|
 |
|
'lu
pour faire simple je voudrais mettre mon video projecteur en 2éme écran pour le câbler j'ai les 3 rca de couleur (oublier le nom..) j'ai fais les teste avec le pc fais des recherche de signal sur le projo mais rien ne marche, peut être que le câblage ne va pas avec le pc tous bêtement....
si quelqu'un a une solution  |
|
|
 |
|
ben oui achete ou prend le cable S video un cable noir que tu raccordes au video projecteur. pas besoin de 3 cables (jaune: video, rouge et blanc: sons) |
|
|
 |
|
Moi je trouve tout cela un peu vague
T'as des précisions sur ta config ?
T'as quoi comme carte vidéo ?
Tu sorts direct de la carte vidéo avec tes 3 prises RCA ? |
|
|
 |
|
T'as po une entré VGA toute bête sur ton projo ?
Certain projo doivent être allumé et connecté avant que le pc soit allumé, en tout cas ceux de ma fac c'est comme ça sinon impossible de les faire tourner  |
|
|
 |
|
Tno pas de S vidéo sur le pc est le cable que je parle c'est pas un câble de console de jeu c'est fais pour la vidéo
Elizio: si j'ai un vga mais j'ai pas l'adaptateur pour sortir de la carte graphique, je testerai a l'ocaze de le brancher est de rallumer le pc
nico: oui je sort direct de la carte graph c'est la méme prise, j'ai comme carte graph une radeon 1700se
je veut passer par le PC juste pour ne pas être brancher en rca comme le fais l'ampli du home  |
|
|
 |
|
jojo306break a écrit: |
nico: oui je sort direct de la carte graph c'est la méme prise, j'ai comme carte graph une radeon 1700se
|
X1700 se
C'est une carte vidéo de portable ça ?  |
|
|
 |
|
nan c'est un fix
c'est qu'il y'a ecrit dans les proprieté du pc |
|
|
 |
|
je vois pas
Sinon, voici la photo d'une X1650, t'as pas des sorties comme ça ?
ou comme celle là :
|
|
|
 |
|
|
 |
|
Le plus simple serait que tu achètes un cable DVI et un adaptateur VGA sub-D 15 broches
Il faut aussi que tu ne dépasses pas la résolution max d ton projo
Aprés, il n'y a plus qu'a activer le mode clone dans le driver catalyst  |
|
|
 |
|
Si tu met une une résolution que le projo accepte pas, t'est foutu.
Sur ma TC full HD, j'en ai chié avant de trouvé la résolution lui balancer, avant de réussir a avoir une image
1360*768.
Tu a une entrée vga sur ton projo
tu sort de la CG en DVI et tu rentre dans le projo en vga |
|
|
 |
|
niveau résolution je suis au max autorisé par le projo |
|
|
 |
|
jojo306break a écrit: | niveau résolution je suis au max autorisé par le projo |
En balançant du 1920*1080 a partir du pc, vers la TV, je n'ai pas d'image, pourtant la TV supporte cette résolution.
Essaie d'autres résolutions, au cas ou |
|
|
 |
|
ca arrive que le projo/tv te dise max .... alors qu en realite ils ne supportent pas t en.
Pour ton cable de console,c est le meme partout blanc rouge jaune (seule le jaune permet le video)
tu as choix: soit le cable noir (sur la premiere image sortie du milieu) et tu adaptes dessus ton cable jaune
soit le cable 15 pin comme dit nico |
|
|
 |
|
le câble noir de la 1ere image de nico, moi je l'ai sur ma CG et sur ma TV, mais j'ai jamais réussi a m'en servir, même avec mes anciennes CG et TV  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | le câble noir de la 1ere image de nico, moi je l'ai sur ma CG et sur ma TV, mais j'ai jamais réussi a m'en servir, même avec mes anciennes CG et TV  |
Disons que suivant les pilotes graphiques. le cable et le matériel branché au bout... ça marche plus ou moins bien ce genre de connection
jojo306break a écrit: | niveau résolution je suis au max autorisé par le projo |
C'est à dire ?
Dis nous ta résolution en pixel et ta fréquence de rafraichissement en hertz ?
Dans le driver Catalyst, tu as réglé le signal de sortie en mode clone ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Tu as donc un adaptateur DVI vers YUV
(à titre indicatif, la wii a ce genre de cable, c'est comme ça qu'elle est branchée à mon ampli)
Par contre... je me demande si ça marche bien ce genre de cable pour relier un PC à un projo... surtout pour balancer du 800*600
Ce serait déjà fini si tu passais par une prise DVI avec un adaptateur VGA  |
|
|
 |
|
en faite j'ai un câble qui se branche sur la carte graph est qui sort en YUV pour la wii je peut pas te dire j'arrive pas a retrouver le cable pour la brancher :nawack:
je sait qu'il faut l'adaptateur sinon pour brancher le vga est ça marche en vga mais j'ai le câble que le pote ma refourger avec le projo |
|
|
 |
|
bon je ne sait pas comment j'ai fais mais ça marche j'ai juste acheter un câble de pc de 5m brancher le tous au projo configuré la carte graph est magie ça marche, j'ai tester les divx ça arrache pas de trop la tête
par contre j'ai retester avec mon cable machin bidul ça marche pas... |
|
|
 |