|
 |
|
bonjour
depuis quelques temps ma 306 a des soucis de ralenti :
-elle accelere toute seule et regule entre 1000 et 3000 trs/min
-le moteur se coupe qd je m arrete a un stop .
ca ne le fait pas tous les jours juste de temps en temps
quelqu un a t il deja eu ce pblm ??? de quoi ca pourrais venir???
merci d avance |
|
|
 |
|
Bonsoir !!
le sujet a déjà été abordé a plusieurs reprises !!
Donc merci de bien vouloir chercher un peu avant de posté !
Et , un petit passage par la section présentation serait un plus
Bonne soirée a toi  |
|
|
 |
|
Pour t'aider rapidement
Il me semble que c'est la maladie des bv6 : la sonde lambda
En gros c'est elle qui dit a ton calculateur quelle mélange air-carburant il doit envoyer dans le moteur. Si la sonde deconne ==> le calculateur fait n'importe quoi ==> le ralenti n'est pas stable.
Essaye une recherche de ce coté-là  |
|
|
 |
|
Désole dusk ça y est c fait je me suis présenté
merci elie03 pour confirmer je vais aller chez Peugeot passer la valise |
|
|
 |
|
joseilr2b a écrit: | Désole dusk ça y est c fait je me suis présenté
merci elie03 pour confirmer je vais aller chez Peugeot passer la valise |
meme probleme sur s16 bv5 |
|
|
 |
|
elie03 a écrit: | Pour t'aider rapidement
En gros c'est elle qui dit a ton calculateur quelle mélange air-carburant il doit envoyer dans le moteur. Si la sonde deconne ==> le calculateur fait n'importe quoi ==> le ralenti n'est pas stable.
Moteur pas à pas... |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | elie03 a écrit: | Pour t'aider rapidement
Moteur pas à pas... |
pour moi se n et pas sa il et nikel |
|
|
 |
|
damacav a écrit: |
pour moi se n et pas sa il et nikel |
toi tu as un ACAV, ce n'est pas la même chose
Le moteur pas à pas est un des points faibles bien connu du RS
----> http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=40480
La sonde lambda peut aussi faire ce genre de problème, en effet, mais c'est bien plus rares que le pas à pas. Surtout que c'est très facile de nettoyer son moteur pas à pas et ainsi de vérifier cela à moindre frais.
(un petit effort sur l'orthographe/sms style please) |
|
|
 |
|
Bon alors là je suis pommé ça veut dire quoi moteur pas à pas et c'est quoi ce fameux ACAV que je vois si souvent ? |
|
|
 |
|
elie03 a écrit: | Bon alors là je suis pommé ça veut dire quoi moteur pas à pas et c'est quoi ce fameux ACAV que je vois si souvent ? |
cliques sur le lien que j'ai mis déjà pour la première question
Et pour l'acav, c'est le moteur de la S16 bv5 et 405 mi16 phase II :
Citation: |
En fait l'ACAV (Admission à caractéristique acoustique variable) permet de favoriser le couple ou la pluissance selon des principes acoustiques en jouant sur la longueur des conduits d'admission.
Sur le Xu10j4, les états sont :
- conduits courts au ralenti
-conduits longs (donc electrovanne ACAV et poumons en fonctionnement) de 1000 Ã 5200 tr/min
- conduits courts de 5200 au rupteur.
Ton ACAV peut déconner pour plusieurs raisons, soit un poumon percé, l'électrovanne qui déconne... en tout cas, si tu vires completement le systeme, la voiture ne marchera correctement qu'au ralenti et après 5200 tr car la cartographie est liée aux modes court et long. Ce qui fait qu'entre 1000 et 5200 l'allumage (tps d'injection, avance...) continuera à se faire comme si l'acav était en fonctionnement ce qui donne un rendement clairement pourri et va sûrement encrasser ton moteur.
|
|
|
|
 |
|
Tiens, j'ai calé hier en freinant plus ou moins brusquement pourtant j'avais débrayé bien avant
Le pas à pas doit avoir 3000 bornes à peine, la lambada ( ) peut être en cause ?
Aucun problème de ralenti en dehors de ça, j'ai jamais eu un ralenti aussi stable d'ailleurs  |
|
|
 |
|
Ba ce sont des choses qui arrivent. Moi ma sonde a été changée et je n'ai vraiment aucun problème mais bon une fois de temps en temps ça arrive (c'est quand je viens de démarrer) je freine et le ralenti a pas le temps de se stabiliser qu'il se casse la gueule et pouf ça cale.
J'ai regarder le lien pour le moteur pas à pas j'ai pas tout pigé je vais reregarder mais j'espère que je ne suis pas neuneu  |
|
|
 |
|
l'acav ainsi que le mi16 ph1 ont aussi un moteur pas a pas pour la régulation du ralenti , mais il ne pose jamais de problèmes,
c'est surement du au fait qu'il soit "séparé" de la pipe d'admission contrairement a l' XU10J4R et RS
et aussi au fait qu'ils sont complètement différents niveau conception! |
|
|
 |
|
2L16S a écrit: | ainsi que le mi16 ph1 ont aussi un moteur pas a pas pour la régulation du ralenti |
)
Non, il y a une saloperie de grosse vanne de ralenti comme sur les TCT et les V6 es ; |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | 2L16S a écrit: | ainsi que le mi16 ph1 ont aussi un moteur pas a pas pour la régulation du ralenti |
)
Non, il y a une saloperie de grosse vanne de ralenti comme sur les TCT et les V6 es ; |
oui oui mais cette électrovanne pilotée est en fait un moteur pas a pas, pas juste une vanne ouverte ou fermée  |
|
|
 |
|
elizio a écrit: | Tiens, j'ai calé hier en freinant plus ou moins brusquement pourtant j'avais débrayé bien avant
Le pas à pas doit avoir 3000 bornes à peine, la lambada ( ) peut être en cause ?
Aucun problème de ralenti en dehors de ça, j'ai jamais eu un ralenti aussi stable d'ailleurs  |
Ca peut le faire ta lambda, TOUCHDOWN avait le même problème qui à la longue s'est accentué et la lambda plus capteur de pression d'air ça a tout réglé  |
|
|
 |
|
2L16S a écrit: |
oui oui mais cette électrovanne pilotée est en fait un moteur pas a pas, pas juste une vanne ouverte ou fermée  |
Mouhais, bah techniquement, c'est po un moteur pas à pas, même si elle est pilotée éléctroniquement  |
|
|
 |
|
Tayler a écrit: | elizio a écrit: | Tiens, j'ai calé hier en freinant plus ou moins brusquement pourtant j'avais débrayé bien avant
Ca peut le faire ta lambda, TOUCHDOWN avait le même problème qui à la longue s'est accentué et la lambda plus capteur de pression d'air ça a tout réglé  |
Merki pour ta réponse Tayler j'ai déjà changer le capteur de pression, je verrais pour la lambda si ça me le refait  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | 2L16S a écrit: |
Mouhais, bah techniquement, c'est po un moteur pas à pas, même si elle est pilotée éléctroniquement  |
ah j'étais pourtant sur que ca en était un  |
|
|
 |
|
Si c'était la sonde lambda, ca se sentirait aussi dans les accelerations je pense
Si ca se fait qu'au ralenti, moteur pas a pas je dirai
Et je sais pas si PPS reconnait ce défaut  |
|
|
 |