|
|
 |
|
Bonjour,
Je me suis fais fracturer la portière passager par la méthode classique, résultat j'ai le montant vertical plié (avec déformation) et le montant au dessus du rétro aussi.
Depuis la voiture prend l'eau, la vitre se coince...j'ai essayer de la détordre à la main, ca va un peu mieux mais c'est pas ça quand meme.
Je pense que je vais être obligé de changer la porte. J'en ais trouvé dans les casses près de chez moi entre 60 et 80 € et en rouge lucifer en plus...donc de ce côté là pas de problème.
Il va falloir que je mette tous les accéssoires sur la nouvelles (vitre, mécanisme, serrure, poignée, ect...)
Ma question est la suivante : Y-a-t-il une méthode pour ne pas trop s'embeter avec le réglage de la nouvelle porte. A quel niveau doit-on démonter les charnières ?
Si quelqu'un l'a déjà fait, serait-il possible de me faire un petit topo ?
Merci d'avance a tous. |
|
|
 |
|
il faut débrancher le faisceau électrique / dévisser le tirant / enlever les goupille qui sont les charnières et retirer la porte. Sur certaines caisse une partie des charnière est soudée à la caisse sur d'autre juste vissées.
Pour la réglée, faut remonter la porte, dévisser un peut la gâche, fermer la porte pour mettre la gâche en place et la revisser. Faire un essais en fermant doucement sa doit y aller tout seul. |
|
|
 |
|
Tu dévisses les 2 vis de retenue des charnières et tu poses ta nouvelle porte avec ses charnières. Et si tu vois qu'il faut régler la hauteur, dépassement, jour, tu joueras sur le déplacement des charnières, tout en sachant que les charnières fixées sur la portière servent à régler la hauteur et l'affleurement carrosserie, et que les charnières du chassis servent au déplacement longitudinal et mise en ligne // avec le bas-de-caisse, mais il te faudra démonter (?) l'aile AV pour accéder facilement aux vis des charnières du montant.
Dans tous les cas, il te faudra au moins désserrer une des 2 charnières, monter et bloquer les 2 vis de retenue, puis bloquer la charnière désserrée, car il n'est pas sûr que les charnières de ta nouvelle portière aient le même entre-axe ; ce qui pourrait te donner du jeu, bien que les 2 vis de retenue soient bloquées à fond.
Une fois ta portière réglée, tu mettras un coup de peinture et vernis sur les têtes de vis.
Pour info, les vis de charnières ne servent qu'à éviter le déboitement de la portière, les charnières étant à portée conique. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|