306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[TD98] Huile en dessous du moteur...Huile Castrol OU Mobil?

Par Pipould le 01 03 2010 15:38  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

Après un petit nettoyage de la voiture je voulais vous demander votre avis, voici les photos:

Filtre air
Filtre à air, 10 000 km, a changer ?

Moteur 1
Moteur 2
Moteur 3

Vous en pensez quoi de ca ? Il y a de l'huile qui goute de temps en temps... Mais pas beaucoup, mais suffisamment pour tacher toute cette partie... Il s'agit de la boite non ? Car le carter moteur a l'air clean...

Corro 1
Corro 2
Corro 3

Sinon au niveau de l'ar gauche, vous voyez de la corrosion ou pas ? (Vis a vis des topics sur le sujet) Je vais essayer de trouver un garde boue complet cet été...

Niveau huile
Ce niveau d'huile vous parait correct ? J'ai un moteur avec clim, et sur les 5 litres d'huiles que j'ai depuis la vidange, il doit en rester 50-60cl dans le bidon, avec 11000km parcourus.

Corro
Pour ces points de corrosion, votre avis pour les traiter ?

Merci a tous :)

Dernière édition par Pipould le 18 03 2010 17:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 01 03 2010 17:14  R&eacutepondre en citant

allez hop hop dans l ordre:

-filtre à air: perso si c est pas un green oui

- joint de boite de vitesse

- c est pas de la coro tout simplement pour moi un joint d étantchéite sale

-ton niveau est trop bas.. une vidange c est max tout les 10 000km et en plus tu dois bouffer pas mal d huile aux vues de ton niveau

-point de coro: poncer et proteger avec du verni. en attendant de repeindre correctement et de proteger
Par Pipould le 01 03 2010 18:03  R&eacutepondre en citant

- C'est pas un green mais il est plus propre en vrai que sur la photo (sale a certains endroits, neuf a d'autres).

- Joint de boite, ca se change quand ? En meme temps que l'embrayage ? C'est de l'huile de quoi qui coule ? Boite ou moteur ?

Cet été (donc d'ici... 10 000km environ, vu que je vais rentrer en France), je vais m'occuper de ca, changer embrayage etc, car il frotte un tout petit peu depuis le début (goutte d'huile ou autre surement.).

- Ok, car d'autres forumeurs avaient des problèmes de corrosion a cet endroit...

- Trop bas ? Justement sur un TD il faut pas plutot avoir un niveau bas et faire l'appoint souvent ?
Après, si elle bouffe pas mal d'huile... Aucune idée, l'huile c'est de la 0w30, et cet hiver ca tappait a -25°, alors ca n'a surement pas aider... Après l'huile c'est de la synthèse pure (total). Tu penses que ca peut attendre la fin de l'hiver (ici il fait a peine -5 ^^)?
En gros j'ai rempli a la moitié, c'est passé de la moitié au quart comme ici au bout de 5000km, et idem pour les 5000 suivant.

Va faloir trouver de l'huile en Finlande, punaise, il y a QUE de la mobil ici, et quasi QUE essence... :/ C'est plutot pas mal mobil ?

- Oki, je vais voir si je peux virer un peu avec une épingle ou autre puis passer un petit coup de peinture au pinceau (pour retouche sur carrosserie justement. c'est tout ce que j'ai avec du vernis a ongle ^^)
Par Pipould le 01 03 2010 18:31  R&eacutepondre en citant

Niveau huile chez mobil j'ai trouvé ca: http://www.mobiloil.com/USA-English/MotorOil/Oils/Mobil_1_Turbo_Diesel_Truck_5W-40.aspx

Vous en pensez quoi ?

