|
|
 |
|
Bonjour à tous je viens vers vous car j'ai besoin de conseils. Suite à une petite sortie de route, j'ai tappé un peu l'avant de ma 306. Pas beaucoup de dégat à part le longeron qui a pris . Je l'ai redressé, je vous met les photos. Mes questions je peux encore rouler avec ou c'est risqué? Pour le contrôle technique elle va passer ou pas?
Merci de m'aider car la c'est la misère
|
|
|
 |
|
je ne voit pas de longeron plié
qu'appel tu le longeron? et qu'a tu ressouder? |
|
|
 |
|
Eu nan apparament je me suis trompé de terme, c'est plutot la traverse qui a pris un choque. La bare en dessous du radiateur. Je l'ai redressé. |
|
|
 |
|
la traverse permet la rigidité de la caisse, si elle n'est pas droite ou du moins conforme à l'origine la caisse ne va pas travailler comme prévu. Mais vu l'état c'est redressable. Pour le CT les longeron c'est contre visite, la traverse je sais pas.
regarde pour voir si c'est contre visite http://www.maison-facile.com/022article_rubrique.asp?num=546 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Tu redresses nickel ta traverse, tu la repeints en noir, et hop !!
Le mieux serait de la remplacer, c'est facile et ça coûte pas cher, mais bon ... |
|
|
 |
|
Eu t'es sur que ca se change aussi facilement? Je croyais qu'il fallait un passage au marbre |
|
|
 |
|
fonix a écrit: | Eu t'es sur que ca se change aussi facilement? Je croyais qu'il fallait un passage au marbre |
je sais pas comment sa se démonte sur une 306. La traverse inf c'est de la gimove une bonne masse et un marteau à inertie et 'est bon; sinon sa coûte 35€ uniquement la traverse à peindre. |
|
|
 |
|
La traverse est soudée par points sur chaque longeron, et elle se remplace facilement sans passage au marche. Les soudures se feront au semi avec des "points bouchon".
Le problème avec une traverse inférieure tordue et redressée, c'est que tu as des chances de perdre de la rigidité lors d'un choc latéral ; ce qui aurait pour effet de plier facilement le longeron du coté du choc. |
|
|
 |
|
certes mais bon là déjà c'est qu'il la redresse donc que sa caisse puisse rouler |
|
|
 |
|
Ce post m'interpelle et j'en profite pour poster la tête de ma traverse !
Quand j'ai eu la voiture j'ai tapez le PC avant le pc c'est fissurer mais il tient donc des que j'en trouve un je le change mais en voyant ce poste... Jamais j'avais fais gafe à sa
Est ce que sa influ sur la tenue de route ou pas ?
Comment sa me couterais de changer sa chez un carrossier ? |
|
|
 |
|
Non ça n'influe pas sur la tenue de route  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|