306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 ACAV] Manque de puissance après 5500 tours
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par jojo12000 le 15 02 2010 17:45  R&eacutepondre en citant

Salut à tous, je suis nouveau propriétaire d'une S16 "Le Mans" de 1994 et elle me pose quelques problèmes.

J'avais des grosses coupures moteur (10 secondes...) lorsque j'y demandais de la puissance, je viens de changer le filtre à essence et ce problème parait solutionné.

Maintenant à l'approche des 5500 tours, la puissance baisse et elle peine à monter dans les tours.
Je souhaite prendre conseil auprès de vous avant d'engager des frais aussi honéreux qu'hasardeux, de mème que je ne compte pas aller dans un garage, je suis étudiant donc pauvre... mais habile de mes mains et méthodique

Au niveau de mes poumons ACAV, au ralentit les tiges sont sorties, lorsque je coupe le moteur elles rentrent... très lentement ! Je me dis que lors du passage d'une dépression importante à une pression tubulure quasi athmosphérique à pleine charge elles doivent revenir encore plus lentement...
D'ou mon manque de puissance ?? Ces volets doivent-ils bouger rapidement ?

Je pensais aussi à un cata obstrué, à une pompe à éssence faiblarde...

Merci de m'apporter votre expérience sur la question,
bien cordialement, Johan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par jojo12000 le 15 02 2010 17:51  R&eacutepondre en citant

J'oubliais, il y a un filtre d'admission "tuning" dessus que je compte benner au plus vite. Je pense pas son caprice puisse venir de là mais je trouve bon de le préciser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par juju83 le 15 02 2010 23:00  R&eacutepondre en citant

hopla ...

bon y'a un soucis sur l'acav ! je vais synthetiser :

au ralenti ou moteur coupé, les tiges sont sorties.