|
 |
|
Je voudrais installer des enceintes sur ma plage arrière mais on me propose des enceintes 3 voies et des enceintes 2 voies, c'est le nombre de fils qu'on branche sur l'enceinte? |
|
|
 |
|
non c'est le nombre de haut parleurs, en simple c'est du 2en1 ou 3en1, après pour les voies AR reste sur du 2 voies, si tu veux des basses bah un caisson (avec le nombre de type qu'il existe tu ne peux que trouver qq choses a ton attente) |
|
|
 |
|
Je veux pas de caisson, juste avoir du son (avec des basses) derrière, donc vaut mieux un 3 voies pour l'arrière? |
|
|
 |
|
bon a toi de voir,
coax 2 voies > un hp basse/medium + aigu
coax 3 voies > un hp basse + medium + aigu
j'aime pas les trois voies, vu que le diamètre est plus grand en général le hp descend plus bas dans les graves donc plus de basse mais des médium de mairde, donc autant avoir des bon hp coax 2 voies.
Tu as au moins la ref de ce que l'on te propose ? |
|
|
 |
|
Non... Mais je pense que je vais plutôt en acheter sur internet, parce que les 3 voies qu'on me proposent font 200 de diamètre, je pense que du 165 me suffirait |
|
|
 |
|
par contre change avant tes voies avant en premier, ou au pire passe tes hp avant a l'arrière. Car une scène sonore se situe a l'avant |
|
|
 |
|
A l'avant j'ai des kenwood acheter 40€ à leclerc auto, donc c'est un peu de la m..de. Celles qu'on me propose sont des JBL GT5-803 |
|
|
 |
|
JBL GT5-803, c'est celles qui sont sur ma plage arrière je peux juste te dire de foncer ca a beau être du 3 voies ca envoi comme il faut (a condition d'avoir un poste un minimum correct)  |
|
|
 |
|
Pour l'autoradio j'ai pris, je pense, un assez correct, un Alpine CDE-101 RM |
|
|
 |
|
|
 |
|
Et pour l'avant tu me conseille quoi Nickos? |
|
|
 |
|
Fabien31 a écrit: | Et pour l'avant tu me conseille quoi Nickos? | l'achats de tes hps va dépendre de ton budget et d'autre critères comme le genre de musique que tu écoutes.
pour les hps ar 2 ou 3 voies c'est kifkif et tu ne feras pas la différence à l'oreille.
pour l'avant regarde bien la profondeur derrière les hps et essaie d'écouter plusieurs marques sur des auditoriums de revendeurs pour te faire une idée de la sonorité de chaque fabricant.
attention à l'arnaque si tu fais une écoute demande au vendeur le même autoradio et le même ampli pour toutes les ecoutes car ils ont la facheuse tendance a te reffourguer ce qui leur plait et qui est généralement cher donc fais bien attention et cernes bien tes besoins |
|
|
 |
|
j'ai des kenwood 3 voies à l'avant que j'ai acheter car sans faire exprès j'ai troué celles d'origine. je trouve que la qualité est pas mal mais dès que je veux mettre des basses ou monter un peu le son ça grésille.... Pour le style de musique c'est plutôt de l'electro, dub, ska... pas trop de musique violente^^ |
|
|
 |
|
si tu veux du "assez bon" pas trop cher en neuf : Coustic , infinity
si tu veux du "très bon" en occaz , tape sur du Focal !
Alpine / Focal , c'est comme des vieux mariés , unis pour la vie !!  |
|
|
 |
|
vibration dans le hp ou dans la porte ? |
|
|
 |
|
J'ai vu les prix Focal, c'est pas donner, et les encientes sont très profonde, la moins profonde que j'ai vu c'est 66mm, et ça passe pas à l'avant... |
|
|
 |
|
Fabien31 a écrit: | J'ai vu les prix Focal, c'est pas donner, et les encientes sont très profonde, la moins profonde que j'ai vu c'est 66mm, et ça passe pas à l'avant... |
tu as aussi les slim, de surcroit aptès rien ne t'empêche de faire des entretoises. |
|
|
 |
|
Vibration dans la porte + grésillement |
|
|
 |
|
Fabien31 a écrit: | Vibration dans la porte + grésillement |
vibration dans les portes > tringlerie qui vibre |
|
|
 |
|
je pensait pareil, mais pour le grésillement ça doit être les enceintes qui sont un peu pourri... |
|
|
 |