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Bonjour a tous je possede une 306 td de 1995 avec une pompe injection lucas. La je vien de récupéré une pompe bosch qui proviens d"une 405 1l9 td donc meme moteur, pompe xud 203 et je voulais juste savoir a quoi sert ce branchement bleu au dessu du branchement noir? et est ce que je peux la monter sur ma 306 sachant que j'ai tout avec c'est a dire la pompe, le support, les tuyaux en fer, les injecteur? En meme temps je vais changer kit de distribution. Merci
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je suis pas sûr mais je crois que ça à voir avec l'anti démarrage ou un truc du genre  |
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ok mais la 405 n'avait pas d'anti demarrage juste la clim manuel |
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pas un anti démarrage à code
mais le blocage de la pompe si le transpondeur ne voit pas la bonne clé dans le neiman  |
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Donc je ne peux pas la monté sur ma 306? |
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cl06 a écrit: | Salut Djremus
Voici mon expérience:
Sur un DHY de 99, j'ai changé la LUCAS par une BOSCH.
Cette PI BOSCH provient d'une 306 TD de 93.
J'ai fait les opérations suivantes:
1) Changement des aiguilles et retarage des injecteurs BOSCH qui m'ont été fournis avec la PI. Pas de révision de la pompe ....
2) Déplacement des goujons fixant la PI (en l'occurence la LUCAS) sur son support dans les emplacements juste à côté de chacun de ces goujons. Celà te permettra d'adapter la PI BOSCH quit est physiquement légèrement différente de la LUCAS.
3) Récupération du "+" gérant l'EV stop sur la LUCAS pour le connecter à celle de la BOSCH. Selon le modèle de pompe que tu adaptes tu peux avoir une EV stop protégée ou pas, auquel cas tu récupères juste un "+" après contact (ce qui était mon cas), sinon je ne sais pas....mais ce doit être facile à déterminer ...
Si ta BOSCH a un ALFB (fais des recherches sur inside pour + d'infos)
c'est l'EV en bas de la pompe, visible quand elle est en place sur son support... elle gère l'avance à froid à faible charge et selon la pression atmo ...., et d'après un dieséliste, sur les 306 elle n'est pas alimentée ... je n'en sais pas plus, aussi sur la mienne, j'ai essayé avec et sans .... pas vu de différences dans l'immédiat.
4) Quant à l'avance, on l'a réglée au comparateur, selon la valeur qui est donnée par la RTA, pour la pompe.
Lorsqu'on a démarré, elle fumait et consumait mal ... trop de retard. On en a conclus que la valeur peut aussi dépendre du moteur ... sais pas.
Toujours est-il, qu'en repoussant la pompe vers le moteur (+ d'avance), au bout de 3 essais, on a trouvé un point où elle démarrait et tournait impec, sans fumer ....
Voilou ... j'ai sûrement oublié des trucs .... mais c'est déjà pas mal ...
Good luck
Bye |
quentin_08 a écrit: | Salut
J'ai du faire exactement la même manip que toi.
Donc moi je n'ai pas utilisé le connecteur noir 4 voies de ton faisceau Lucas ni le connecteur bleu 2 voies sur ta pompe Bosch.
En fait il faut utiliser un + après contact pour le brancher sur un des deux fils qui vont à l'électrovanne de stop (celle où vont les fils noir et vert).
Ce + après contact je l'ai pris sur un des quatre fils qui vont jusqu'au connecteur 4 voies, en fait il faut que tu teste les quatres fils pour en trouver un où tu à 12V quand tu met le contact et où tu as 0V quand tu coupe le contact.
Donc une fois que j'avais trouvé ce fils je l'ai coupé puis je l'ai soudé sur un des deux fils du connecteur 3 voies bleu de la pompe bosch. N'importe lequel des deux fils fera l'affaire. Et j'ai coupé le deuxième fil qui allait à l'électrovanne de stop car si je ne le coupait pas je cramait mon faisceau électrique....( Cependant je n'ai pas tout compris au fait que j'ai cramé une partie de mon faisceau donc il n'est peut-être pas utile de couper ce fil mais moi je l'ai coupé et cela n'empêche pas l'électrovanne de bien fonctionner. )
Ensuite pour ce qui est de l'électrovanne de correction d'avance (celle devant en bas de la pompe). Je n'en suis plus très sûr mais il me semble que je ne n'avait rien touché.
Essaye déjà en faisant les branchements que je t'ai indiqué pour l'électrovanne de stop, et si cela ne fonctionne pas correctement on avisera.
Si tu n'est pas sur de toi ne coupe pas directement les fils tu prend des cosses et des bout de fils et tu teste.
Autre chose pour savoir quelle lamelle métallique commande telle ou telle électrovanne sur le connecteur 3 voies, tu prend un fil qui va de ton + de batterie jusqu'à une lamelle et tu écoute, normalement tu devrait entendre l'électrovanne correspondante faire "clac".
@+
PS: Sur ma pompe Bosch j'ai aussi le connecteur 2 voies bleu mais je n'ai aucun fil qui y arrive donc dans ton cas je ne sais pas comment le brancher, faut voir avec d'autres 306istes. |
donc ya bien du bricolage à faire si la pompe est "codée".... |
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ok donc pour le branchement bleu il faut juste le metre au + apres contact a ce que j'ai compris? comme dis sur le poste que tu a mis, je branche le connecteur bleur avec le connecteur noir en cherchant bien sur le + apres contact? |
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alors là je ne sais pas du tout, j'ai jamais fait la manip...
c'était juste pour te montrer qu'il y a de la bidouille
faudrait qu'un membre encore actif, et qui a fait la manip, passe ici
ou alors nico  |
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ok mais j'avais lu sur d'autres poste que si une pompe était codé et que la voiture non il fallait brancher au + apres contact donc je pense que c'est sa mais je voudrais en etre sur. Sinon a part sa je pense que je l'ai pas acheté pour rien surtout au prix que le petit vieux me la revendu ( enfin j'espere) |
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tu peux le monter ça c'est sûr, donc c'est pas perdu
et surtout si t'as touché ça une misère.... |
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50 euro le tout c'est une misere non?  |
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ça va  |
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150 000 km le petit vieux a cassé sa distribution |
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Sinon je pense faire une revision aux injecteurs, t uc'est pas combien coute pour les faire retaré et changer aiguilles? |
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aucune idée  |
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ok merci pour tes réponses j'espere que d'autres personne passeront sur ce sujet pour pouvoir m'aider au niveau de mes branchement de pompe |
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Une personne qui a déja fait la manipulation pour le + apres contact etc? merci |
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