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Salut a tous!
Je suis en plein changement de mes amortos, j'ai acheter des viarouges sport + eibach -30.
Je voudrais savoir quelles sont les pieces d'usure a changé sur les amortisseurs lors du montage? coupelle etc....
Et je voulais également vous demander si les butées d'origine sont toujours valables avec de tel amorto et un -30mm.
Tite photo des amortos:
Voila merci a tous  |
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les butés (amortisseur) d'origine ne passeront pas sur une tige d'un tel diamètre !!
tu peux changer les semelles par contre ainsi que les roulements de direction.
au moins pour le démontage tu laisses les vieilles semelle sur les amortos ce qui t'évite d'utiliser les compresseurs de ressort pour le démontage. |
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Ok, merci larry pour les butées, ou je peux trouver ça? chez PTS? |
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je crois pas que ça existe pour ce diamètre..
la tige c'est bien le cylindre "noir" sur la photo qu'on voit a gauche ? (diamètre presque équivalent a la jambe de force)
sinon pour les butées je pense que le système interne possède déjà une butée comme sur mes Combiné fileté bilstein B14
a voir avec viarouge, c'est sans doute les plus a même de répondre
les butées c'est pour les amortos type origine comme les B4
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Ok larry. Et pour le reste ça vaut le coup de prendre coupelles etc PTS? ou autant prendre chez peugeot? |
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sur ma s16 j'ai monté les meme amorto mais sans les ressort court et j'ai pas changer les coupelles ni autre chose non plus. |
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Faut changer aussi ce qu'il appelle "coupelle d'appui" en cas de changement d'amorto ? |
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Parmis tout ça a votre avis que faut il changer impérativement? |
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5 & 6 de sûr je pense, après pour le prix que ça coute le 7 peut être changé je pense... Par contre je me demande si le 2 doit être changé  |
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A la limite, je ne verrais que la pièce #7 (butée d'attaque), vu que celle-ci s'emboite sur la tige qui est plus grosse que celle d'origine ; le reste des pièces n'est pas nécessaire, vu que leurs "trous" de passage pour la tige d'amortisseur est trés large.. |
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5 , 6 et 7 a remplacer , pour une efficacité et une sécurité maximale !
Pour les butées , je ne suis pas sur que tu arriveras a descendre les amortos , une fois montés , jusqu ace niveau
C'est du Viarouge , donc plus ferme que Bilstein
Au pire , tu recontacte Viarouge , et tu poses directement la question a Françis  |
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Ok merci, et pour du PTS ça vaut le coup??
La coupelle d'appuis je récupère celle que j'ai déjà sur mes amortos? |
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Les PTS sont moins cher ! donc oui les coupelles d'appuis je pense que tu peux les récupérer, mais perso je changerais tout  |
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inutile de TOUT changer a par si on aime dépencer sans compter !
butée et coupelles neuves et basta |
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Donc j'ai appelé viarouge, la butée est en effet intégrée.
Pour le changement de pieces, si j'ai bien compris c'est le:
chez pts: 3-5-8
chez peugeot : 5-6-7
Plus visserie.
Vous confirmez? |
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non chez PTS c'est seulement N°5 et N°8
N° 3 étant la coupelle supérieur du ressort spéciale combiné fileté comme j'ai moi sur mes amorto bilstein
la coupelle qui se monte avec les ressorts (non combiné fileté) est la même que celle d'origine N°2 chez Peugeot |
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oki, donc:
Chez PTS: N°5 et N°8
Chez peugeot N°5
C'est bien ça? car je m' emmêle les pinceaux:
N° PTS ===================N° PEUGEOT
8 butée a bille ============= 7 coupelle
3 coupelle sup ressort =========5 butée a bille
Chez pts la N°8 c'est butée a bille (8.23€) l'équivalent peugeot c'est la coupelle (3.79€)
Chez pts la N°3 c'est coupelle sup ressort, l'équivalent peugeot c'est la butée a bille |
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Oulala non
Chez PTS le 8 c'est la butée à bille = 5 chez Peugeot !
Edit : les dessins ne sont pas dans le même ordre |
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T'es sur?? car PTS N°8 c'est 8e23
Peugeot 5 = 31.17e
Je suis totalement perdu la  |
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