306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9 Td dhy] Quoi comme prépa ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par yoyokgb85 le 07 03 2010 8:36  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous
j'ai besoin de renseignement pour un turbo de substitution
actuellment j'ai: kit LDA sur pompe bosch, boitier SFI,ligne avec un pot de détente + silencieux inox,admition avec fitre CDA
J'ai le projet de remplacer mon Turbo d'origine par un plus performant (une reference)sans avoir tros de modife a faire (gagner un peu plus de couple et de CV)
Merci d'avance pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par guix37 le 07 03 2010 9:49  R&eacutepondre en citant

salut

tu peux mettre un turbo de 605 mais apres je sais pas si tu moulin va suivre c est risque quand meme
ou sinon tu peux deja augmenter la pression de celui d origine tu verra bien ce que ca donne et si il lache tu change avec un turbo de 605 a toi de voir

c est quoi la marque de ton boitier je demande a voir tu as du le payer super cher et a mon avis les perf attendu ne sont pas la ?

j ai vu que tu as deja modifier ta pompe

sur un TD les seul modif que tu peux faire sans faire trop de frais c est :

modif injection
remplacement de turbo
decata
ligne inox
kad

c tout apres sinon il faut changer le moulin mais ca reste fragile comme moteur quand meme

sinon tu mets un 2,1 l

Dernière édition par guix37 le 07 03 2010 10:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par guix37 le 07 03 2010 9:52  R&eacutepondre en citant

et la case presentation c est pas mal aussi non?
Par Diabolo1 le 07 03 2010 18:50  R&eacutepondre en citant

Ainsi que les balises [ ] dans le titre.
Par yoyokgb85 le 08 03 2010 9:43  R&eacutepondre en citant

salut
Pour mon turbo d'origine la préssion est de 1bars regler
Peu tu me donner une reference du turbo de la 605 que tu me parle stp.
Que veut dire le mot moulin?(turbo)
Et toi si t'as changer ton turbo ka tu mis?1.2b s'est assez haut!!!
Le boitier SFI m'a apporter un meilleur rendement + couple parce kil traite ton arrivé de gasoil.
Ke veut dire KAD , dans tes propos?
t'es modif moteur? STP
Merci d'avance
Par guix37 le 08 03 2010 10:13  R&eacutepondre en citant

salut

alors le reference du turbo de 605 c est un turbo garret pour moteur 2l1 de 605 806 XANTIA car chez peugeot tu as la marque de turbo garret et kkk mais les garret son plus costaud

la pression du turbo d origine sur les 306 est de 0.9 bar moi le miens je les monte a 1.2 et je sens la difference par contre il ne faut pas les monter plus!!!!

le moulin c est le moteur

moi j ai garder mon turbo d origine

le KAD c est un kit d admission direct tu en as de plusieur marque les BMC sont bien sinon moi j ai vire ma boite a air d origine et j ai mis un filtre green "le storm" comme ca tu as plus d air qui arrive dans le moteur

alors mes modif sont

reglage pression du turbo avec un mano bien sur
si tu veux savoir comment on fait pour le regler je t expliquerai

j ai ,modifier ma pompe a injection je lui ai mis plus de debit par contre moi c est une lucas

j ai mis un KAD et j ai virre le catalyseur

car dans un moteur si tu mets un KAD tu fais rentrer plus d air dans le moteur donc tu en a forcement plus qui va ressortir par l echapement donc tu vire le CATA au mieux tu fais comme moi tu change ta ligne et tu en mets une inox car ca freine moins les gaz d echappement

voila va voir ma prez clic juste en dessous!!!

et stp passe par "LA CASE PRESENTATION" c est une forme de respect sur un forum on se presente c est la moindre des choses non? je t ai mis le lien juste en dessous!!!

http://www.306inside.com/forum/viewforum.php?f=37
Par yoyokgb85 le 09 03 2010 2:41  R&eacutepondre en citant

salut

en nouvelle calédonie en t'aide pas sans réference

sur youtube une 306 td tourne avec un GT 15

tes projets mecanique?
Par yoyokgb85 le 09 03 2010 2:43  R&eacutepondre en citant

Excuz moi je ne suis pas tros ordinateur

Merci d'avance Guillaume
Par guix37 le 09 03 2010 9:53  R&eacutepondre en citant

mes projet mecanique ils sont fini car je ne veux pas casser mon moteur donc je m arrete la mais mon projet c est de m acheter une une S16!! car avec un diesel les performance ca reste limiter quand meme car je voudrai bien que ma 306 me fasse encore 100 000 km

un diesel c est fragile quand meme donc voila

mais ma modif je l ai fait a 130000 km et la j en ai 208000 km et je n ai jamais eu de souci je ne les pas passer au banc de performance mais je suis sur quelle ne fait plus 90 ch car double les golf TDI
Par skai le 09 03 2010 15:39  R&eacutepondre en citant

augmente ta pression de turbo a 1.2 bars et augmente ta pression gazoile d'un trois quart de tours et tu marchera bocoup mieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par skai le 09 03 2010 15:43  R&eacutepondre en citant

sur pompe a injection bosh biensur j'ai oublier de le pressisé
Par tuxdu69 le 09 03 2010 21:51  R&eacutepondre en citant

skai a écrit:
augmente ta pression de turbo a 1.2 bars et augmente ta pression gazoile d'un trois quart de tours et tu marchera bocoup mieu

mais tu consomme pas plus avec ca?????

