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Bonjour, j'viens de m'apercevoir sur ma 306XS 1.6L que lors d'un virage sur la gauche j'entends un petit bruit, une sorte de frottement, comme si le pneu frotter sur quelque chose (bien que ce ne soit pas ca ....), un petit "vrouuum" se fait entendre
Sur ligne droite ou dans un virage sur la droite aucun bruit, mais a chaque coup de volant sur la gauche, meme tout petit le fameux bruit se fait entendre ...
Pour info ma titine a 175000km et malgres ca elle marche a merveille.
Merci a tout ceux qui pourront m'aider a trouver d'ou ca vient :) |
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slt alros peut etre roulement ou cardan a vérifié voila + |
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regardes ton garde boue en plastique arriere droit, y'a plein de 306 sur lequelle il est completement bouffé parce que la roue frotte.... |
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MAFIA 77 a écrit: | slt alros peut etre roulement ou cardan a vérifié voila + |
je pencherai plus pour le cardan  |
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Je dirais roulement de roue. |
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Merci pour vos réponses, je vais commencer pas regarder le garde boue demain ... c'est le plus simple,
Pour le cardan j'pense pas car malgres ce bruit de frottement il ne fait aucun bruit, aucun "claquement".
Par contre le roulement de roue je ne sais meme pas ce que c'est ... y'a t-il un moyen de le verifier? |
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kozz a écrit: | regardes ton garde boue en plastique arriere droit, y'a plein de 306 sur lequelle il est completement bouffé parce que la roue frotte.... |
Exact : moi ca racler severe dans les ronds points quand j'etais presser, j'ai decouper le garde boue. Mais ca continuer a la faire resultat mon train arriere etait mort donc le carrossage de ma roue comme ca "\"
Tu mù'etonne que ca frottait!!  |
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Bon bin apres vérification le garde boue est bien a sa place (d'ailleurs ca m'semble bizare que le garde boue arriere puisse toucher la roue que lors d'un virage puisque les roues arrieres ne bougent pas, seules les roues directrices tournent, donc l'avant) ... m'enfin c'est pas important car ce n'est pas ca !
D'autre suggestion pour me venir en aide?
Si c'est le roulement ai-je un moyen de le verifier? combien ca coute pour le changer?
Merci d'avance |
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Va verifire ton carrossage de roue!!
car si c'etait un roulement ca le ferai tout le temps!!!
mais t'es monter d'origine car si c'est pas le cas, regarde bien mais ton pneu doit passer tres pres du garde boue ce qui explique qu'il touche quand tu tourne.
Tes roues ne bouge pas quand tu tourne???!!
Tu t'en rend pas compte mais elle tourne un peu!!  |
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makina65 a écrit: | Va verifire ton carrossage de roue!! |
:boulet: Comment dois-je faire? :boulet: |
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Moi il y a un truc que j'ai pas bien saisi : ce bruit viens de l'avant ou de l'arriere du véhicule ?  |
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si c'est de l'avant c'est un cardan
si c'est l'arriere je pense au garde boue |
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nico-306 a écrit: | Moi il y a un truc que j'ai pas bien saisi : ce bruit viens de l'avant ou de l'arriere du véhicule ?  |
J'aurais tendance a dire de l'avant .... mais bon c'est pas trop perceptible et localisable ... j'veux pas enduir un erreur, mais instinctivement j'dirais de l'avant :)
En tout cas merci de votre aide |
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Ben je vais faire un topic sur le carrossage pour connaitre les tarifs pratiquer. |
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meme problème
le bruit est pas vraiment localisable ca me le fait qd je tourne à gauche
attend des infos :) |
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Festey a écrit: | combien ca coute pour le changer?
Merci d'avance |
mon roulement est mort est j aurais bien voulu le savoir  |
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pour un roulement avant sur une dtubo de 1996, j'avais payé environ 93 euro, la pose je l'ai faite moi même.... |
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Ben en fait moi j ai une ess de 98 roulement avant et avec la pose si possible |
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Bon 3 mois se sont écoulé depuis l'apparition du bruit, j'attendais qu'un ami mécanicien vienne me changer mes roulements mais par faute d'imprévu il n'a pas pu ...
Depuis il est apparu d'autres problemes ... deja une suconsommation anormal, alors qu'avant j'fesais du 7.5L maintenant c'est du 9.2L ... et aussi la voiture peine dans les montés alors qu'avant elle n'avait aucun soucis !
Donc j'me suis decidé d'allé chez Peugeot ... deja le diagnostic il me demande 62€ et ensuite si c'est bien le roulement il m'on dit que ca tourné autour de 200€.
Pour lui c'est presque sûr que ce soit un roulement ... donc j'vais zappé le diagnostic et attendre que mon ami mécano se libère :)
A votre avis l'accumulation des 2 autres problemes sont dû au 1er? merci de votre aide :) |
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Ta voiture tire à droite ou à gauche ?
Si oui ça pourrait aussi être un étrier grippé qui freine une roue. Ca pourrait expliquer le bruit dans les virages et la surconsommation.
Pour tester c'est simple lève la voiture et fais tourner les roues à la main, ça doit tourner facilement sinon problème...
Mais je garantis pas que ce soit ça, la conso est peut être indépendante du bruit... |
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