|
|
 |
|
Bonjour,
J'ai un problème avec ma 306 1.9 TD depuis que j'ai fais ma dernière révision vidange, filtre air+gasoil+huile.
Lorsque je prends un virage mon moteur prends 400-500 tours en sortie de virage...
J'ai demandé quelques avis à quelques personnes mais je n'ai pas de réponse sur l'origine de mon problème.. Je me tourne donc vers ce forum et de vos lumiere pour m'aider !!
Merci  |
|
|
 |
|
Salut,
Tu n'as pas bloqué ton câble d'accélérateur quelque part dans ton moteur quand tu as fait ta révision?
Ce qui expliquerait qu'il se tende légèrement quand tu es en appui dans un virage |
|
|
 |
|
Salut !
Qu'entends tu par bloqué le câble ? Je viens de vérifier, il est correctement positionné et reviens normalement.
Je sais pas si ca peux aider aussi pour la solution, mais si en sortie de virage j'accélère un peu, ce "problème" me fait accélérer encore plus le temps de 1 ou 2s !  |
|
|
 |
|
Oui je pensais au fait que le câble ou sa gaine soit bloqué contre quelque chose mais si tu dis que tout est ok, je vois pas |
|
|
 |
|
Salut,
trop d'huile a mon avis.
tu peux me dire quelle année ta 306 1,9TD ?
si 1998-1999, ou autour de cette date, arrete tout de suite de rouler et enleve de l'huile.
pour info j'ai cassé un moteur comme ca ... |
|
|
 |
|
+1 : vérifie de manière urgente ton niveau d'huile.
Et tu as gagné aussi pour vérifier l'état de ton filtre à air... |
|
|
 |
|
verifie la pompe de direction assisé .
normalement , quand tu tourne , il doit y avoir une perte de 10 a 50 trs/min . |
|
|
 |
|
Ma voiture est de 1995, le niveau d'huile est nickel, au milieu des 2 indicateurs.
J'étais obligé de faire 250km d'autoroute aujourd'hui et aucun problème particulier en ligne droite... Donc c'est bizarre.. Je vais essayer de rajouter un peu d'huile et voir ce que ca fait !
Pour les tours qui baisse quand je tourne le volant y a aucun probleme. Et le probleme est apparu juste après ma vidange + changement des filtres...
NB: je n'ai pas changé le filtre a air qui était a mon avis ok. |
|
|
 |
|
c'est pas l'embrayage quand tu acceler ? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|