
Merci pour vos réponse  |
|
|
 |
|
c'est ton embrayage qui commence a fatigué |
|
|
 |
|
Arf ... C'est bien ce que je pensai! Merci pour cette réponse en espèrent qu'il me tienne le plus longtemps possible |
|
|
 |
|
Je viens sur ton post pour pas en créer un nouveau sur le même sujet.
Moi c'est quand j'enfonce ou relâche la pédale d'embrayage sa couine au niveau du câble dans le compartiment moteur, c'est simplement le câble à changer non ?
xs hdi 105000kms..
Merci |
|
|
 |
|
Je suis désole mais en mécanique j ai du mal. Je ne serai pas d'une très grande aide.... Meme si a mon avis c est toute la mécanique de ton embrayage qui ce fait vieille ^^ nous allons je pense devoir investir dans un future très proche :) |
|
|
 |
|
Bast67 a écrit: | Je viens sur ton post pour pas en créer un nouveau sur le même sujet.
Moi c'est quand j'enfonce ou relâche la pédale d'embrayage sa couine au niveau du câble dans le compartiment moteur, c'est simplement le câble à changer non ?
xs hdi 105000kms..
Merci |
Mécanisme qui est rouillé, donc ça couine. |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Mécanisme qui est rouillé, donc ça couine. |
Mais je dois changer le kit embrayage complet ? Ou seulement le cable ?
Je ne sais pas trop après combien de kms sa se change mais elle n'a que 105Mkm  |
|
|
 |
|
tout dépend si c'est une première main. qui la conduisé avant (un jeune ou un vieu) ce n' est pas la meme conduite...
le mieu c de changé tout l'embrayage une fois que ta boite est a terre...  |
|
|
 |
|
Bast67 a écrit: | Diabolo1 a écrit: | Mécanisme qui est rouillé, donc ça couine. |
Mais je dois changer le kit embrayage complet ? Ou seulement le cable ?
Je ne sais pas trop après combien de kms sa se change mais elle n'a que 105Mkm  |
Un embrayage à changer au bout de 105.000km serait étonnant...
Ou alors il a été énormément sollicité. |
|
|
 |
|
sa peut etre la butée qui est morte
c'est ce qui est arriver sur la miene mais en éssence |
|
|
 |
|
Un mécanisme rouillé ne veut pas dire que l'embrayage est hs.
Sur ma S16, il a quasi commencé à couiner peu après l'achat du véhicule neuf (embrayage remplacé 3 fois sous garantie constructeur pour cause de défaut sur le plateau), et aujourd'hui il a plus (+) de 200 000 kms et fonctionne toujours.
Le grincement lors de l'action débrayage/embrayage ne s'entend pas à froid, mais à chaud, et de temps en temps j'injecte de l'huile (moteur tournant) dans la cloche d'embrayage. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|