|
|
 |
|
Bonsoir à tous,
Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai lu le dossier ;-)
N'ayant pas de sous en ce moment , je compte réparer provisoirement les deux faisceau de porte de ma chère 306 car peugeot me demandais 500 euros pour les changer ou 180 euros pour les deux faisceaux .... :-(
Bref, ma question étant : Quelqu'un sait il à quoi correspondent les fils ?
Non pas pour les tester mais simplement pour savoir, un vendeur peugeot m'a dit que le problème de mon allume cigare ( il ne fonctionne plus ) pouvait venir de là . Pour la vitre passager c'est ok mais là ça m'étonne un peu ....
D'avance merci.
Dan. |
|
|
 |
|
l'allume cigare n'as rien a voir avec les faisceau de portes ! |
|
|
 |
|
Merci mais pu***n ! Franchement les vendeurs qui disent n'importe quoi ça me gave !
Quelqu'un sait il lequel des 30 fusibles correspond à l'allume cigare ? Sachant que j'ai regardé les fusibles mais peut être que j'ai loupé quelque chose ... ( 306 équinoxe de fin 98 )
J'ai démonté le cache et l'horloge mais tout m'a l'air bien branché derrière .... j'ai testé avec un chargeur de téléphone qui marche et aucun jus n'arrive dedans ....
Quelqu'un a t il déja eu ce problème ?
Dan. |
|
|
 |
|
C'est le fusible n°23 (un 20A)
Après pour le repèrage des fils c'est pas compliqué mais ça dépand des options que tu disposes.
Il y a pas énormément de fils tu as :
Côté pilote :
-les fils pour la commande des vitres elec passager
-les fils d'alimentation des vitres
- les fils pour dégivrage et commande rétro (otpion)
- les fils des HP
- et ceux pour les servo-moteur pour la centralisé
Côté co-pilote:
-les fils pour la commande des vitres elec
-les fils d'alimentation des vitres
- les fils pour dégivrage et commande rétro (otpion)
- sonde de température pour afficheur intérieur (option)
- les fils des HP
- et ceux pour les servo-moteur pour la centralisé
Voila je crois que tout y est ...en théorie ça doit être ça
Sur le terrain suffit de voir ou va chaque fils sinon la RTA sera le remède!
Bon courage!  |
|
|
 |
|
Merci beaucoup !!
Il s'agirait donc d'un problème venant du moteur du lève vitre ( j'ai vérifié le faisceau, il était endommagé mais pas de fils coupés, aucun faux contact, etc )
Demain je vais essayer de démonter les caches de la portières pour avoir accès au fameux moteur pour le tester et noter le numéro. ( je devrais bien trouver un topic parlant du démontage ;-) )
Dan. |
|
|
 |
|
Il est fréquent que les moteurs de lève vitre soit HS !
Il faut juste que tu vérifis si du jus arrive aux bornes du moteur quand tu appuis sur le bouton de monter de la vitre.
C'est vraiment pas grand chose à faire le démontage des garnitures de porte! Il me semble en effet avoir déjà vu des topics à ce sujet mais pour t'expliquer trés rapidement :
Il te suffis de dévisser le vide poche, la poignée en plastoc (l'accoudoir de porte) , le HP et vla quand tu as dévisser toutes les vis qu'il y a sur la garniture, il faut la tirer doucement.
Elle est tenu par quelques clips.
Ensuite pour le moteur il est riveté. Il te suffit juste de les faire sautter à la perceuse.
Et vla! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|