|
 |
|
bonjour a tous,tous a bord désoler si je suis pas trop active sur le forum car trop de boulo sur mes caisse et je n'ai pas trouver de topic a un changement de disque donc je voulais savoir comment les changer a lavant et arriére je demande cela car je veux pas étre surpris a les changer au moment voulu merci a ce qui me réponderons |
|
|
 |
|
ben c est simple, si tu bosses beaucoup sur tes voitures
tu deposes la jante
tu deposes les garnitures de frein
tu prend ton tournevis à frapper, et tu frappes en tournant 2 vis qui tiennent ton disque
tu le depose, tu deposes nouveau, opéraation inverse
tu remets tes garnitures nouvelle de freins
tu repars
VENI VIDI VICI
(ps: tu as la RTA?? si oui tout est decrit dedans) |
|
|
 |
|
ok merci,je preferer demander avant d'avoir des surprise,donc sa va c'est ce que je penser pour les démonter,et c'est quoi le RTA?? |
|
|
 |
|
jason a écrit: | ok merci,je preferer demander avant d'avoir des surprise,donc sa va c'est ce que je penser pour les démonter,et c'est quoi le RTA?? |
RTA c'est la Revue Technique Automobile que tout bricoleur doit avoir,
cela te permet de ne pas bosser à l'arrache et d'avoir un référentiel:
pour info faire les disques sur 306 ou autres dérivés c'est du basique
par contre n'oublies pas que pour l'arrière ,il faut tourné les pistons pour virer les plaquettes (même principe que les citroen bx ) |
|
|
 |
|
Je profite de ce topic pour poser une question que certains jugerons surement de débile mais je la pose quand même
Faut -il faire une géométrie après avoir changer les disques ? |
|
|
 |
|
Non  |
|
|
 |
|
au cas ou à l'avant c'est du 35 l'écrou l'arrière je ne m'en souvient plus |
|
|
 |
|
tu parle de l'écrou du cardan?
si oui pas besoin de le demonter
le disque est prit sur la fusée pas sur le cardan |
|
|
 |
|
elizio a écrit: | Non  |
merci Elizio |
|
|
 |
|
autant pour moi alors j'avais tout démonté pour changer le moyeu aussi j'ai pas fait plus attention que sa |
|
|
 |
|
Jason , Merci de mettre une Balise type : [aide] ou [info] a ton titre s'il te plait  |
|
|
 |
|
ok désoler,oui j'ai la revue de la 306 |
|
|
 |
|
jason a écrit: | ok désoler,oui j'ai la revue de la 306 |
comme dis plus haut .
-dépose la roue
-les garnitures
-les étriers de freins
-les 2 vis torx ou cruciforme du disque (j'ai jamais eu de tournevis a frapper)
toi non plus j'imagine alors tu peux les retiré au pointeau ca va aussi vite
-tu dépose ton disque hésite pas a taper derrière avec le marteau (des fois bien collé tu peux mettre du dégrippant mais tu n'en met pas sur les disque ou les plaquettes neuves au cas ou tu met un coup de dégraissant)
-tu nettoie bien la portée du disque sur le moyeux et tu monte les neufs
et ensuite tu remonte tout dans le sens inverse de la dépose.
vérifie bien tes serrages 2 fois si il faut c'est bête a dire mais ca évite les frais
n'hesite pas a poser d'autres questions  |
|
|
 |
|
ok merci du renseignement,je vouler savoir les vis crustiforme est ce qu'il sont dure a retirer car mon frére ma dit que vu quil on pas été changer depuis un moment on va avoir du mal a les retirer |
|
|
 |
|
jason a écrit: | ok merci du renseignement,je vouler savoir les vis crustiforme est ce qu'il sont dure a retirer car mon frére ma dit que vu quil on pas été changer depuis un moment on va avoir du mal a les retirer | 3 coups de pointeau ca se retire tout seul et tu en met des neuves  |
|
|
 |
|
larriére est changer mais lavant impossible d'enlever les vis qui tien le disque |
|
|
 |