306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Refection essieu arriére 306 hdi.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par mx73 le 11 03 2013 22:16  R&eacutepondre en citant

Bonsoir, je dois refaire mon train arrière (306 2l hdi de 99), ma roue arrière droite frotte contre l’interieur du passage de roue, je pense que ma poutre est hs car depuis le temps... j'ai récupéré un essieu de 306 essence en bon état mais c'est un freinage a tambour (sa c'est pas grave) la poutre est noire alors que la mienne est jaune (je vais donc devoir récupéré la barre centrale anti dever je crois qui est plus rigide) les barre de torsion sont aussi plus petite car anneau violet alors que les miens sont gris( je vais donc récupéré les miens) Donc ya du boulot!! Avant de démonter mon train je commence par démonté celui que j'ai récupéré et la sa commence les questions:
Comment ce sort cette pièce entouré de rouge svp ??

D’après ma RTA elle ne tien qu'avec le boulon de 13 mais elle a l'air de bien tenir!!!
Si quelqu'un a déjà refait sont train arrière pourrait il me confirmé que cette pièce est fixé uniquement a l'aide de cette vis de 13??
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mx73 le 12 03 2013 10:16  R&eacutepondre en citant

Bonjour, je me répond, j'ai trouvé en fait il faut sortir le la vis de 13 puis sortir le cache en plastique au milieu de la traverse et i visé une un boulon qui va faire office d’arrache et va dégagé cette pièce de la barre anti devers.
Tout le monde doit la savoir ici mais c'est au cas ou!!!
Merci a+.
Par sebingrid le 12 03 2013 10:45  R&eacutepondre en citant

pense à utiliser la fonction recherche

et également les "dossiers" => http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=54837
Par mx73 le 12 03 2013 20:02  R&eacutepondre en citant

J'ai utilisé la fonction recherche!! Merci.
Par sebingrid le 12 03 2013 20:06  R&eacutepondre en citant

as tu trouvé plus d'éléments pour la réfection du train arrière du coup ?
Par mx73 le 13 03 2013 8:31  R&eacutepondre en citant

Bonjour, oui plein mis a part la formule miracle pour dégrippé ces satanées barre de torsions!!!
Par sebingrid le 13 03 2013 10:26  R&eacutepondre en citant

déjà une bonne dose de dégrippant une semaine avant, çà aide toujours
Par fabueno le 13 03 2013 12:09  R&eacutepondre en citant

tu n'a pas choisi la bonne période pour faire sa
moi je l'ai fait en pleine été et j'ai laissé le TAR au soleil et c'est sorti tout seul pour le coté droit (même l'axe est parti)

mais bon rien n'est perdu. pour sortir les barres il y a pas trop de solution que la force.
je visse une vis dans l'éxtrémité de la barre de torsion, je retire la rondelle excentrique et avec une pointe a tracé je cratte la rouille au niveau de crannelure. un peu de dégrippant. ensuite je met le bras en l'air posé sur la barre (c'est pour sa que je met une vis au bout) et du tape sur le bras au niveau des crant. met un gros morceau métalique pour pas abimer le bras. en 15 minutes je sort une barre.

bon courage car tu a 4 barres a sortir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par mx73 le 13 03 2013 14:38  R&eacutepondre en citant

Bonjour, pas la bonne période non!! mais en cognant fort je v me réchauffé!!! La depuis deux jours j’asperge au dégrippant,j'ai essayé vite fait de mettre une tige filetée avec la douille et la grosse rondelle (coté rondelle excentre puisque si j'ai bien compris sa ne sort que dans ce sens) j'ai vissé pour que sa tire (j'ai flingué une tige déja mais c'est pas du super solide) et j'ai taper a l’opposé mais sa na pas bougé d'un poil!!!

Comment fait tu pour maintenir le train debout et taper dessus il faut être au moins 3 et je suis tout seul!!!
Pour les barre je n'en est pas 4 a sortir il ni en a que 3!!! La barre anti devers centrale celle qui passe au milieu de la traverse et les barre sta droite et gauche et déjà sa suffira.
Par contre j'ai une question concernant le code couleur de la traverse (le tube central quoi, sur ma 306 break ce tube est peint jaune et celui que j'ai récupéré est peint en noir, or je sais que la couleur distingue une barre anti devers plus grosse pour le jaune que pour le noir, je n'est pas encore démonté le train sur ma break mais sur celui de la 306 essence que je suis en train de démonté et qui est noir la barre anti devers et jaune par contre car je l'est sorti, sont elles toutes jaune ces barre ou elles aussi peuvent être noire ou jaune?? Car si c'est la barre qui doit être jaune ben je peux laisser celle la.
Je ne sait pas si vous voyer ce que je veux dire...
Par fabueno le 13 03 2013 15:02  R&eacutepondre en citant

