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[1,9TD] Conseils pour prendre soin de la bète

 
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Par amx57 le 01 03 2010 19:48  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

J'ai a nouveau une 306 depuis le mois de septembre. J'ai acheté pas cher et faible km. C'est une XTDT d'avril 1994 (DIESEL TURBO XUD9TE). Comme expliqué dans mes précédents topics j'ai eut quelques soucis :

Pour résumer :

- Joint de cucu au bout de 1 mois
- Courroie d'accéssoires il y a deux deux semaines
- Problème bizarre de chauffe depuis quelques temps. J'ai d'ailleurs toujours un topic ouvert à ce sujet si des ames charitables veulent améner leur expertise : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=53267&highlight=

Demain je lui fait une vidange avec changement de tous les filtres.

Mon problème c'est que je ne connais pas du tout l'historique de la bète. De plus le mécano qui m'a fait le joint de culasse n'a pas mon entière confiance pour des raisons que je ne développerais pas ici.

Alors j'en appel à tous les DR HOUSE de la 306 pour savoir ce que je pourrais faire pour m'assurer que la bète et dans un état de marche optimale au vu de son age biensur : réglagle, surveillance etc ....

Merci d'avance pour vos conseils.
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Par Pipould le 01 03 2010 19:53  R&eacutepondre en citant

Bof, ton joint de culasse, c'est remplacé c'est remplacé, tu peux rien y faire. Par contre tu peux faire:

- Tous les filtres
- Courroie de distri avec pompe a eau (suivant les km, mais changer la pompe a eau c'est important).
- Huile moteur (mets de la semi synthese ou synthese)
- Huile de boite
- Controle l'huile de frein
- Vérifie tes freins
- Changer l'embrayage
- Laver le moteur si encrassé (avant de bricoler pour moi s'en mettre dessus)

Tout ca, c'est soit tu fais le plus gros (embrayage et distri) par un garagiste et le reste toi meme, soit tout toi meme avec quelqu'un + equipement (et de préférence quelqu'un qui s'y connait et en qui tu as confiance).
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Par amx57 le 02 03 2010 18:52  R&eacutepondre en citant

Je prend bonne note.

Aujourd'hui :
vidange
Filtre air, gasoil et huile
Purge de LDR
Changement de la sonde bleu (problème de température toujours pas résolu d'ailleurs, cf mon autre topic)

Déja fait :
Distri complète au moment de changement de joint de cucu

A faire bientôt :
Changement joint du cache culbu (déja acheté)
Joint entre échangeur et collecteur (Idem)
Changement des tuyaux de retour injecteurs (Et oui fuite depuis deux jours)

Sur ce dernier points si quelqu'un avait des infos sur la méthode, je prends !

Pour le reste je surveille de très près.....
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Par djaybi le 05 03 2010 12:22  R&eacutepondre en citant

Salut

J'ajouterais :
une purge de liquide de freins,
Pose de graisseurs sur le train arrière.

Et roule ma poule !
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Par amx57 le 05 03 2010 12:34  R&eacutepondre en citant

Ouais une bonne vidange du liquide de frein c'est clair je vais m'y mette aussi. Par contre graisseur sur le train arrière ?????

Petite explication ?
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Par Ancien membre le 05 03 2010 14:22  R&eacutepondre en citant

y a un topic sur le graisseur:
-tu achetes deux graisseurs de 8mm(embout assez petits
-tu perces ton train arriere a 2 extremite
-tu poses tes graisseurs
-tu injectes de la graisse par ce systeme pour entretenir le train arriere

Perso, ca vaut rien car la graisse tombe et entretien en rien le train arriere. je prefere sortir un bout de bras comme pour rabaisser et vider la cartouche en direct

Pour ta vidange, achete du mecacyl pour l huile, pour le diesel et pour la boite de vitesse.
ca protege et ca marche un truc de ouf. de plus en plus sur le fofo s y mette
Par tuxdu69 le 07 03 2010 23:08  R&eacutepondre en citant

amx57 a écrit:
Je prend bonne note.

Aujourd'hui :
vidange
Filtre air, gasoil et huile
Purge de LDR
Changement de la sonde bleu (problème de température toujours pas résolu d'ailleurs, cf mon autre topic)

Déja fait :
Distri complète au moment de changement de joint de cucu

A faire bientôt :
Changement joint du cache culbu (déja acheté)
Joint entre échangeur et collecteur (Idem)


tu fais cela à cause de quels symptomes?

Changement des tuyaux de retour injecteurs (Et oui fuite depuis deux jours)

Sur ce dernier points si quelqu'un avait des infos sur la méthode, je prends !

Pour le reste je surveille de très près.....
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Par amx57 le 07 03 2010 23:16  R&eacutepondre en citant

Joint de cache culbuteur parceque fuite d'huile au niveau du ... joint de cache culbu et joint du collecteur parceque maladie des 306 et prix modique ... alors tant qu'a démonter l'échangeur autant avoir le joint sous la main .....

J'ai d'ailleurs fait le truc et bingo le joint était mort ...
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Par tuxdu69 le 08 03 2010 0:38  R&eacutepondre en citant

Je n'étais pas au courant de ce problème récurent...
tu parle du joint de collecteur ...échappement ou admission? ou alors ,c'est simplement le seul joint qui à sur l'échangeur...
perso ,en démontant ,je pouvais plus le remettre.....il avait "grandit" !!!!lolll
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Par amx57 le 08 03 2010 0:42  R&eacutepondre en citant

Je parle du joint à la sortie de l'échangeur vers le collecteur ... il est rond d'un coté et carré de l'autre.
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Par tuxdu69 le 09 03 2010 21:34  R&eacutepondre en citant

c'est bien celui dont je parlais....
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