|
 |
|
hello les amis 306iste
j'ai des calles doubles boulonneries pour monter sur ma 306 le souci c'est que j'ai essayé un montage comme cela (sans eter sur la voiture) et mes goujons depasse tres tres legerement 1-2mm max (je ferai une photo )
mais questions ?
es ce que cela va gener (le goujon va forcer sur le disque ou le support)
es ce qu'il faut :
rabotter un peu les goujons (mais pas trop pour)
mettre une petite calle de 2 mm universelle
merci de votre aide
les calles mesures 20 mm
Dernière édition par pepsi53 le 21 02 2010 15:02; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
|
vends les moi et tu te posera plus de question
perso je voi pas en quoi ca te gene car meme si le disque tourne et malgré 2mm de dépassement ca doit taper contre rien... non?? |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | vends les moi et tu te posera plus de question
perso je voi pas en quoi ca te gene car meme si le disque tourne et malgré 2mm de dépassement ca doit taper contre rien... non?? |
heuje te ferai une photo d'une calle double boulonnerie et tu mon probleme pour etre plus claire
et pourquoi te les vendres |
|
|
 |
|
mets tes photos qu'on puisse etre plus précis dans nos réponses  |
|
|
 |
|
|
 |
|
comme te disais Tno306 , ça je ce joue pas a 2 ou 3 mm |
|
|
 |
|
ben te prend pas la tete
-soit tu laisses car tu risques rien
-soit tu met un boulon que tu visses en bout de tige et tu laisse les 2mm. tu scie les 2 mm et tu ressort ton ecrou....
ainsi tu conserve ton filetage  |
|
|
 |
|
Je confirme, tes goujons peuvent dépasser vers l'intérieur de presque un cm sans que ça gêne, alors 2mm, aucun soucis, de toute façon, le seul problème que tu pourrais rencontrer est que ça dépasse trop et donc vienne frotter ou carrément bloquer la roue, donc rien qu'au montage tu t'en rends compte très vite. |
|
|
 |
|
Le problème n'est pas que ça dépasse derrière le disque...
C'est que, vu que ce sont des cales double boulonnerie, la jante ne tient pas plaquée contre la cale si le goujon est trop long
Il y a pas le choix, faut réduire la longueur de tes goujons  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: |
C'est que, vu que ce sont des cales double boulonnerie, la jante ne tient pas plaquée contre la cale si le goujon est trop long
Il y a pas le choix, faut réduire la longueur de tes goujons  |
t es sur.?????
pour moi, les premier boulon qui tienne la cale depasse derriere le disque
apres les goujons qui tiennent la jante se fixe sur la cale...donc ca change rien car les goujons pour jantes ne bouge pas
pour moi, ca reste les premiers goujons de la cale qui depasse .
avec city |
|
|
 |
|
les goujons qui fixent la jante sur la cale ne tombent pas en face des trous du disque... vu que les trous du disques sont utilisés par les goujons qui tiennent la cale.
Et sont souçis à l'air d'etre situé sur les goujons qui tiennent la roue... nan ?
sinon... bah oui, si ce sont les goujons de la cales qui le gènent... en effet, ça n'a pas d'importance que ça dépasse derrière de quelques milimètres  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | les goujons qui fixent la jante sur la cale ne tombent pas en face des trous du disque... vu que les trous du disques sont utilisés par les goujons qui tiennent la cale.
Et sont souçis à l'air d'etre situé sur les goujons qui tiennent la roue... nan ?
sinon... bah oui, si ce sont les goujons de la cales qui le gènent... en effet, ça n'a pas d'importance que ça dépasse derrière de quelques milimètres  |
tu as compris mon message
et oui c'est bien des goujons qui tiennent la jantes qui dépasse |
|
|
 |
|
Donc... coupe-coupe  |
|
|
 |
|
Ah oki, autant pour moi alors, effectivement dans ce cas il suffit de les couper de quelques millimètres alors! |
|
|
 |
|
idem j ai rep sur ta pres |
|
|
 |