PS: Niveau consommation c'est toujours ok, j'ai fait 5.9L avec d'un coté du très froid, et de l'autre beaucoup de neige/glace en ville (20-30cm de neige).
Par guix37 le 02 03 2010 0:29  R&eacutepondre en citant

salut

est ce que tu retrouve des taches d huile par terre sous ta voiture quand tu te gare?

est ce que tu consomme de l huile ?

le niveau d huile quand je fait ma vidange je le mets a un bon 3/4 comme ca ca laisse un peu de marge au cas ou il y est une fuite

comme huile j utilise de la elf turbo diesel 10w40 et je ne m en plein pas et le pris n est pas excessif

pour tes fuites si tu ne consomme pas d huile et si ca ne coule pas par terre c est pas grave moi aussi sous ma voiture c est comme ca et pourtant je ne consomme pas d huile ca peut venir d une fuite au niveau du turbo mais c est pas mechant

voili voilou a +
Par Pipould le 02 03 2010 7:02  R&eacutepondre en citant

guix37 a écrit:
salut

est ce que tu retrouve des taches d huile par terre sous ta voiture quand tu te gare?

est ce que tu consomme de l huile ?

le niveau d huile quand je fait ma vidange je le mets a un bon 3/4 comme ca ca laisse un peu de marge au cas ou il y est une fuite

comme huile j utilise de la elf turbo diesel 10w40 et je ne m en plein pas et le pris n est pas excessif

pour tes fuites si tu ne consomme pas d huile et si ca ne coule pas par terre c est pas grave moi aussi sous ma voiture c est comme ca et pourtant je ne consomme pas d huile ca peut venir d une fuite au niveau du turbo mais c est pas mechant

voili voilou a +

Huile quand je me gare, ma tante (qui avait la voiture avant), m'a dit (et j'ai vérif), l'équivalent d'une noix au sol parfois (suivant sur la voiture a été utilisé). Elle la garait dans un garage.

Je ne consomme pas d'huile, enfin, entre 0 et 0.5l pour 5000-6000 km, c'est normal ca ?

Pour l'huile je suis d'accord, mais en Finlande il n y a pas Total ni Elf, quasi que mobil...

Sinon le turbo il est de quel coté ? Il est pas du coté gauche ?

Merci :)
Par guix37 le 02 03 2010 9:42  R&eacutepondre en citant

salut

le turbo il se trouve au niveau de ton collecteur d echappement pour le voire tu te mets en dessous de la voiture au niveau de ta sortie de collecteur et si c est comme moi la tu devrai voir pas d huile dessous

oui tu a une legere conso d huile pour moi ce n est pas trop grave si tu verifie ton niveau assez souvent

et pour l huile celle que tu as vu est pas mal car tu c est de la 5w40 et vous quand finlande il ne fait pas tres chaud il faut utiliser une huile plus fluide

attend d autre avis peut etre car je ne suis pas un pro de la mecanique non plus

a +

Par Pipould le 02 03 2010 11:48  R&eacutepondre en citant

Ok, j'irais voir au niveau du turbo si il y a quelque chose, mais je pense que c'est bon (rien est sale a part ce truc coté boite).

Si d'autres personnes ont des avis ?
Par Pipould le 13 03 2010 17:22  R&eacutepondre en citant

Bon, J'ai refait le niveau d'huile et bien tout vérifier, il y a rien d'affolant.

Par contre, depuis 2 semaines(température 0° dans la journée, -10 la nuit), quand je démarre le moteur, j'attends 6 secondes pour le préchauffage (bougies bosch normalement). après elle démarre en 2 secondes.
Et après, elle tourne a 50 tours de moins que normalement (donc soit 900 soit 950 au lieu de 950 et 1000), puis elle a des butés, genre en 1ere, elle avance, puis paf elle avance un peu plus, (les tours augmentent un peu).
Puis au bout de 150m, tout revient dans l'ordre.

Vous en pensez quoi ? Bougies de préchauffage ?
Par RHY le 13 03 2010 18:10  R&eacutepondre en citant

Pipould a écrit:
Bon, J'ai refait le niveau d'huile et bien tout vérifier, il y a rien d'affolant.

Par contre, depuis 2 semaines(température 0° dans la journée, -10 la nuit), quand je démarre le moteur, j'attends 6 secondes pour le préchauffage (bougies bosch normalement). après elle démarre en 2 secondes.
Et après, elle tourne a 50 tours de moins que normalement (donc soit 900 soit 950 au lieu de 950 et 1000), puis elle a des butés, genre en 1ere, elle avance, puis paf elle avance un peu plus, (les tours augmentent un peu).
Puis au bout de 150m, tout revient dans l'ordre.

