|
|
 |
|
salut a tous !
je fait appel a vous car j'ai un problème sur ma 306 1.9d ( DW8 ).
au ralenti et a faible accélération ( sous 1200 tr ), j'ai une sorte de "claquement", un bruit qui vient du moteur assez régulier, un
" cloqcloqcloqcloq " si vous voyé ce que je veu dire ^^
dépassé 1200tr/min, aucun bruit, le moteur est normal, pas de perte de puissance et on entend mieux le bruit moteur chaud !
pour finir, la courroie accessoire est neuve, distri neuve, galet tendeur neuf et poulie damper changé elle aussi ( non pas par une neuve ).
le bruit était présent avant ces travaux .
voila !
édit : lorsque j'ai ouvert mon capot j'ai remarqué que le tuyau qui part de la pompe a vide jusqu'à la vanne EGR était débranché .
il est depuis rebranché bien sur. |
|
|
 |
|
je précise aussi que si ma batterie est plus ou moins déchargé , et que je tourne le volant , le bruit disparait
quelqu'un aurait une idée ? |
|
|
 |
|
M!ck a écrit: | je précise aussi que si ma batterie est plus ou moins déchargé , et que je tourne le volant , le bruit disparait
quelqu'un aurait une idée ? |
ce ne serait pas la pompe de da (pompe de direction assistée )qui commence à fatigué
ou peut ètre il lui faudrait un remplacement du liquide
tout ceci reste de l'hypothèse  |
|
|
 |
|
merci de ta réponse, pour le remplacement de liquide ca me parait bizarre puisque le bruit est survenu quasiment instantanément !
faudrait que je réessaye sans la courroie .  |
|
|
 |
|
bon, j'ai du nouveau !
déjà il semblerait que ma poulie damper soit HS,
mais j'ai un autre problème .
a froid comme à chaud, la voiture a des raté sous 2000 tr/min, elle broute ect, qu'est ce que ca peut etre ? mes injecteurs ?
ca le fait depuis que j'ai tirer un peu dedans samedi, et après un trajet de 150 km. |
|
|
 |
|
ca y est c'est réparé !
c'était mon pignon en bout de vilebrequin ( qui entraine la courroie de distri ) qui avait pris beaucoup de jeu ! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|