|
 |
|
Salut tout lle monde
Voila je suis nouveau sur ce forum et comme je vois que tout le monde ici est pationné par les 306 je mit suis arrêter pour venir vous posé quelques questions qui pour certains semblerons inutiles mais pas pour moi car je suis débutant pour ce qui concerne les voiture vu que ma 306 est ma premiere voiture ( j'en suis trop fier ).
Bon voila vu que sur ma voiture je n'ai malheuresement pas de compte tours je ne sais pas jusqu'ou je peut poussé chaque vitesse de ma 306 jaimerai savoir si quelqu'un qui aurai le meme model que la mienne puisse me dire jusqu'a combien de kilométre je peut poussé la deuxiéme, la troisiéme ect ...
Et aussi savoir si de poussé chaque vitesse à son maximum n'abime pas le moteur ???
Et je tenais a dire que ce forum et franchement magnique rien a dire !! 
Dernière édition par Tessos306 le 28 01 2010 23:50; édité 3 fois |
|
|
 |
|
moi j'ai une 306 1.4 de98 sans compte tour aussi ma finition est une equinoxe.
pour ce qui est des vitesse je te redirais car je me fie pas la vitesse pour passer mes vitesse mais je me fit au moteur, a son regime mais je pourrait te le redire je ferais gaffe a quel km/h je passe mes vitesse |
|
|
 |
|
Si tu pousses les vitesses au max, tu abîmes forcément ton moteur plus rapidement qu'à un régime normal.
Respecte seulement les temps de chauffe !!! |
|
|
 |
|
306iste a écrit: | moi j'ai une 306 1.4 de98 sans compte tour aussi ma finition est une equinoxe.
pour ce qui est des vitesse je te redirais car je me fie pas la vitesse pour passer mes vitesse mais je me fit au moteur, a son regime mais je pourrait te le redire je ferais gaffe a quel km/h je passe mes vitesse |
Je te remercie sa serai simpa Et part la suite je te dirais quel est le maxi de chaqu'une de mes vitesses ( enfin aproximativement ) Pour plus de précision c'est une 306 1.4l de 1996 (75 cv ) elle a 102000 klm
Dernière édition par Tessos306 le 04 03 2007 1:02; édité 1 fois |
|
|
 |
|
-NÔNô57- a écrit: | Si tu pousses les vitesses au max, tu abîmes forcément ton moteur plus rapidement qu'à un régime normal.
Respecte seulement les temps de chauffe !!! |
Comment sa ce fait que cela l'abime plus rapidement vu qu'un moteur sil peut aller a ces regime c'est quil est prévu pour non ??
Et que veut tu dire par ( respecté les temps de chauffe ?? )
Dernière édition par Tessos306 le 04 03 2007 1:01; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Ben le moteur peut aller jusqu'à des régimes élevés mais il s'use plus rapidement à 5000 tr/min qu'à 2000 tr/min car il y a plus de frottement entre les pièces.
Courrir à 10km/h, c'est moins fatigant qu'à 20km/h, pour le moteur c'est pareil.
Par temps de chauffe, je veux dire qu'il faut attendre que le moteur soit chaud et bien lubrifié avant de pousser les rapports. Les pièces mécaniques sont étudiées pour fonctionner optimalement à des températures définies (dilation des pièces en fonction de la température). |
|
|
 |
|
-NÔNô57- a écrit: | Ben le moteur peut aller jusqu'à des régimes élevés mais il s'use plus rapidement à 5000 tr/min qu'à 2000 tr/min car il y a plus de frottement entre les pièces.
Courrir à 10km/h, c'est moins fatigant qu'à 20km/h, pour le moteur c'est pareil.
Par temps de chauffe, je veux dire qu'il faut attendre que le moteur soit chaud et bien lubrifié avant de pousser les rapports. Les pièces mécaniques sont étudiées pour fonctionner optimalement à des températures définies (dilation des pièces en fonction de la température). |
Merci NÔNô57 pour ces informations maintenant que tu me le dit c'est vrai que je trouve sa plus que logique mais c'est difficil de ne pas monter dans les tours car comme tout le monde je pense jaime bien la vitesse meme si je n'ai que un 1.4l
Et pour que les pieces fonctionnes bien tu pense que quand le niveau de température a ateint 90 c'est bon pour commencais à monter dans les tours ??
Dernière édition par Tessos306 le 04 03 2007 1:01; édité 1 fois |
|
|
 |
|
C'est fonction de ta voiture la température.
Mon 2.0l est chaud à 80°, j'ai lu d'autre 2.0l chaud à 85-90°. Ca dépend de la sonde aussi.
La vitesse c'est pas trop mon truc, je préfère les rentrées d'autoroute au luxembourg super pas longues et les départs arrêtés au feu rouge en montée^^. |
|
|
 |
|
Oui c'est pas mal sa aussi javou donc si jai bien comprit tu aime bien laissé de la gomme sur le bitume au démarage ...
Et j'ai une autre question mon compteur est gradué à 180 km/h et jai pas encore essayer de les ateindre et j'aimerai savoir si j'ai une chance dy arrivé ou pas ? ( si j'ai pas encore essayer c'est par la peur des retrait de point voir du permit si je me fait prendre )
Dernière édition par Tessos306 le 04 03 2007 1:00; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Non pas de gomme sur le bitume non plus^^.
Là pour le 180, faut demander à des possesseurs de 1.4l. Mais le 170 c'est finger in the nose pour moi. |
|
|
 |
|
-NÔNô57- a écrit: | Non pas de gomme sur le bitume non plus^^.
