|
 |
|
voilà je vous explique mon soucis:je viens d'acheter 4 toyo t1r neufs et depuis qu'ils sont montés mais voiture chassse de l'arrière et meme en inversant les avant avec les arrières le phénomène se produit toujours et j'ai des retours dans le volant sur les appuis francs car a la moindre sollicitation de celui-ci la voiture a tendance a danser
si quelqu'un a déjà eu ce soucis je suis preneur de conseils  |
|
|
 |
|
Vérifie la pression des pneus à 2,3 bars AV et AR, et sache que les pneus se rôdent. |
|
|
 |
|
met même 2.1bars à l'arrière, puis les 100 premiers km les pneus reste plein de paraffine... |
|
|
 |
|
j'ai essayé plusieurs pressions mais jamais aussi bas a vrai dire de plus mes pneus ont déjà 1000 kms donc je pense qu'ils sont rodés du moins je l'espère  |
|
|
 |
|
ouai des toyo c'est tellement mou que sa flotte, faut attendre d'avoir moins de gommes
moi aussi j'ai fais la bétise d'en acheter une fois
certain trouve ça bien, pour moi c'est de la daube! |
|
|
 |
|
moi je les ai les toyo t1R gonflé a 2,3 bar bin c'est des rails
j'ai deja eu l'occasion de testé les yokohama parada spec 2 ou encore les PE2
je dirai que les T1R sont situé entre les deux
pour le prix que les toyo font franchement ils valent le coup c'est pas des daubes
des daubes c'est des michelin energy ou primacy ça c'est des vrai daubes  |
|
|
 |
|
ça tiens la route mais pas l'usure, ils fondent a vu d'oeil, les miens étaient tout lisent sur les cotés au bout de 5000 km ...
et neuf la gomme s'écrase, ça donne l'impression de glisser |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: | ça tiens la route mais pas l'usure, ils fondent a vu d'oeil, les miens étaient tout lisent sur les cotés au bout de 5000 km ...
là on est daccord
de là a dire que c'est des daubes  |
|
|
 |
|
manueg a écrit: | des daubes c'est des michelin energy ou primacy ça c'est des vrai daubes  |
je suis en Michelin Energy
C'était en promo, fallait que je change, je me suis dit "Michelin c'est bien".
Les prochains sûrement des Pirelli si je passe en 15" ou 16", Continental si je reste en 14". |
|
|
 |
|
boarf, pour moi ca reste du savon a bas prix. c est comme de la parafine qui chaffe et des que tu attaques dans les virages ton pneux disparait.
apres,c est sur qu avoir de bon pneux qui tiennent faut y mettre le prix (michelin Sport exalto PE2)
mais y a que ca qui te tient en vie et a la route pendant 50 000km environ et non 5 000km comme les toyo et autres |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | boarf, pour moi ca reste du savon a bas prix. c est comme de la parafine qui chaffe et des que tu attaques dans les virages ton pneux disparait.
apres,c est sur qu avoir de bon pneux qui tiennent faut y mettre le prix (michelin Sport exalto PE2)
mais y a que ca qui te tient en vie et a la route pendant 50 000km environ et non 5 000km comme les toyo et autres |
daccord avec toi aussi
les PE2 je les voulait mais pas les moyen vu que je suis etudiant donc je me suis tournée vers les proxes T1R
je leur demande encore 6 mois j'espere qu'il les feront |
|
|
 |
|
manueg a écrit: | l'artiste a écrit: | ça tiens la route mais pas l'usure, ils fondent a vu d'oeil, les miens étaient tout lisent sur les cotés au bout de 5000 km ...
là on est daccord
ba oui c'est des daubes a peine monté ils usent tellement vite sur les cotés que ça fausse le para et avec ma manie de prendre les ronds point sur 3 roues les 2 pneus ne s'usent pas de la meme façons et 5000 km le pneu au final c'est pas rentable
a choisir je préfére encore rouler en energy! |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: | manueg a écrit: | l'artiste a écrit: | ça tiens la route mais pas l'usure, ils fondent a vu d'oeil, les miens étaient tout lisent sur les cotés au bout de 5000 km ...
