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Salut à tous, je suis nouveau propriétaire d'une S16 "Le Mans" de 1994 et elle me pose quelques problèmes.
J'avais des grosses coupures moteur (10 secondes...) lorsque j'y demandais de la puissance, je viens de changer le filtre à essence et ce problème parait solutionné.
Maintenant à l'approche des 5500 tours, la puissance baisse et elle peine à monter dans les tours.
Je souhaite prendre conseil auprès de vous avant d'engager des frais aussi honéreux qu'hasardeux, de mème que je ne compte pas aller dans un garage, je suis étudiant donc pauvre... mais habile de mes mains et méthodique
Au niveau de mes poumons ACAV, au ralentit les tiges sont sorties, lorsque je coupe le moteur elles rentrent... très lentement ! Je me dis que lors du passage d'une dépression importante à une pression tubulure quasi athmosphérique à pleine charge elles doivent revenir encore plus lentement...
D'ou mon manque de puissance ?? Ces volets doivent-ils bouger rapidement ?
Je pensais aussi à un cata obstrué, à une pompe à éssence faiblarde...
Merci de m'apporter votre expérience sur la question,
bien cordialement, Johan |
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J'oubliais, il y a un filtre d'admission "tuning" dessus que je compte benner au plus vite. Je pense pas son caprice puisse venir de là mais je trouve bon de le préciser. |
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hopla ...
bon y'a un soucis sur l'acav ! je vais synthetiser :
au ralenti ou moteur coupé, les tiges sont sorties.
des que tu acceleres et jusqu'a 5000 tr/mn, elles rentrent.
la depression est faite par l'electrovanne acav. |
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La dépression de mes poumons vient DIRECTEMENT du circuit de dépression avant le mastervac, elle est prise sur un clapet anti-retour à 4 trous.
Il manque peut-etre quelque chose, d'autant plus que j'ai une broche verte à ce niveau qui n'est pas branchée.
Aurais-tu une photo du montage conforme ?
Meric, Johan |
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euh, non j'ai pas de photos
alors oui la depression vient directement du circuit de depression avant mastervac. y'a bien un clapet
et jusque la pas de solution pour se tromper.
tu sors du clapet avec une petite durite qui descend (dessous donc presque a la verticale) vers l'electrovanne. sur celle si, y'a :
1- la durite qui vient du clapet
2- la durite qui part vers les diaphragmes (poumons acav) au travers d'un T
3- un troisieme orifice de mise a la pression atmospherique.
donc tu as une depression constante (quand le moteur tourne) sur la durite qui arrive a l'electrovanne et cette electrovanne, pilotée par le calculateur, ouvre ou ferme le circuit vers les diaphragmes.
lorsque l'electrovanne est hors tension, les diaphragmes sont a le pression atmo
lorsque l'electrovanne est sous tension (12v) elle met le circuit diaphragme en depression. ce qui a pour effet de faire rentrer les tiges.
ok pour toi ? |
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Je veux pas te dire de connerie, je vais voir. |
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Ben il y a bien un loup de ce coté !!
Pour résumer j'ai :
-La pompe à vide
-Un X, deux gros tuyaux (ppe à vide et mastervac) et deux petits, un allant chercher un tuyau rigide et qui descend au milieu de la pipe d'admission et un autre qui va directement à un T reliant les deux poumons...
J'ai bien vérifié et pas de trace d'électrovanne !!
Il y a vraiment de types qui ont de sacrées compétences pour dépréparer les voitures  |
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oK, je viens de voir ta vidéo. Je serais donc toujours en position "haut régimes"...
C'est un soucis certes mais ça colle pas avec mon manque de puissance dans les tours, au contraire  |
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donc, a mon avis, la prise electrique a 2 bornes qui traine, c'est le connecteur pour l'electrovanne.
ensuite cette electrovanne, c'est une petite boite cylindrique grosse comme un pouce en diametre a peu pres.
elle se trouve fixée sur une pate en ferraille au dessous de ton X.
elle est bien planquée quand meme !
mais a mon avis elle doit y etre. je pense. |
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jojo12000 a écrit: | oK, je viens de voir ta vidéo. Je serais donc toujours en position "haut régimes"...
C'est un soucis certes mais ça colle pas avec mon manque de puissance dans les tours, au contraire  |
si si ca colle parfaitement parce que ton calculateur doit tourner en mode degradé. donc avec une puissance genre 100 Ch ... (c'est une image hein !) |
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Je viens de trouver ça :
Sur le Xu10j4, les états sont :
- conduits courts au ralenti
-conduits longs (donc electrovanne ACAV et poumons en fonctionnement) de 1000 Ã 5200 tr/min
- conduits courts de 5200 au rupteur.
Je suis toujours en conduit longs puisque tout le temps en dépression, ça collerait plus avec mon problème, non ? |
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alors, il faut que premierement tu trouves l'electrovanne sur ton moteur.
ensuite tu rebranches tout.
le soucis c'est que deja, si l'electrovanne n'est pas branché, ton calculateur est en defaut et donc fonctionne en mode degradé (pas en puissance et couple maxi).
je cherches. sur le forum y'a des schemas de l'electrovanne et du branchement. |
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C'est bon, j'ai compris le fonctionnement. Demain matin je vais commander l'electrovanne chez Peugeot.
Merci ! |
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tu peux aussi utilisé une pompette a dépression pour controler l'etancheité des poumons  |
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jojo12000 a écrit: | C'est bon, j'ai compris le fonctionnement. Demain matin je vais commander l'electrovanne chez Peugeot.
Merci ! |
verifie quand meme si elle est presente sous la pompe a vide avant ! |
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Mes poumons sont étanches puisqu'ils fonctionnent dès le démarrage et mettent bien 30 secondes pour se "relacher" après l'arret du moteur.
Juju je suis allé regarder, elle n'y est pas !! |
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Bon je reviens de chez peugeot et le perdu d'épicier n'a pas trouvé la pièce, il voulait me fourguer une vanne EGR... Si quelqu'un a la ref ça m'arrangerait bien !!  |
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