|
 |
|
bonjour j"aimerai savoir quel sont les moteurs qui rentre dans une 306 signature 1.8 9ch
sans faire trop de modification de support du moteur
306 xsi
405 mi16
205 gti
saxo vts
un coup de main svp
merci d'avance |
|
|
 |
|
desole je les poster 2 fois iiii |
|
|
 |
|
tib a écrit: | bonjour j"aimerai savoir quel sont les moteurs qui rentre dans une 306 signature 1.8 9ch
sans faire trop de modification de support du moteur
306 xsi
405 mi16
205 gti
saxo vts
un coup de main svp
merci d'avance |
c'est bien une 1800 8S 103ch??
si c'est ca le plus simple du plus simple pour toi serais un 1900 de 205 GTI c'est juste un échange standard tu pourra garder tes accessoire alternateur DA et échappement d'origine ainsi que les durites boitier d'eau etc etc...
tu pourra garder tes tuyaux de DA de clim si tu a etc...
tu colle a ca une boite bien courte si ta une 9 chevaux ta peut être la boite avec le couple 14X62 ca peut être sympa
je l'ai deja fais sur une 306 cab c'est super simple comme swap et ont avait garder plein de truc du 1800 volant moteur etc etc si tu veux plus de renseignement contacte moi en MP jt'en parle sur MSN  |
|
|
 |
|
pourquoi ne pas mettre un moteur de bx sport ?
c'est un 1905 cm3 de 123 chevaux et deux carbu doubles corps
imagines un moulin de 205 GTI mais sans l'injection ,c'est un peu cela la bx sport....des rumeurs disent que la culasse est spécifique
tu as aussi le XU10 atmo des XM ou autres (dessus greffe de deux carbus doubles corps possible)
il est vrai que les 306 deux litres existent déja mais aucune ne possèdent deux carbu double corps
c'est du swap pas cher ,de plus pas d'injection électronique
le plus chiant c'est un bon réglage des carbus  |
|
|
 |
|
Un moteur de 306 S16 acav sera ce qui demandera le moins de modif coté faisceau  |
|
|
 |
|
un 1900 GTI avec une gestion de XSI c'est encore plus simple niveau meca et faisceau. |
|
|
 |
|
gtimars a écrit: | un 1900 GTI avec une gestion de XSI c'est encore plus simple niveau meca et faisceau. |
sûr vu que ça reste un faisceau de 306 phase I
Mais bon, est-ce que ça va vraiment servir à grand chose ?
C'est lourd une 306, même allégée au max c'est encore loin du poid d'une 205. Et ce type de moteur s'exprime bien mieux quand il n'a pas une tonne à tirer
Un Acav un poil préparé me semblerai un meilleur choix  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | gtimars a écrit: | un 1900 GTI avec une gestion de XSI c'est encore plus simple niveau meca et faisceau. |
sûr vu que ça reste un faisceau de 306 phase I
Mais bon, est-ce que ça va vraiment servir à grand chose ?
C'est lourd une 306, même allégée au max c'est encore loin du poid d'une 205. Et ce type de moteur s'exprime bien mieux quand il n'a pas une tonne à tirer
Un Acav un poil préparé me semblerai un meilleur choix  |
Dans ce cas pouquoi ne pas économisé en vue de l'achat d'une 306 ACAV ?
moi lorsqu'on me dit swap je pense a un moteur différent de la gamme des moteurs monté sur 306 ,comme par exemple un XU10CTE
l'ACAV existe déja dans la gamme des 306 |
|
|
 |
|
c'est juste en termes de simplicité sinon un acav reste mieux niveau perf c'est sur
mais une 306 3 portes avec un maxi allègement doit pouvoir passer sous les 900kg avec le moteur alu ou TU.sans arceau un seul baquet.et en decoupant tout les morceau qui serve a rien et en faisant des trous un peu partout.
plus de tdb.etc etc.....  |
|
|
 |
|
gtimars a écrit: | c'est juste en termes de simplicité sinon un acav reste mieux niveau perf c'est sur
mais une 306 3 portes avec un maxi allègement doit pouvoir passer sous les 900kg avec le moteur alu ou TU.sans arceau un seul baquet.et en decoupant tout les morceau qui serve a rien et en faisant des trous un peu partout.
plus de tdb.etc etc.....  |
900 kg je suis sceptique
 |
|
|
 |
|
sous les 900... j'y crois pas trop.
On avait allégé au max une xs 1.8 16s, ça arrivait à grand peine à 980kg avec 2 baquets carbones ultra légers
Ou alors oui, avec un TU 1.0l simple carbu  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | sous les 900... j'y crois pas trop.
On avait allégé au max une xs 1.8 16s, ça arrivait à grand peine à 980kg avec 2 baquets carbones ultra légers
vous avez fait de la decoupe?? ou pas il y a avait un tdb??
un ptit reservoir etc???
avec un 1900 8S en virant le max du max faisceau etc....
tu dois taper pas loin. 4en1.
avec pas mal d'element en fibre.
j'ai regarder le poid de la 1.0L pour ca que je disai 900.
niveau carrosserie la 1800 16V que ta fais elle avait tout d'origine??
c'est vrai que les 80 dernier kil doivent être dur a choper
puis a t'ecouté un TU9 ca rame  |
|
|
 |
|
gtimars a écrit: | nicopug a écrit: | sous les 900... j'y crois pas trop.
vous avez fait de la decoupe?? ou pas il y a avait un tdb??
un ptit reservoir etc???
avec un 1900 8S en virant le max du max faisceau etc....
tu dois taper pas loin. 4en1.
avec pas mal d'element en fibre.
j'ai regarder le poid de la 1.0L pour ca que je disai 900.
niveau carrosserie la 1800 16V que ta fais elle avait tout d'origine??
c'est vrai que les 80 dernier kil doivent être dur a choper
puis a t'ecouté un TU9 ca rame  |
pourquoi vous dites 1.0L c'était pas des TU 1.1l que l'on trouvait sur les 306 ?
(comment ça devait ramé grave ) |
|
|
 |
|
je savais pas des fois qu'ils ai osé mettre un 1.0l
déjà je trouve qu'une 1.4 ca se traine sévère
une 1.1l j'ai jamais essayer mais ca doit être un espèce d'avion  |
|
|
 |
|
gtimars a écrit: |
vous avez fait de la decoupe?? |
suppression de tous les plastiques, moquette, ciel de toit, renforts métalliques du toit, insonorisant, moteur d'essuie-glace arrière, faisceau du tdb allégé.
Pour ce qui est de l'aspect extérieur, c'était de l'origine, à part le pc avant "adaptable" un peu light et plus d'ab ni faisceau d'ab.
On a pas eu le temps de passer au capot+hayon+portes en fibre, elle a été explosée contre un arbre avant qu'elle soit finie  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | gtimars a écrit: |
vous avez fait de la decoupe?? |
suppression de tous les plastiques, moquette, ciel de toit, renforts métalliques du toit, insonorisant, moteur d'essuie-glace arrière, faisceau du tdb allégé.
Pour ce qui est de l'aspect extérieur, c'était de l'origine, à part le pc avant "adaptable" un peu light et plus d'ab ni faisceau d'ab.
On a pas eu le temps de passer au capot+hayon+portes en fibre, elle a été explosée contre un arbre avant qu'elle soit finie  |
après l'arbre elle pesait combien - de 900kg ou pas  |
|
|
 |