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[1.9TD] ralenti moteur vers 800tr/m ?

 
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Par area-design le 01 04 2010 7:54  R&eacutepondre en citant

voila depuis que j'ai la 306 le ralenti tourne autour des 950Tr/mn.


je trouve que c'est super haut pour un TD.

je voulais le descendre vers les 800Tr/mn.

est ce que c'est possible ? il n'y aura pas de concequence quelconque ?
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Par benjqtek2 le 01 04 2010 12:06  R&eacutepondre en citant

La mienne tourne aussi dans cette zone la au ralenti... et la ZX TD aussi.

Pourquoi ça t'inquiète ?
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Par area-design le 01 04 2010 12:12  R&eacutepondre en citant

ben je trouve que c'est haut ...

mon ancienne clio essence tourné vers 850tr/m
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Par Rem's31 le 01 04 2010 12:44  R&eacutepondre en citant

Salut,

Pas d'inquiètude !

Pour commencer tu ne peux pas comparer une essence avec un diesel.
Ensuite ton moteur est un TD et non un HDI. . .le ralenti est donc complètement normal.

Roules tranquile
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Par Ancien membre le 01 04 2010 13:11  R&eacutepondre en citant

ben la mienne tournait à 950t aussi

maintentant je tourne à 800tours min...bilan le turbo part plutot donc meilleur accelration et moins de vitesse de pointe.. en meme temps 130 c est 130 et pas 160

pour ta question, joue avec le calage de ta pompe.

Grace à cette manip, je fais entre 900 et 1000km par plein
Par Pipould le 01 04 2010 13:34  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
ben la mienne tournait à 950t aussi

maintentant je tourne à 800tours min...bilan le turbo part plutot donc meilleur accelration et moins de vitesse de pointe.. en meme temps 130 c est 130 et pas 160

pour ta question, joue avec le calage de ta pompe.

Grace à cette manip, je fais entre 900 et 1000km par plein


Tu parle pour ton td, tu l'avait réduit a 800tr ?
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Par area-design le 01 04 2010 13:50  R&eacutepondre en citant

tu l'a réduit comment Tno306 ?

c'est aussi par aussi d'économie que je veux faire cette manip ....


dépuis quelque mois il y a trop de bouchon et cumulé je doit bien resté 20mn au point mort
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Par Ancien membre le 02 04 2010 13:16  R&eacutepondre en citant

aahhhhhh marseille

@pipould: oui leo sur mon td

@area: comme dis, un dieseliste a joué sur l avance de ma pompe d injection.... je claque un peu plus qu avant mais je fume moins et je consomme moins.... je suis en pompe bosch
Par area-design le 02 04 2010 14:55  R&eacutepondre en citant

faudrais que je regarde quel pompe j'ai dessus ....


mais du coup tu la fait faire ....

le bruit du TD ça me dérange pas ...
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Par Ancien membre le 02 04 2010 15:50  R&eacutepondre en citant

ben disons qu un clac clac leger ca va..

mais un clac clac de ralenti avec decata, bmc et EGR viré ..c est pas la meme chose.

pour la pompe, oui mais en faite c est simple.

sur ton support de pompe tu as 6 trous:
3 trous pour une position (origine)
3 trous pour une seconde (calage jouant sur le ralenti

donc à voir
Par area-design le 02 04 2010 15:51  R&eacutepondre en citant

ok je vais faire quelque recherche

merki
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