Vous en pensez quoi ? Bougies de préchauffage ?

je pense que rien d'affolant vu les températures basses ,le moteur prend plus de temps a montée en température

la mienne me donne des coups de bélier lorsqu'il fait vraiment trop froid et ensuite a chaud le moteur tourne normalement
Par adrien-42 le 14 03 2010 14:12  R&eacutepondre en citant

Attend de la 0w30 dans un XUD, tu m'étonne que tu en bouffe de l'huile....
De la bonne 10W40 et une vidange très régulière et deja ca ira mieux...
Par Pipould le 14 03 2010 18:00  R&eacutepondre en citant

adrien-42 a écrit:
Attend de la 0w30 dans un XUD, tu m'étonne que tu en bouffe de l'huile....
De la bonne 10W40 et une vidange très régulière et deja ca ira mieux...

Erf... Sur un bidon de 5l je suis a 4.5 litres au bout de 13 000km(vidange comprise)... Sachant que tout l'hiver il a fait entre -15 et -25 degres...

Et oui, j'habite en finlande... Avec de la 10w40, tu peux utiliser ta voiture en mai et novembre :D Entre, peut de chance pour que ca démarre... (tout le monde est en 0w ou 5w...)
Par guix37 le 14 03 2010 19:15  R&eacutepondre en citant

oui c est clair avec de 10W40 a - 25 ca doit pas le faire

pour ton probleme de demarrage avec le froid qu il fait dans ton pays ca ne m etonne pas ca doit etre ton starter automatique qui doit un peu galerer mais quand il fait plus chaud ca ne te le fait pas?
car si c etait tes bougie de prechauffage elle aurai tu mal a demarrer
alors que la elle demarre bien mais c est ton starter qui a du mal a se mettre en route a surveiller !!! mais rien d inquietant il faut juste que tu la laisse chauffait 5 min le matin quand tu demarres c est tout

Par Pipould le 14 03 2010 19:26  R&eacutepondre en citant

guix37 a écrit:
oui c est clair avec de 10W40 a - 25 ca doit pas le faire

pour ton probleme de demarrage avec le froid qu il fait dans ton pays ca ne m etonne pas ca doit etre ton starter automatique qui doit un peu galerer mais quand il fait plus chaud ca ne te le fait pas?
car si c etait tes bougie de prechauffage elle aurai tu mal a demarrer
alors que la elle demarre bien mais c est ton starter qui a du mal a se mettre en route a surveiller !!! mais rien d inquietant il faut juste que tu la laisse chauffait 5 min le matin quand tu demarres c est tout

Ben en fait au début de l'hiver, avec -15, elle démarrait au bout de 3 secondes de démarreur, mais direct elle démarrait plutot bien, sans accoups.

Une fois après 3 semaine en france a -25, elle a démarré du premier coup, mais la c'était pas beau a voir ni a entendre (c'était il y a 3 mois).

La la nuit il fait -15, le jour -3 ou 0°... Au bout d'une semaine, elle démarre, premier coup, mais le starter a du mal a se mettre en route en fait... Au début il gaz pas, donne des accoups, puis au bout de 150metres, hop le starter est nickel si je lache les gazs...

Peut etre la batterie ? (c'est une bosch, elle a petre 3 ans ou un peu plus...)

Sinon pour l'huile d'ici 1 mois, vidange avec de la 5w 40 surement :)
Par Pipould le 18 03 2010 17:49  R&eacutepondre en citant

Bon, je suis alle voir les prix des vidange, c'est 16€ la main d'oeuvre et 8€ le filtre. Pour l'hule, j'hesite entre:

http://www.mobiloil.com/USA-English/MotorOil/Oils/Mobil_1_0W-40.aspx

OU

http://www.castrol.com/castrol/productdetailmin.do?categoryId=9015976&contentId=7029228

J'avoue que la castrol me branche plus, mais elles ont toutes les deux les memes specs. 44€ dans chaque cas.

?

Merci
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés