|
 |
|
Voila je trouve que ma 306 marche trop pour dire qu'elle est d'origine..
Hier soir j'ai fait une reprise un 80/210 km/h avec un Audi S3 210ch d'un pote et j'étai devan lui sur tout les raports..
Mais je m'en plein pas nn plus
Ma 306 est toute d'origine pour le moment, mais je pens qu'elle a eu une reprog ou quelque chose dans ce genre la comment verifier ??  |
|
|
 |
|
Hmm, tout dépend quelle version de la GTI 6 tu as. Premium ou confort ?
Avec une version dépouillé, titiller une S3 210ch ne me parait pas impossible vu la différence de poids entre les deux.
Maintenant, une reprog sur un moteur atmo, ca donne généralement pas de bons résultats, c'est surtout avec les moteurs turbo qu'on booste pas mal le moteur.
Pour être sûr, faudrait la passer au banc ou alors essayer contre une autre S16 full stock pour voir si t'es devant ou pas ^^ |
|
|
 |
|
c'est pas spécialement violent une S3 phase I de 210cv...
Mais ça devrait quand même etre devant sur l'exercice des reprises
En tous cas, j'ai testé une S3 phase II 225cv reprog abt à 265cv, ça pousse bien + que n'importe-quelle S16 bv6, confort-premium-cup avec ou sans reprog  |
|
|
 |
|
c sur je lui ai pas mi 150 metres non plus mais j'avai un capot d'avantage a peu pret. "grosse deception de sa part car il jurai qu'il serai devant"
Son S3 est en 18 il était tt seul et moi j'était en 15 a deux dans l'auto.
Mai j'aimerai bien trouver une Bv6 "stock" pour comparer.. |
|
|
 |
|
et, ma 306 c'est une premium. |
|
|
 |
|
Et c' est pas tout simplement sa S3 qui est fatiguée ? |
|
|
 |
|
Son S3 a 85 000 km et tjr entretenu chez Audi.
Je pens pas qu'il soi fatiguer  |
|
|
 |
|
pas trop de possibilités
-Soit le moteur à un problème
-Soit le pilote à un problème
-Soit c'est juste de la merdasse
 |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | pas trop de possibilités
-Soit le moteur à un problème
-Soit le pilote à un problème
-Soit c'est juste de la merdasse
|
 |
|
|
 |
|
Notes bien que je ne suis pas catégorique sur le dernier point  |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | Et c' est pas tout simplement sa S3 qui est fatiguée ? |
Ca serait bien possible ca..
étonnant quand meme que sur toutes les reprises tu partes..mais comme tu dis tu vas pas t'en plaindre  |
|
|
 |
|
Clair
Faut dire que par rapport à d'autre sportives qui marchent bien mieux, c'est cher
A croire qu'on paie que la marque parce qu'en plus c'est pas plus résistant  |
|
|
 |
|
bein c'est surtout que le 18" c'est d'origine la dessus ?
et puis on parle de puissance maxi ... cela ne prevaut pas de la performance en reprise de 80 a 200 ...
vous avez les courbes de couples et puissances des deux caisses qu'on puisse comparer ??
ce serait sympa d'avoir plus d'infos ! du genre poids des deux caisses, monte pneumatique d'origine et lors du test ... etc ... |
|
|
 |
|
juju83 a écrit: | cela ne prevaut pas de la performance en reprise de 80 a 200 ...
|
Audiiii S3: 1.8l + 20 soupapes + Turbo Normalement point de vue reprise, même avec le système Quatro qui est bien lourd ça marche très bien grace à turbo
(par contre l'A3 ou la glouf 1.8l 20v turbo en 2 roues motrices de 150cv (et même la version 180cv) ce prend une bonne claque en accélération pure face à une S16 bv6 )
Audi S3 210cv
Vitesse maxi : 238
0 Ã 100 km/h : 6.7
0 Ã 160 km/h : 15.2
0 Ã 200 km/h : -
400 mètres DA : 14.8
1000 mètres DA : 26.9
Poids/Puissance : 6.94
306 S16 bv6 confort
Vitesse maxi : 219
0 Ã 100 km/h : 7.3
0 Ã 160 km/h : -
0 Ã 200 km/h : -
400 mètres DA : 15.4
1000 mètres DA : 28.3
Poids/Puissance : 6.94
Le rapport Poid/puissance est le même
juju83 a écrit: | bein c'est surtout que le 18" c'est d'origine la dessus ?
|
monte d'origine en 225/45 ZR17, la correspondance existe en 18" et ne doit pas etre si dramatique que ça sur les perfs : effet turbo powaaaa  |
|
|
 |
|
pour avoir testé une S3 210cv quatro
c'est plus rapide que ma BV6 dépouillé.
par contre c'est lourd et ça a du mal a se mouvoir dans du sinueux...
sur route de montagne je pense que la BV6 serait avantagé.
bref, tu as peut être une reprog ou une puce.
ouvre ton boitier pour voir s'il n'y a pas un support EPROM.
oubien chronomètre toi sur un 0 - 100 et 50 - 150kmh pour comparé avec d'autres |
|
|
 |
|
Ben vu comment tu l'expliques, du coup, c'est la S3 qui se traine ou alors il ne passe pas les rapports au bon moment...
Il y a une vidéo sur le forum où justement on voit une S3 et des S16 et la S3 est devant mais elle ne laisse pas sur place la S16.
Et pareil, ils étaient 2 dans la 306 et le gars tout seul dans la S3 comme dans ta situation ^^ |
|
|
 |
|
Ou alors il a des jantes en 18" qui font 200 kilos chacune ... (ne riez pas s'il vous plait ! c'est une image !)
apres c'est possible qu'il ait un soucis sur son S3 !
faudrait passer au garage pour verifier qu'il n'y ait pas un truc qui deconne ! |
|
|
 |
|
L4rrY a écrit: |
par contre c'est lourd et ça a du mal a se mouvoir dans du sinueux...
sur route de montagne je pense que la BV6 serait avantagé. |
Tout à fait d'accord, c'est bien plus agile, par contre sur l'exercice des reprises je doute que la S16 soit devant
L4rrY a écrit: |
bref, tu as peut être une reprog ou une puce.
ouvre ton boitier pour voir s'il n'y a pas un support EPROM.
|
Même comme ça, point de vue reprises pures je doute encore, et pourtant c'est pas mon genre de défendre une VW maquillée
juju83 a écrit: | Ou alors il a des jantes en 18" qui font 200 kilos chacune ... (ne riez pas s'il vous plait ! c'est une image !)
|
de bonnes grosses jantes chtouiningue, vi c'est possible aussi  |
|
|
 |
|
oui c'est bien du 18 c jantes en + elles sont tuning je les trouves moches enfin bref..
J'ai deja essaier son S3 et je trouve que sa marchai bien quand meme.
Mais a mon avis le pilotage doi jouer bcp car meme avec mon ancienne saxo vts c'étai a peu pret pareil.
Et sur petite route il veu pas vnir il dit que ce n'est pas fait pour  |
|
|
 |
|
c'est lui qui n'est pas fait pour
une saxo vts 16v et une BV6 c'est quasiment égale ça ce joue a une longueur d'auto sur un 50-150 pour la BV6 |
|
|
 |