Là pour le 180, faut demander à des possesseurs de 1.4l. Mais le 170 c'est finger in the nose pour moi. |
Pour moi c'est difficil tu en as de la chance Mon réve une 306 2.0l S16 mais bon pas les moyens pour le moment et vu que j'aimerai par la suite essayé si mes connaissances et mes moyens me le permettrons de préparer ma 306 1.4l pour voir jusqu'a ou peut aller son potentiel maximum ...
Profite bien et rend moi un service la prochaine fois que tu dépassera les 180 km/h pense à moi et à tout les possesseurs de 1.4l sa serai simpa 
Dernière édition par Tessos306 le 04 03 2007 1:00; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Tessos306 a écrit: | -NÔNô57- a écrit: | Non pas de gomme sur le bitume non plus^^.
Pour moi c'est difficil tu en as de la chance Mon réve une 306 2.0l S16 mais bon pas les moyens pour le moment et vu que j'aimerai par la suite essayé si mes connaissances et mes moyens me le permettrons de préparer ma 306 1.4l pour voir jusqu'a ou peut aller son potentiel maximum ...
Profite bien et rend moi un service la prochaine fois que tu dépassera les 180 km/h pense à moi et à tout les possesseurs de 1.4l sa serai simpa  |
perso jai deja pris 170 avec mon 1.4l mais pas compteur bloquer  |
|
|
 |
|
Sa me fait chaud au coeur ce que tu me dit la sa ve dire que faut que jarréte détre timide et que jappuis plus sur la pédale pour voir jusqu'a ou la mienne peut aller !!! Mais bon dit sincérement la voiture doit avoir quand meme un peut de mal à arriver a 170 km/h meme si le compteur nai pas bloqué ??? |
|
|
 |
|
Tessos306 a écrit: | Sa me fait chaud au coeur ce que tu me dit la sa ve dire que faut que jarréte détre timide et que jappuis plus sur la pédale pour voir jusqu'a ou la mienne peut aller !!! Mais bon dit sincérement la voiture doit avoir quand meme un peut de mal à arriver a 170 km/h meme si le compteur nai pas bloqué ??? |
ba tu monte bien jusqu'a 140-150 et pi apres sa montre progrssoivement j'etais avec helboyad et son 1.9D ce jour la sur nante
c'est pas non plus une foudre de guerre, mais bon je perefere pas faire compteur car je sais pas ou se situe la zonne rouge sur les 1.4let de plus je nai pas de compte tour. |
|
|
 |
|
Bon voila un peut prêt jusque ou j'ai poussé mes rapport :
Prémiere : je ne la prend pas en compte
Deuxiéme : presque jusqu'a 60 km/h
Troisiéme : un peut plus que 90 km/h
Quatriéme : un peut plus que 120 km/h
Cinquiéme : Pas poussé au maxi
Mais je pense que je peut faire mieux mais comme il ny a pas de compte tour sur la mienne j'ai un peut peur de flinger mon moteur donc voila si vous pouvais me dire jusqu'ou vous avait monté vos rapport merci  |
|
|
 |
|
Tessos306 a écrit: | Bon voila un peut prêt jusque ou j'ai poussé mes rapport :
Prémiere : je ne la prend pas en compte
Deuxiéme : presque jusqu'a 60 km/h
Troisiéme : un peut plus que 90 km/h
Quatriéme : un peut plus que 120 km/h
Cinquiéme : Pas poussé au maxi
Mais je pense que je peut faire mieux mais comme il ny a pas de compte tour sur la mienne j'ai un peut peur de flinger mon moteur donc voila si vous pouvais me dire jusqu'ou vous avait monté vos rapport merci  |
En 2eme, j'arrive à 70 max de chez max vers 6000tr/min
En 3eme, limite 90
En 4eme, 120km/h en double débrayage de 5eme, sinon 110km/h
En 5eme, 180 sur une très légère descente, mais la j'ai tout qui commence à vibrer
Ma mienne c'est un gros bahut 1.4 Equinoxe de 99 avec compte tour  |
|
|
 |
|
Merci Rocket91 pour ces petites infos c'est simpa et comme je vois que tu est des Ulis et que moi je suis de Massy ( je pense que tu connait ) On pourrait pourquoi pas ce voir un de ces quatres !! histoire de parlé 306 ...
Sil y a dautres personnes qui sont eux aussi possesseurs d'un moteur 1.4l est qui peuvent me dire a combien ils monte au maximum les rapports merci d'avance !! |
|
|
 |
|
Tessos306 a écrit: | Merci Rocket91 pour ces petites infos c'est simpa et comme je vois que tu est des Ulis et que moi je suis de Massy ( je pense que tu connait ) On pourrait pourquoi pas ce voir un de ces quatres !! histoire de parlé 306 ...
Sil y a dautres personnes qui sont eux aussi possesseurs d'un moteur 1.4l est qui peuvent me dire a combien ils monte au maximum les rapports merci d'avance !! |
Oui, je connais Massy, j'ai un pote qui habite à coté de la gare et j'ai des amies qui vont à Vilgénis
Pour ce qui est de ce voir, moi perso ca ne me pose aucun problème, si tu veux prends mon msn on en discutera
Sinon pour les 1.4istes, tu as 306iste aussi qui roule en Equinoxe, et probablement d'autres aussi  |
|
|
 |
|
Ok pas de souci !!! Je pend ton msn est ce soir ont discutera un peut .. Vilgénis sa me rapel des souvenir c'est la bas que j'ai était au lycée En faite tu as une photo ou deux de ta 306 pour que je la vois ??  |
|
|
 |
|
moi aussi j'suis des ulis
et j'ai réussi a faire 180 compteur bloqué enfin il es meme allé un peu plus loin de 180  |
|
|
 |