là on est daccord
ba oui c'est des daubes a peine monté ils usent tellement vite sur les cotés que ça fausse le para et avec ma manie de prendre les ronds point sur 3 roues les 2 pneus ne s'usent pas de la meme façons et 5000 km le pneu au final c'est pas rentable
a choisir je préfére encore rouler en energy! |
tu deconne je me suis fait peur plein de fois avec ces daubes lÃ
sur le mouillé c'est du suicide
je suis comme toi je prends les rond point sur 3 roues  |
|
|
 |
|
je ne parle pas d'hadérence mais de qualité/longévité
c'est certain que ça accroche bien les toyo quand ils ont rodés |
|
|
 |
|
manueg a écrit: | moi je les ai les toyo t1R gonflé a 2,3 bar bin c'est des rails
j'ai deja eu l'occasion de testé les yokohama parada spec 2 ou encore les PE2
je dirai que les T1R sont situé entre les deux
pour le prix que les toyo font franchement ils valent le coup c'est pas des daubes
des daubes c'est des michelin energy ou primacy ça c'est des vrai daubes  |
Ah bon ?
J'en ai "bouffé" pas mal et j'en ai toujours été trés satisfait de ces Pilot Primacy qui accrochaient bien et duraient plus longtemps que les Pilot SX de monte d'origine.
Je préfère avoir des Pilot Primacy plutôt que certaines saloperies vendues et que certains croient être égales ou supérieures à du Michelin haut-de-gamme.
Michelin ne faisant plus de Primacy, je me suis donc rabattu sur du PE2.
Il est vrai que Michelin est cher, vu que l'on ne bouffe que la bande de roulement sur les pneus et que la carcasse hight-tech peut être rechappée, donc pas à usage unique ; on devrait nous racheter les carcasses !! |
|
|
 |
|
bon je vais essayer de baisser les pressions pour voir  |
|
|
 |
|
Toyo... j'en ai monté une fois sur ma 306 Dturbo. C'était juste avant de la vendre. Bah j'étais bien content de vendre la voiture parceque j'aurais eu du mal à supporter ces pneus
J'ai jamais vu des pneus qui tiennent autant pas le pavé  |
|
|
 |
|
ToF a écrit: | Toyo... j'en ai monté une fois sur ma 306 Dturbo. C'était juste avant de la vendre. Bah j'étais bien content de vendre la voiture parceque j'aurais eu du mal à supporter ces pneus
bin après sa depend quel pneu chez toyo..
c'est comme dans toutes les marques ils font des modèle bas de gamme, milieu de gamme et haut de gamme
exemple:
-bas de gamme michelin c'est les Energy
-haut de gamme michelin c'est les PE2
entre ces 2 pneu il y a un enorme faussé qui les separent et pourtant c'est la meme marque  |
|
|
 |
|
manueg a écrit: | ToF a écrit: | Toyo... j'en ai monté une fois sur ma 306 Dturbo. C'était juste avant de la vendre. Bah j'étais bien content de vendre la voiture parceque j'aurais eu du mal à supporter ces pneus
c'est comme dans toutes les marques ils font des modèle bas de gamme, milieu de gamme et haut de gamme
exemple:
entre ces 2 pneu il y a un enorme faussé qui les separent et pourtant c'est la meme marque  |
C'est pas le même prix, aussi !
Donc on en revient au prix qui détermine la qualité du pneu. |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | manueg a écrit: | ToF a écrit: | Toyo... j'en ai monté une fois sur ma 306 Dturbo. C'était juste avant de la vendre. Bah j'étais bien content de vendre la voiture parceque j'aurais eu du mal à supporter ces pneus
exemple:
C'est pas le même prix, aussi !
Donc on en revient au prix qui détermine la qualité du pneu. |
on a rien sans rien c'est sûr  |
|
|
 |