|
 |
|
salut à tous je suis nouveau je voudrai savoir quels sont les modifications à faire pour mettre un moteur multipoint svp merci d'avance |
|
|
 |
|
tout dépend du moteur , tu veux mettre du 1.4L Multipoint , ou du 1.6L ?? |
|
|
 |
|
dusk a écrit: | tout dépend du moteur , tu veux mettre du 1.4L Multipoint , ou du 1.6L ?? |
c'est écrit dans le titre  |
|
|
 |
|
voui , mais qaund tu lis sa phrase , il n en parle pas , puis des Multipoint , il en existe en 1.4L , c'est pour ça que je lui pose la question  |
|
|
 |
|
je pense qu'il y la carto à changer |
|
|
 |
|
non je veux mettre un 1.6 multipoin;t au point de vue réseau qu'es ce que je droit faire |
|
|
 |
|
Bonjour alors moi j'ai fais la même operation que toi sur ma 306
Alors il te faut moteur complet avec son faisceaux et son calculateur et tu as juste a le posé mais je te conseillerais de mettre tout le train avant d'une 1.6l |
|
|
 |
|
Pourquoi changer le train avant complet?
Il lui suffit de changer les étriers, les disques et le MC. Pour le reste, le train AV d'une 1.4l et d'une 1.6l sont similaire.  |
|
|
 |
|
oui il faut que je change la boite avec les cardans et les moyeux pour les freins c fait j'ai ceux de la 2.0 s16 mais ma question c plus o niveau réseau pour le branchement comme je suis en monopoint pour passe en multipoint merci |
|
|
 |
|
Ba Car les cardans et moyeux sont plus grand sur le 1.6l que sur le 1.4l.
Ba il te faux faisceaux moteur, avec son calculateur.
Tu branche ton faisceaux moteur (prise ronde qui se vise) sur la prise sur la caisse vers le support de boite et le tour et joué |
|
|
 |
|
je crois qu'il demande pour l arrivée d'essence  |
|
|
 |
|
L'arriver d'essence ya rien a faire juste a rebranché les durite ^^ |
|
|
 |
|
GiJoe38 a écrit: | Ba Car les cardans et moyeux sont plus grand sur le 1.6l que sur le 1.4l.
Ba il te faux faisceaux moteur, avec son calculateur.
Tu branche ton faisceaux moteur (prise ronde qui se vise) sur la prise sur la caisse vers le support de boite et le tour et joué |
Je le savais pas ça, il va falloir que je lise plus attentivement ma RTA.  |
|
|
 |
|
ben rien que sur les 1.4L , il y a deux tailles différente  |
|
|
 |
|
Une taille pour les 306 en 13" et l'autre pour celle en 14"?
Mais dans le dernier cas, ça devrait être similaire que la 1.6l, non?
Ou ça change à cause de l'épaisseur des disques (non ventillé sur 1.4l contrairement au 1.6l) et donc, de la taille de l'étrier?
Je pense que je vais vraiment changer de livre de chevet.  |
|
|
 |
|
AK60 a écrit: | Une taille pour les 306 en 13" et l'autre pour celle en 14"?
Mais dans le dernier cas, ça devrait être similaire que la 1.6l, non?
Ou ça change à cause de l'épaisseur des disques (non ventillé sur 1.4l contrairement au 1.6l) et donc, de la taille de l'étrier?
Je pense que je vais vraiment changer de livre de chevet.  |
j'avais des non ventilé de mémoire sur la 1.6 |
|
|
 |
|
nan , rien avoir !
tu as deux Diametre différent de Canelure sur les partie entrant dans les pivots !
comme pour les rotules de triangle de suspension , tu as du 16 et du 18 !
par contre seul le diametre de la partie rentrant dans la boite ne change pas !
de mémoire , ça a un rapport avec les direction assisté et sans ! |
|
|
 |
|
@Dusk: D'accord, je pige mieux le smiblik.
@Gillaster: J'ai vérifié en allant chercher ma RTA dans le coffre, c'est bien des ventilés, sur la mienne du moins.  |
|
|
 |
|
ah ok dac enfaite n'importe quel reseau s'adapte sur la 306 dé qu'il es de 306 et apres sa demare c sa ? |
|
|
 |
|
clif972 a écrit: | ah ok dac enfaite n'importe quel reseau s'adapte sur la 306 dé qu'il es de 306 et apres sa demare c sa ? |
si c'est un TU sa peut venir d'un zx, xsara, 106, 206, 306, saxo pour la partie electrique et electro. Pour les pièces méca c'est 306 et ses cousines |
|
|
 |