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[S16 acav] question sur les 2 piéces rondes noires de l'admi

 
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Par bikercross66 le 21 02 2010 21:41  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous, j'ai un petit probleme avec ma 306 2l 16

Est que vous savez ce que c'est les deux pieces ronde noir qui sont relier aux papillons et brancher sur le circuit de depression

savez vous comment sa s'apelle et comment sa fonctione ce systeme et a quoi sa sert

merci de m'aider
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Par nicopug le 21 02 2010 22:23  R&eacutepondre en citant

euh... au hasard, tu parles des poumons du systèmes acav qui permettent de passer des conduits d'admissions courts aux conduits d'admission longs ?
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Par bikercross66 le 21 02 2010 22:39  R&eacutepondre en citant

oui sa doit etre cela , est que tu c'est a quoi cela sert et si c'est grave si il ne marche pas
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Par elizio le 21 02 2010 23:40  R&eacutepondre en citant

Citation:
En fait l'ACAV (Admission à caractéristique acoustique variable) permet de favoriser le couple ou la pluissance selon des principes acoustiques en jouant sur la longueur des conduits d'admission.
Sur le Xu10j4, les états sont :
- conduits courts au ralenti
-conduits longs (donc electrovanne ACAV et poumons en fonctionnement) de 1000 à 5200 tr/min
- conduits courts de 5200 au rupteur.


Donc si ça ne fonctionne plus...
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Par Diabolo1 le 22 02 2010 1:39  R&eacutepondre en citant

Slt,
Sujet déjà largement abordé, et avec des posts récents en prime.
Fais une recherche.
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Par bikercross66 le 22 02 2010 17:27  R&eacutepondre en citant

merci beaucoup pour ces info . j'y vois plus clair a present lool
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Par trucker80 le 23 02 2010 9:19  R&eacutepondre en citant

elizio a écrit:
Citation:
En fait l'ACAV (Admission à caractéristique acoustique variable) permet de favoriser le couple ou la pluissance selon des principes acoustiques en jouant sur la longueur des conduits d'admission.
Sur le Xu10j4, les états sont :
- conduits courts au ralenti
-conduits longs (donc electrovanne ACAV et poumons en fonctionnement) de 1000 à 5200 tr/min
- conduits courts de 5200 au rupteur.


Donc si ça ne fonctionne plus...


conduits courts pour le couple
conduits longs pour la puissance

donc si les poumons sont HS, ou un souci sur le circuit de commande de l'ACAV, t'as l'impression de conduire un veau

voila un petit shéma qui t'aidera a comprendre


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Par bikercross66 le 23 02 2010 20:44  R&eacutepondre en citant

merci pour ces explication clair et precisee, je comprend mieux pourquoi j' avait tout au dessu de 4500 tour

merci de votre aide
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