306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[en cour] sono break c'est reparti p17
Aller à la page 1, 2, 3 ... 19, 20, 21  Suivante

Par jojo306break le 18 02 2007 15:09  R&eacutepondre en citant

Donc voila j'ai acheter un amplis 5 canaux soundstream lil'wooder2 qui va etre monter sur mon break

pour commençer voiçi un petit dossier pour passer les cables des hp du hayon

on commençe par enlever le cache plastique du hayon

puis tous le reste des plastique
la petite bare en plastique qui tien la moquette de toit

ensuite enlever les caches plastique de la fenetre arriere ( pas besion de tous enlever si vous ne montez pas un kit éclater) il suffi d'enlever les 3 visse qui se trouve au niveau du montant de coffre est les 4 visses des petit coffre

maintenant on enleve le cache du faisceau (suffit de tirer dessus sa vien tt seul)

ensuite passer les cable le long du montant gauche de la lunette arriere pour les faire resortir au niveau de la gaine en caoutchou du faisceau

voila sa ressort au faissceau

preparation a passer les cables
ATTENTION NE FAIRE SA QUE POUR LE COTER GAUCHE A DROITE LE TUYAU DE LIQUIDE LAVE GLACE PASSE SA RISQUERAIS DE LE PERCER

donc il suffit de mettre le cable sur un tourne visse assez long et de le scotcher au bout

passer le tourne visse dans la gaine du faisceau et attraper les cable de l'autre coter (sous la moquette de toit)

une foix sortie sa donne sa

pour la suite passer les fil derrier les plastique est remonter les plastiques (si se sonte des coaxiaux) dans mon cas c'est un kit éclater est les filtres sont ranger dans caq'un des coffres donc passer tous les cables derriere les plastique et tt remonter

branchez l'amplis et voilas c'est fais pour l'arriere

Dernière édition par jojo306break le 28 03 2009 23:46; édité 30 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jojo306break le 18 02 2007 19:52  R&eacutepondre en citant

aller nouvelle image de l'avançer des traveaux

montage de l'ampli

bon aller en fonctionement

j'ai fais un test avec les hp du hayon je me suis aperçu queles tweeter sont mal brancher le tweeter droit fonction avec le hp gauche je vais regler sa se probleme dans la semaine
Par Jedi Haluna le 18 02 2007 19:54  R&eacutepondre en citant

faudrai une photo de l'interieur cofre fermer pour voir ce que ca donne, mais ca a l'aire d'etre sympas bo boulot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Lectro le 18 02 2007 21:27  R&eacutepondre en citant

Jedi Haluna a écrit:
faudrai une photo de l'interieur cofre fermer pour voir ce que ca donne, mais ca a l'aire d'etre sympas bo boulot

Par jojo306break le 18 02 2007 22:52  R&eacutepondre en citant

que voulez vous voire avec le coffre fermer?
y'a rien l'amplis est entre les sieges est le caisson
Par 306iste le 18 02 2007 23:02  R&eacutepondre en citant

faudrait une photo de l'ensemble avec le parquet et tout sa sa doit faire propre
Par jojo306break le 18 02 2007 23:27  R&eacutepondre en citant

306iste a écrit:
faudrait une photo de l'ensemble avec le parquet et tout sa sa doit faire propre

y'a tous ici http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=24831&postdays=0&postorder=asc&start=120
Par jojo306break le 19 02 2007 19:41  R&eacutepondre en citant

bon toute la partie arriere fonctione le probleme de tweeter est resolut se n'étais qu'un mauvais branchement avec le nouveau montage est l'ancien

a venir cette semaine fin du montage de l'amplis sur une charniere (pour virer le caisson sans enlever l'ampli au cas il faudrais mettre en break

par contre je ne comprend les réglage de l'amplis le notice et en anglais donc sa aide pas
si quelqu'un pouvais me direse que signifi l'abréviation "LPF" et "HPF" ainsi que leur utilité
merci
Par overkill le 19 02 2007 20:02  R&eacutepondre en citant

LPF (filtre passe bas)

Te fait passer toutes les frequences en dessous d'une valeurs comme par exemple 100Hz et ben sa passe jusqu'a 0hz (meme si sa n'existe pas ^^)

HPF (filtre passe haut)

