|
|
 |
|
Bonjour a tous, j'ai un petit probleme avec ma 306 2l 16
Est que vous savez ce que c'est les deux pieces ronde noir qui sont relier aux papillons et brancher sur le circuit de depression
savez vous comment sa s'apelle et comment sa fonctione ce systeme et a quoi sa sert
merci de m'aider |
|
|
 |
|
euh... au hasard, tu parles des poumons du systèmes acav qui permettent de passer des conduits d'admissions courts aux conduits d'admission longs ? |
|
|
 |
|
oui sa doit etre cela , est que tu c'est a quoi cela sert et si c'est grave si il ne marche pas |
|
|
 |
|
Citation: | En fait l'ACAV (Admission à caractéristique acoustique variable) permet de favoriser le couple ou la pluissance selon des principes acoustiques en jouant sur la longueur des conduits d'admission.
Sur le Xu10j4, les états sont :
- conduits courts au ralenti
-conduits longs (donc electrovanne ACAV et poumons en fonctionnement) de 1000 Ã 5200 tr/min
- conduits courts de 5200 au rupteur. |
Donc si ça ne fonctionne plus... |
|
|
 |
|
Slt,
Sujet déjà largement abordé, et avec des posts récents en prime.
Fais une recherche. |
|
|
 |
|
merci beaucoup pour ces info . j'y vois plus clair a present lool |
|
|
 |
|
elizio a écrit: | Citation: | En fait l'ACAV (Admission à caractéristique acoustique variable) permet de favoriser le couple ou la pluissance selon des principes acoustiques en jouant sur la longueur des conduits d'admission.
Sur le Xu10j4, les états sont :
- conduits courts au ralenti
-conduits longs (donc electrovanne ACAV et poumons en fonctionnement) de 1000 Ã 5200 tr/min
- conduits courts de 5200 au rupteur. |
Donc si ça ne fonctionne plus... |
conduits courts pour le couple
conduits longs pour la puissance
donc si les poumons sont HS, ou un souci sur le circuit de commande de l'ACAV, t'as l'impression de conduire un veau
voila un petit shéma qui t'aidera a comprendre
|
|
|
 |
|
merci pour ces explication clair et precisee, je comprend mieux pourquoi j' avait tout au dessu de 4500 tour
merci de votre aide |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|