4 barres de torsion (2 par train)

la méthode avec la tige fileté marche trés bien mais faut avoir une bonne tige. moi la premiére fois j'ai cassé la tige. j'ai laissé tombé et rééssayé sur un autre train arriére (6éme que je démonte) et j'ai réussi a l'avoir. faut serrer doucement et taper sur le bras sur le coté le plus prés de la barre afin de la décoller. j'ai mis 1h pour l'avoir quand même.

alors je vais t'étonner mais je fait sa seul. je suis en tenu compléte donc j'ai pas peur de me salir. quand on met le bras avec avec la barre debout sa arrive au niveau du torax. ensuite tu maintien le bras sur ton torax et tu met la calle et tu la tien aussi. puis tu tape. c'est vraiment dur a t'expliquer mais j'y arrive. si il faut je te fait un dessin

alors pour les barres il y en a aussi plusieur.

sur ton break tu doit avoir un barre anti devers de 21mm et sur l'essence une plus petite

aprés pour les couleurs des anti devers je ne les connais pas car il y en a des non peinte (ex:xsara)

vos mieux récupérer toute tes barres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par mx73 le 13 03 2013 16:53  R&eacutepondre en citant

Effectivement 4 avec les miennes (j'suis c..moi)!!! Pour la tige filetée il faudrais en trouvé de costaud moi je n'est que de la ordinaire.Je vais me débrouillé mais jusque ici j'ai toujours réussi ce que j'ai entrepris... Je vois pas trop comment tu peux taper avec le train debout mais ce n'est pas grave je vais les sortir quand même!!
Pour la barre anti devers oui je mesurerai quand j'aurais démonté mon train, bon ben je vais voir si je peux en faire sortir une!!!
Merci!!
Par fabueno le 13 03 2013 18:23  R&eacutepondre en citant

suffi de mettre le bras droit sur la barre et de taper dessus. la barre du la pose au sole sur un sol dur (béton ou métal) sinon la méthode que j'ai utilisé pour mon premier train arriére. gros étaut, j'ai posé le bras (barre pendante) et avec une barre un peu plus petite de la torsion j'ai tapé dessus a la masse. j'avais sortir les gros moyen ce jour la. on été deux ce coup (un qui tape, l'autre qui tien la barre (faut bien viser)

tu aurais été prét de chez moi je t'aurais aidé. j'aime bien faire sa
Par mx73 le 13 03 2013 19:00  R&eacutepondre en citant

Vous m'avez fait peur pour rien en 1h maxi j'ai tout sorti!! je vais mettre plus de temps pour mettre les photos en ligne que pour démonté le train arrière!!!
En fait j'ai mis en pression avec la tige filetée et la douille j'ai tapé avec mon marteau anti rebond sur la barre un coup a droite un coup a gauche et sa sortais vraiment facilement, petite précision j'ai flingué une tige filetée quand même (je répète quelle sont de moindre qualité) mais ensuite j’ai doublé les écrou de 13 pour augmenté la surface de filetage et en placent la clé de façon a prendre bien les deux vise ben la la tige fileté elle a pas bougé!! je met les photo le temps de les uploader!!
Par fabueno le 13 03 2013 20:12  R&eacutepondre en citant

tu a de la chance. les axes sont pas trop marqué?
Par mx73 le 13 03 2013 21:00  R&eacutepondre en citant

Non tout est niquel les traces que l'on vois font rouille mais en fait c'est de la graisse, les roulement a aiguille sont en excellent état, le bras coté droit n'avait pas de jeu et les joint sont en pas trop mauvais état ceci explique cela.
Par fabueno le 14 03 2013 4:48  R&eacutepondre en citant

sa va alors. il te restera plus cas sortir les axe pour les monter sur tes bras
Par mx73 le 14 03 2013 10:41  R&eacutepondre en citant

Sois je change juste les axe sois je change les fusée, a priori je pense plutôt garder ces bras avec axe qui sont bon et changer juste les fusées pour pouvoir monter mes freins a disque, je pense que je serais fixé une fois mon train démonté.
Par fabueno le 14 03 2013 11:56  R&eacutepondre en citant

Je ne sais pas si c'est plus facile a démonter une fusée ou un axe mais c'est du pareil au même

moi j'ai déja remonté deux axes a la massette. (avec des cale de bois) mais un axe jamais fait.
pour les axe le top c'est d'en avoir déja un pour taper dérriére celui que on veut démonter

en tout cas tu a l'air de bien te débrouiller
Par mx73 le 14 03 2013 13:44  R&eacutepondre en citant

Je fait pas mal de mécanique depuis pas mal de temps, et j'ai une presse dans mon atelier donc je ne m'inquitéte pas trop, je ferais selon ce que je vais découvrir sur mon train.
Par fabueno le 14 03 2013 14:08  R&eacutepondre en citant

a oui sa va aller tout seul avec une presse.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés