|
|
 |
|
Bonjour, ma voiture est partie depuis 3semaines maintenant pour le joint de culasse (au black).
Le mécano a commencé par me dire que la culasse est fellée, donc pourquoi pas, il est vrai que la voiture a chauffé pas mal, par contre, la il me redis que le bas moteur a peut-etre bougé a cause de la température...
Est-ce possible?le moteur est-il mort si le bas moteur est atteint? (honnetement, je commence a me poser des questions sur le mécano...merci pour vos réponses ) |
|
|
 |
|
Bonjour,
Normalement, le bas-moteur n'a pas dû souffrir.
Tu changes la culasse et son joint et c'est reparti pour un tour.
D'ailleurs, la fissure de la culasse n'aurait pas entrainée le joint ?
LV |
|
|
 |
|
Donc quand sur le moteur 1.4 tu fais un joint il est possible que la culasse aussi soit atteinte generalement elle se voile legerement mais si elle se fissure elle est morte (je pense que c'est plus rare que sur un moteur turbo soumis à plus de pression)
Ensuite il te dis que le bas moteur à peut etre bougé possible je t'explique sur ce bloc les chemises sont frettés je ne connais plus le terme exact (enfilés à la presse et non usiné dans le bloc ) et en bas tu as un espece de joint bref ca peut bouger j'en ai deja demonter sur une 205
Si c'est le cas change de moteur ca te coutera beaucoup moins cher de pièces cale tu3 coute rien  |
|
|
 |
|
"chemises humides" quand elles sont rapportées et maintenues par le joint de culasse et culasse. |
|
|
 |
|
Merci pour vos commentaires, j'ai eu des nouvelles hier, il me dis qu'il y a des pertes de compression dans le bas moteur...Est-ce du fais que le moteur a chauffé dans le rouge plusieur fois?
Du coup, ca sera surement un changement de moteur...je vous tiens au courant de la suite... |
|
|
 |
|
Oui chemise humide des fois les mots m'echappent  |
|
|
 |
|
Compressions qui partent dans le bloc moteur = segmentation à revoir. |
|
|
 |
|
Merci pour vos commentaires, on part sur un remplacement de moteur, d'ailleur, si quelqu'un en a un, ca m'interesse  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|