(mais j'ai une PI bosh)
Par guix37 le 09 03 2010 22:37  R&eacutepondre en citant

tu consommes un peu plus mais rien de bien mechant tu dois faire 0.5L de plus c est tout

Par tuxdu69 le 09 03 2010 22:48  R&eacutepondre en citant

je suis très intéressé par cette manip !!!
c'est bête j'avais démonté l'échangeur pour le nettoyer ,j'aurais pu jeter un œil au turbo.....

le réglage de la pression est compliqué à faire?
Par skai le 10 03 2010 0:06  R&eacutepondre en citant

alor au niveau consomation pour ma pars sa reste idem car sertej'ai augmenter mon debit d'arrivé de gazoile mais j'ais un mailleur rendement moteur , pour se qui d'augmenter la pression turbo et simple il faut juste une fosse ou un pont ou des rampe pour avoir bien acceé au desous de la voiture ensuite tu verra une vis avec un clips et de la peinture jaune sur un contre ecrou de 10 et au baut de la vis une boule qui s'apelle wesgate donc il faut déséré le contre ecrou de 10 aprés enlever le clips pour faire dessendre la tige tenir la tige fortement avec une pince le plus prés possible de la wesgate et de l'autre bout (coté clips) tu sèrre la vis de 2 tour sa serra bien sufisent et tu remonte le tout , donc sa et le debit de gazoile augmenter tu va voir la differense petite parentéz pour le turbo faut savoir que c'est un tour pour rajouter 100 gramme donc en faisent 2 tour sa te fait passer de 0,9 BARS A 1,1 bars donc c'est tres bien va pas au dessu de 1,2 c'est la limite de casse voila ,
Par guix37 le 10 03 2010 1:35  R&eacutepondre en citant

salut alors pour la modif il faut dabord savoir quel turbo tu as je te mets le lien pour les 2 c est en anglais mais bon tu regarde et tu fait pareil regarde bien dans quel sens il tourne la visse c est tout

pour un turbo KKK

donc tu devisse legerement l ecrou de la waste gate et avec une clef btr tu fais un bon quart de tour vers la droite pas plus!!!

pour le garett

tu fait un tour vers la droite pas plus non plus!!!

voici la video

le turbo KKK est a gauche et le garett a droite

et pour la pompe a injection c est ca mais si tu le fait protege bien l alternateur avec un sac plastic et un petit recipient car y a du gasoil qui coule!!!

pour la lucas alors normalement si tu as une pompes lucas tu a un turbo KKK

je n ai pas retrouve la video pour une pompe bosch mais c est super facile sur cette pompe la lucas c est plus galere car il faut bien regarde avec une petite glace dans le trou pour trouver la visse BTR a l interieur de la pompe si tu ne la voie pas tu enclanche la 5eme sur ta voiture et tu la fais avance un peu c plus facile moi je me rappel je mettais fait c...r quelque chose de bien

enfin voila le turbo sur ta voiture se trouve au niveau du collecteur d echappement mais c assez difficille d acces alors verifie bien que tu as bien ressere les vis!!!

voila j espere pour toi que tu as une pompe bosch car les lucas c est vraiment galere

bonne soiree

ah j ai oublie si tu fais la modif du turbo il faut faire la pompe sinon ca sert a rien et si tu le fait c est a tes risque et perile je te donne juste la conbine mais un conseil soit pas trop gourmand sur les reglage un diesel s est fragile!!! et achete un mano pour verifier la pression du turbo je t expliquerai comment le monter si tu veux
Par yoyokgb85 le 10 03 2010 6:41  R&eacutepondre en citant

salut
oui je vais faire la modife sur la pompe dés quelle sort de peinture.Il parait qu'il faut rerégler le ralentie aprés.Le réglage sera difficile la pompe de direction est devant.c'est pas grave!
Par yoyokgb85 le 10 03 2010 7:08  R&eacutepondre en citant

j'ai installé un mano de préssion, 1bar affiché.
Pour ce qui est du boitier additionnel SFI c'est un boitier branché sur batterie est une bague magnétique sur l'arrivé de gasoil. J'ai trouvé un changement surtout chez nous le gasoil n'est pas de tré bonne qualité.
Par yoyokgb85 le 10 03 2010 7:24  R&eacutepondre en citant

Guillaume
T'as quoi comme pompe une bosh ou une lucas?Explique moi bien la manipulation dans tous les détails STP.Faut 'il rerégler le ralentie aprés a combien?merci
Par guix37 le 10 03 2010 9:36  R&eacutepondre en citant

salut

moi j ai une lucas c est pas facile a explique comme ca

et toi yohan tu a une pompe bosh je n ai jamais fait le reglage sur une pompe bosch je vais essaye de te trouve une doc

tu as mis un mano mais tu as deja modifier le turbo ou pas?

car si tu la pas modifier deja il dit deja 0,1 bar de trop et oui il sont pas tous tres precis les mano

je ne suis pas certain que ton boitier serve a grand chose en tout cas sur la puissance !!!mais bon ca mange pas de pain

j essaye de te trouver la doc rapidement bonne journee
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés