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[ HDI ] couinement apres passage vitesse

 
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Par th3mimi le 02 03 2010 15:05  R&eacutepondre en citant

Bijour tous le monde,

J'ai un petit soucis avec ma 306 hdi. Lorsque je roule avec le pied un peut lourd ( un tous petit peut ) a chaque fin de passage de vitesse et que j'accélère il y a comme un couinement qui se fait entendre, peut etre l'embrayage qui patine? ce bruit me stresse un peut et je voudrais savoir si cela peut amener à un probleme asser grave.

Merci pour vos réponse
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Par RHY le 04 03 2010 10:25  R&eacutepondre en citant

c'est ton embrayage qui commence a fatigué
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Par th3mimi le 08 03 2010 12:00  R&eacutepondre en citant

Arf ... C'est bien ce que je pensai! Merci pour cette réponse en espèrent qu'il me tienne le plus longtemps possible
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Par Bast67 le 08 03 2010 18:35  R&eacutepondre en citant

Je viens sur ton post pour pas en créer un nouveau sur le même sujet.
Moi c'est quand j'enfonce ou relâche la pédale d'embrayage sa couine au niveau du câble dans le compartiment moteur, c'est simplement le câble à changer non ?
xs hdi 105000kms..
Merci
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Par th3mimi le 08 03 2010 23:11  R&eacutepondre en citant

Je suis désole mais en mécanique j ai du mal. Je ne serai pas d'une très grande aide.... Meme si a mon avis c est toute la mécanique de ton embrayage qui ce fait vieille ^^ nous allons je pense devoir investir dans un future très proche :)
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Par Diabolo1 le 08 03 2010 23:27  R&eacutepondre en citant

Bast67 a écrit:
Je viens sur ton post pour pas en créer un nouveau sur le même sujet.
Moi c'est quand j'enfonce ou relâche la pédale d'embrayage sa couine au niveau du câble dans le compartiment moteur, c'est simplement le câble à changer non ?
xs hdi 105000kms..
Merci

Mécanisme qui est rouillé, donc ça couine.
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Par Bast67 le 09 03 2010 19:01  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Mécanisme qui est rouillé, donc ça couine.

Mais je dois changer le kit embrayage complet ? Ou seulement le cable ?
Je ne sais pas trop après combien de kms sa se change mais elle n'a que 105Mkm
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Par gewurz60 le 11 03 2010 12:05  R&eacutepondre en citant

tout dépend si c'est une première main. qui la conduisé avant (un jeune ou un vieu) ce n' est pas la meme conduite...
le mieu c de changé tout l'embrayage une fois que ta boite est a terre...
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Par @shton le 11 03 2010 12:44  R&eacutepondre en citant

Bast67 a écrit:
Diabolo1 a écrit:
Mécanisme qui est rouillé, donc ça couine.

Mais je dois changer le kit embrayage complet ? Ou seulement le cable ?
Je ne sais pas trop après combien de kms sa se change mais elle n'a que 105Mkm


Un embrayage à changer au bout de 105.000km serait étonnant...

Ou alors il a été énormément sollicité.
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Par TAZsedan le 11 03 2010 13:05  R&eacutepondre en citant

sa peut etre la butée qui est morte

c'est ce qui est arriver sur la miene mais en éssence
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Par Diabolo1 le 11 03 2010 20:43  R&eacutepondre en citant

Un mécanisme rouillé ne veut pas dire que l'embrayage est hs.
Sur ma S16, il a quasi commencé à couiner peu après l'achat du véhicule neuf (embrayage remplacé 3 fois sous garantie constructeur pour cause de défaut sur le plateau), et aujourd'hui il a plus (+) de 200 000 kms et fonctionne toujours.
Le grincement lors de l'action débrayage/embrayage ne s'entend pas à froid, mais à chaud, et de temps en temps j'injecte de l'huile (moteur tournant) dans la cloche d'embrayage.
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