Ben c'est l'inverse on fait passer toutes les fréquences au dessus d'une valeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par jojo306break le 19 02 2007 20:25  R&eacutepondre en citant

ok merci
par contre il y'a un selecteur qui permet de choisirentre"le filtre passe haut" et l"e filtre passe bas" et "tous" ainsi qu'un bouton poussoir avec ecrit si on appuis dessut "low 50hz 650hz" et high "500hz a 6.5khz" faut t'il utiliser se bouton sin on utilise juste les woofer d'un kit éclater avec les tweeter amplifier séparement?
Par Lectro le 19 02 2007 22:22  R&eacutepondre en citant

C'est le bouton de réglage de la frequence de coupure du filtre.
Le mieux c'est d'ajuster en fonction des hp qui vont reproduire le signal si les tweets sont amplifiés ailleurs tu peux couper les extremes aigus et si t'as un caisson couper les bass...
Par jojo306break le 19 02 2007 22:28  R&eacutepondre en citant

ok donc pour l'instant sa reste comme sa est par la suite j'emplifirais les tweeter avant avec l'amplis 2 canaux que j'avais avant
Par jojo306break le 22 02 2007 17:59  R&eacutepondre en citant

sa fais quelque temp que je traine sur des site de caraudio et il parle de faire la balance je veut bien, mais le probleme c'est que nul par il ai preciser d'ou il faut la faire, il faut la faire de la plaçe du conducteur ou au niveau du levier de vitesse?
c'est une question bete certe mais j'auimerais bien savoir
Par overkill le 22 02 2007 18:27  R&eacutepondre en citant

Ben c'est juste une bonne histoire d'oreille ^^

En fait celui qui est surtout concerner c'est le conducteur, donc tu t'assoies et tu dois imaginé (ou plutot percevoir) la ou le chanteur juste un poile en dessous du retro.

Apres une sono super équilibré, ben que tu t'assois conduteur ou passager ou sur le levier de vitesse (aïe) tu vois avoir le/la chanteur au meme endroit.

Bref bon courage ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par jojo306break le 22 02 2007 19:51  R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:

En fait celui qui est surtout concerner c'est le conducteur, donc tu t'assoies et tu dois imaginé (ou plutot percevoir) la ou le chanteur juste un poile en dessous du retro.

Apres une sono super équilibré, ben que tu t'assois conduteur ou passager ou sur le levier de vitesse (aïe) tu vois avoir le/la chanteur au meme endroit.

Bref bon courage ^^
et comment tu fais pour équilibré la sono bien équilibré parce que le milieu c'est le milieu si tu te decale a droite ou a gauche c'est plus pareil
Par 306tdhertz38 le 22 02 2007 20:47  R&eacutepondre en citant

jojo306break a écrit:
overkill a écrit:

Bref bon courage ^^
et comment tu fais pour équilibré la sono bien équilibré parce que le milieu c'est le milieu si tu te decale a droite ou a gauche c'est plus pareil
utilise la fonction T-ALIGN (alignement de la temporisation) si tu as un poste clarion haut de gamme comme par exemple le DXZ948RMP : c'est le temps (distance) car formule de mécanique (distance= temps x vitesse) mis par le son pour atteindre l'auditeur depuis chaque enceinte . ajustement de 2,3 cm pour ma source.

cordialement 306tdhertz38
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par jojo306break le 22 02 2007 20:51  R&eacutepondre en citant

C un alpine mon poste
Par 306tdhertz38 le 22 02 2007 21:01  R&eacutepondre en citant

jojo306break a écrit:
C un alpine mon poste
c'est quel poste ? CDa-9855R 9853R ou 9857R ??? donc c'est page 21 et 22 du manuel des sources CDA-9853R et CDA-9855R chapitre intitulé à propos de correction du temps et réglages de la correction du temps

lien=> http://www.restricted.alpine-electronics.co.uk/support/ownersdatabase/CDA-9855R/OM_CDA-9855R_FR.pdf

cordialement 306tdhertz38
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par overkill le 22 02 2007 21:04  R&eacutepondre en citant

Ben en fait elle est là, la difficulté du caraudio, sans parler qu'il faut que sa sonne juste ^^

Bref comme je le disai plus haut, c'est toi (donc le conducteur qui est le plus concerné)

Et comme dit aussi 306td, les postes possèdant le déca tempo, permet d'optimiser se détail audio, qui est tres utile, en principe les alpines a partir d"un certain prix possède d'office cette fonction.

Ce n'est pas impossible que tu possèdes ceci, c'est le quel ?
Par jojo306break le 22 02 2007 23:46  R&eacutepondre en citant

voila c'est se poste là http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=7138
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3 ... 19, 20, 21  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés