|
|
 |
|
bonjour,
je post ici car j'ai un petit problème avec ma 306 equinoxe 1.9d de 98.
à froid elle à du mal à demarrer, je fais 2/3 préchauffages et sa tousse sans démarrer.
défois sa démarre dans un panache de fumée, elle met un temps à prendre un ralentis stable.
et une fois chaude elle ne pose plus de problème.
quand sa se lance il me faut vraiment insister sur le démarreur, pas top je pense.
les bougies de préchauffage n'ont meme pas 1an.
je vient de regarder j'en ai 2 de bonne, je pense (sa rougie) et pour les deux autre je ne voi pas comment les démontés .
à se propos , pour valider la bougie il faut qu'elle rougisse instantanément ?
car dans mon cas elle met 3/4s à devenir rouge
une astuce pour démonté les 2 bougies derriere l'injection ? si se n'est d'etre patient et d'avoir des mains de gynécologue :)
démonter le cache culbuteur ne facilitera pas l'acces ?
autre chose aussi, à l'acceleration j'ai comme un bruit de grillon au niveau du tableau de bord coté passager ....? sa peut venir de quoi ? |
|
|
 |
|
Salut
Pour tes bougies, une fois démontées mesure leur résistance interne (ohmmètre, 5 € chez Castochan). Quelques Ohms : ok. Plus de 5 Ohms : bougie à changer.
Si toutes les bougies sont OK, vérifie le boîtier de préchauffage.
Pour l'accessibilité, oui il faut démonter l'échangeur au-dessus du moteur. Et à défaut de gynécologue, tu peux demander à ta copine et à ses petites mains.
Bon courage, tiens nous au courant !
JB |
|
|
 |
|
merci de ta réponse
une bougie qui rougie ne signifie pas qu'elle est bonne ?
je regarderait les deux autre dans la semaine, pendant mon we
edit : bon , mes 4 bougie sont bonnes, j'ai recharger ma batterie et sa démarre nikel , au 1/4 de tour
la monté des t° aide aussi je pense, je vais voir se que sa donne demain matin |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|