|
|
 |
|
Bonjour,
Je viens de me faire recaler au controle technique avec ma s16 bv6 pour taille de pneus non conforme. Origine 195 55 15 monté en 205 40 17.
Y a t'il une personne qui a déja rencontré ce cas.
Certaines dérogations peuvent etre accordé d'aprés le controleur technique.
Ou se renseigné.
Merci |
|
|
 |
|
coucou
déjà la monte est
185/65 r14
d ou par logique et tableau de monte
195/55R15 (monte de s16..tu peux monter max d une taille je crois)
205/45R16
215/35R17 par logique
pas de derog d ou le fait d avoir une paire de jantes en origine pour le CT et le reste |
|
|
 |
|
et j'ajouterai également : 215/40/17 , qui est également tolèré au ct  |
|
|
 |
|
merci pour ta réponse
Je ne comprend pas la monte en 14 car la monte d'origine c'est 195 55 15 c'est le 2L 16 167 cv.
Il me preconise en homologuer la monte attention les yeux 225 35 17.
Déja en 40 tu cherche les pneus.
Ce n'est pas logique car 206 RC qui a le meme chassis et monté d'origine en 205 40 17.
Avec la monte que j'ai je respecte le déroulement de pneu à 0.64%.
Les ct font vraiement ce qu'ils veulent il y a bien d'autre chose qui m'interpelle sur mon controle mais je ne suis pas la pour denigrer la profession.
Salut
Tno306 a écrit: | coucou
déjà la monte est
185/65 r14
d ou par logique et tableau de monte
195/55R15 (monte de s16..tu peux monter max d une taille je crois)
205/45R16
215/35R17 par logique
pas de derog d ou le fait d avoir une paire de jantes en origine pour le CT et le reste |
|
|
|
 |
|
pour les tailles pré-citées , se sont celles données par le CT !
on appel ça les "correspondances" !
au pire , va voir ton controleur technique , et demande lui , ila tout sur informatique , et au moins , ce sera des valeurs sures  |
|
|
 |
|
dusk a écrit: | va voir ton controleur technique , et demande lui , ila tout sur informatique , et au moins , ce sera des valeurs sures  |
il va te donner tout par rapport à ton type mine. |
|
|
 |
|
le 14" c etatit pour t expliquer la logique du tableau de correspondances
Après, commme dit par dusk, coco et moi meme, va voir le CT et demande la correspondance.
Soit tu t alignes et tu racks dur, soit tu demande à un ami qui à du 195/55/r15 c est jantes et pneu pour 1/2h pour le CT et tu lui remonte avec un ptit remerciement..
ca te coute moins cher, pas besoin de changement de pneus et t es tranquille. Beaucoup du forum roule en 17" et passe le CT avec du 15". |
|
|
 |
|
Merci à tous pour ses conseils je crois que je vais faire comme tout le monde.
Maintenant il faut que je trouve des jantes qui se monte sur ma voiture.
Cordialement
Tno306 a écrit: | le 14" c etatit pour t expliquer la logique du tableau de correspondances
Après, commme dit par dusk, coco et moi meme, va voir le CT et demande la correspondance.
Soit tu t alignes et tu racks dur, soit tu demande à un ami qui à du 195/55/r15 c est jantes et pneu pour 1/2h pour le CT et tu lui remonte avec un ptit remerciement..
ca te coute moins cher, pas besoin de changement de pneus et t es tranquille. Beaucoup du forum roule en 17" et passe le CT avec du 15". |
|
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|