306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.4L essence] Probleme Surchauffe

Par Mitou57 le 22 02 2010 18:44  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je possède une 306 1.4L essence de 1993, j'ai changé le joint de culasse il y a 1 ans et je précise que malgré mon jeune age je ne tartine pas avec cette voiture ^^
Bref mon problème, hier je l'as démarre elle ne tient pas du tout le ralentit il faut carrément que je donne du gaz pour l'allumer et elle broute, ...
Je ne l'utilise donc pas et la laisse à l'arrêt toute la nuit, et ce matin je vais la voir elle fait exactement pareil, ...
J'ouvre le bouchon de liquide de refroidissement c'est à niveau, l'huile moteur pareil, mais de la mayonnaise ! (pas beaucoup). Je vais faire un tour (30km) elle tient le ralentit (assez bas), elle chauffe rapidement et bloque a 90° - 95° avec le chauffage a fond dans la voiture Mais le ventilo ne ce met pas en route ! Et après cette excursion niveau de liquide de refroidissement toujours pas baissé... Est ce a nouveau le joint de culasse? (il n'y a pas de fuite...) ou a tel juste pris un peu l'eau?

Merciii
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Mitou57 le 23 02 2010 0:52  R&eacutepondre en citant

personne peu m'aider ?
Par demik le 23 02 2010 1:12  R&eacutepondre en citant

C'ets normal cette température pour cette motorisation. Le ventilo arrive vers 100 si c'est comme la mienne.

Pour le ralentit je sais pas trop, t'as changé tes bougies récemment ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par Mitou57 le 23 02 2010 1:24  R&eacutepondre en citant

non je n'ai rien changé, ... Mais sa peut être quoi la mayonnaise?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés