306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[s16] admission d'air
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante

Par 306madinina le 14 08 2008 21:52  R&eacutepondre en citant

salut je voudrais savoir quelle est la meilleur admission d'air pour ma s16 bv6 je n'ai pas vraiment de budget.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par elleetlui le 14 08 2008 23:41  R&eacutepondre en citant

ben comme tout le monde prend une BMC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306madinina le 14 08 2008 23:51  R&eacutepondre en citant

on m'a parlé d'une boite a air carbone admission dynamique kit viper
genre
http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/10000323/mot/A+vous/o/1/mark/PIPERCROSS+VIPER/liste_produit.htm
Par luther le 15 08 2008 12:02  R&eacutepondre en citant

Pou rle meem prix tu dois pouvoir trouver une BMC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par lionel28 le 15 08 2008 12:07  R&eacutepondre en citant

le moins cher et le filtre de renplacement green et ton écope de prise d'aire qui viens dans la calandre tu le recoupe de facon a se que l'air puisse rentré de maniere frontale car d'origine la boite fait un coude qui et orienté vers le bas moi je l'ai fait sur la miene et j'ai senti que le moteur monté un poil mieux dans les tours. faire attention si il i a un trop gros débit d'air avec certains kit le calculateur envéras toujours la meme quantité d'éssence et donc un mélange trop pauvre si on na pas fait reprogramé en conséquense c'est arrivé a un amie il avait gagné en accél et a moyen régime mais il avait plus de mal a prendre tout c'est tours a hauts régime;
Par 306madinina le 15 08 2008 17:28  R&eacutepondre en citant

ok merci des conseils . si je compends bien la bmc est mieux que le kit viper que j'ai cité dans le lien?
Par DURET le 15 08 2008 18:45  R&eacutepondre en citant

exacte
Par nicopug le 15 08 2008 18:50  R&eacutepondre en citant

mieux... oui et non

J'aurais même plutôt tendance à préférer le filtre en mousse de la Pipercross

par contre, par rapport à la BMC elle est un peu petite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 15 08 2008 20:12  R&eacutepondre en citant

La BMC c'est bien quand c'est monté d'une facon ou elle se trouve gavée en air, donc position horizontal

positionnée simplement comme moi :

pas de gavage en air, donc pas de gain sensible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ToM57730 le 15 08 2008 20:23  R&eacutepondre en citant

J'ai jamais compris comment une position horizontale pouvais gaver en air....c'est pas logique du tout, faudrais mettre la boite à la verticale alors...
Par nicopug le 15 08 2008 20:25  R&eacutepondre en citant

ToM57730 a écrit:
faudrais mettre la boite à la verticale alors...

vouiiiii mais aprés c'est la place qui manque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 15 08 2008 20:28  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
ToM57730 a écrit:
faudrais mettre la boite à la verticale alors...

vouiiiii mais aprés c'est la place qui manque

bah verticale c'est comme moi.
Horizontale, en roulant l'air s'engouffre dans la boite, donc plus d'air.
Par nicopug le 15 08 2008 21:08  R&eacutepondre en citant

voui certes

d'ailleurs j'ai testé sur le RS pendant 2 semaines sans rien pour guider l'air sous la boite...

bilan, pareil que pour le 1.8 16s : bien meilleur bruit mais reprises en baisses et conso en légère hausse
Par lionel28 le 15 08 2008 21:48  R&eacutepondre en citant

[quote="luther"]La BMC c'est bien quand c'est monté d'une facon ou elle se trouve gavée en air, donc position horizontal

positionnée simplement comme moi :

pas de gavage en air, donc pas de gain sensible [/quot

a ras du sol comme sa c'est l'idéal quand tu passera dans une flaque d'eau aux mauvais jours et tu véras ton moteur t'en remecieras.
Par AdriannOS16 le 15 08 2008 23:24  R&eacutepondre en citant

le mieux a faire et de prendre une boite a air plus petite et de retravaillé l'entré et la sortie de cette meme boite a air de maniére à la rentré verticalement, avec l'ecope d'air en arrivé forcé, et essayer de rentré le tout dans le papillion nen faisant un manchon spéciale, je suis sure qu'aprés ca sa devrai etre niquel
Par nicopug le 15 08 2008 23:47  R&eacutepondre en citant

tiens, voila le roi de la flaque d'eau
Par AdriannOS16 le 16 08 2008 0:56  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
tiens, voila le roi de la flaque d'eau

; tu t'en souviens
Ouai c'est pour ca que ta compris mon post, eviter de mettre la tête en bas de l'admission comme comme mon pote lulu par exemple

enfin ce n'est qu'un avis MDR
Par 306madinina le 16 08 2008 5:46  R&eacutepondre en citant

pour éviter de prendre des flaques d'eau je pense que le mieu sera d'opter pour le kit viper . apparement ça a été prouvé le gain vari selon les voitures. 9cv pour une saxo vts et entre 6 et 7 cv pour une cooper s
Par elleetlui le 16 08 2008 9:03  R&eacutepondre en citant

oui et non j'ai un kn et meme avec des grosses flaques je n'ai jamais eu aucun soucis par contre j'ai mis dernièrement une BMC et voila mon montage sauf que la durite alu est la juste pour testé avant de mettre une vrai durite

Par phil le 16 08 2008 9:12  R&eacutepondre en citant

c'est pas mal mais ça fait encore un petit coude en amont de la boite

nico : t'as mis quoi pour guider l'air ? un mini coude direct sur la boite avec un faible angle ?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés