|
 |
|
Bonjour à tous,
J'ai pas mal de soucis avec le freinage de ma 306 en ce moment.
La pédale de freins est relativement molle et je trouve qu'elle s'enfonce exagérément avant de commencer a mordre. Elle descend en dessous de la pédale d'accélérateur avant d'avoir une action. Elle a plus de 5cm de course morte et j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand marge avant la butée.
L'autre soucis (probablement lié), c'est que je n'arrive pas a bloquer les roues (195/50/15) meme a 30kmh (pas d'abs).
Ce qui a été changé:
- disques et plaquettes neufs (brembo max, ferrodo premier)
- kit de frein arrière neuf également
- purge faite deux fois, sous pression.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! |
|
|
 |
|
La pédale de frein qui s'enfonce de trop provient quasi à chaque fois d'une mauvaise purge avec présence d'air dans le circuit.
Je ne pense pas que ton maître-cylindre soit HS ; mais c'est à vérifier.
Une fois ce problème d'enfoncement de pédale résolu, ta voiture devrait bien freiner après un rodage des freins. |
|
|
 |
|
Salut et merci de ta réponse
En ce qui concerne le rodage c'est fait, ils ont environ 500kms et j'ai démonté les plaquettes pour vérifier. C'est bien usé uniformément.
Pour la purge je l'ai déjà faite deux fois sous pression et ca ne change rien.
D'origine ca freine bien et la pédale est bien dure ?
Je désespère avec la mienne |
|
|
 |
|
salut! quand tu dit que tu a purger sous pression c'est a dire? parfois les appareils de purge ne fonctionnent pas correctement pour les purges il vaut mieux faire autrement, ensuite pour ta purge tu la fais dans quel orde? pour une bonne purge il faut le faire dans se sens de roue: ARD, ARG, AVD, AVG. il faut partir de la roue la plus loin du bocal de liquide de frein et se raprocher en changeant de roue, autre point en purgeant il faut que les 4 roues soient posées ou non ensemble si tu leve ta voiture roue par roue sa ne fonctionnera pas correctement, ensuite essai de la purger sans la mettre en pression, c'est a dire tu rempli ton bocal de liquide, tu le laisse ouvert, tu ouvre ta purge ard et tu laisse le liquide couler un moment sans rien toucher pendant un petit moment ensuite tu referme et change de roue en fesant toujours la meme metode. verifie ton niveau de temps en temps tout de meme une fois fais tout sa essaye et si sa fonctionne toujours pas, tu a effectivement un probleme de maitre cylindre.  |
|
|
 |
|
salut!
alors pour moi c'est la même chose!
ma pédale de frein est très mole et il est impossible de bloquer les roues en appuyant sur le frein, en gros ça ne freinne pas...
j'ai mes disques et plaquettes neuves et je vais me lancer dans une bonne purge en fin de semaine pour voir si ça change quelque chose...
C'est possible que ça soit le cerveau frein ou bien le Maitre cylindre voir les 2 je pense...
autre symptome dans mon freinnage j'ai des vibrations en plus de tout ça ( pas les disques voilés.. ils ont 400km) |
|
|
 |
|
et puis j'ai le même model bien sur
1.6l RG ^^ |
|
|
 |
|
Salut aurion69,
Content de voir que je ne suis pas seul à avoir le problème.
Aujourd'hui j'ai remplacé le maitre cylindre et passé la journée a purger mon système avec l'appareil sous pression (eezibleed) et au pied.
Moteur arrêté la pédale est dure dès le début de la course (2cm de course morte environ).
Quand je le mets en route elle s'enfonce et j'ai a peine un cm avant de sentir un genre de "tac" dans la pédale (comme une butée sauf que ce n'est pas la butée). Maitre cylindre vide la pédale va au plancher normalement et sans accoups.
Du coup j'en suis toujours au même point et je ne sais plus ou chercher. |
|
|
 |
|
ouais là c'est un autre souci que moi je pense, j'ai fais ma purge ce weekend et maintenant ça va mieux au niveau de la pédale molle, j'ai bien du freinnage, mais toujours impossible de bloquer les roues en freinnant comme un porc.
je vais l'enmener dans un garage pour voir ce que ça peut être d'autre ^^ |
|
|
 |
|
Ca m'intéresse de le savoir en tout cas.
Tu sens comme un genre de butée comme moi en appuyant fort avec le moteur en marche ?
Dans mon cas c'est environ 1cm après le début de la zone dure de la pédale. |
|
|
 |
|
nispyre a écrit: | salut! quand tu dit que tu a purger sous pression c'est a dire? parfois les appareils de purge ne fonctionnent pas correctement pour les purges il vaut mieux faire autrement, ensuite pour ta purge tu la fais dans quel orde? pour une bonne purge il faut le faire dans se sens de roue: ARD, ARG, AVD, AVG. il faut partir de la roue la plus loin du bocal de liquide de frein et se raprocher en changeant de roue, autre point en purgeant il faut que les 4 roues soient posées ou non ensemble si tu leve ta voiture roue par roue sa ne fonctionnera pas correctement, ensuite essai de la purger sans la mettre en pression, c'est a dire tu rempli ton bocal de liquide, tu le laisse ouvert, tu ouvre ta purge ard et tu laisse le liquide couler un moment sans rien toucher pendant un petit moment ensuite tu referme et change de roue en fesant toujours la meme metode. verifie ton niveau de temps en temps tout de meme une fois fais tout sa essaye et si sa fonctionne toujours pas, tu a effectivement un probleme de maitre cylindre.  |
c'est de la connerie Pure !
quand ta un purgeur automatique comme pour moi .. du facom ..
tu met environs 1.5Bar jusqu'a 2bar de pression dans le circuit de frein puis tu ouvre tes purge et ca envoie le liquide tout seul sous pression .. aucun risque de bulle ...
Systeme utilisé pour les freinage avec ABS et ESP . j'ai jamais eu aucune merde .
vérifie que tes flexible de frein ne soit pas usé et qu'il ne se déforme pas sous pression .. ca arrive des fois  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | nispyre a écrit: | salut! quand tu dit que tu a purger sous pression c'est a dire? parfois les appareils de purge ne fonctionnent pas correctement pour les purges il vaut mieux faire autrement, ensuite pour ta purge tu la fais dans quel orde? pour une bonne purge il faut le faire dans se sens de roue: ARD, ARG, AVD, AVG. il faut partir de la roue la plus loin du bocal de liquide de frein et se raprocher en changeant de roue, autre point en purgeant il faut que les 4 roues soient posées ou non ensemble si tu leve ta voiture roue par roue sa ne fonctionnera pas correctement, ensuite essai de la purger sans la mettre en pression, c'est a dire tu rempli ton bocal de liquide, tu le laisse ouvert, tu ouvre ta purge ard et tu laisse le liquide couler un moment sans rien toucher pendant un petit moment ensuite tu referme et change de roue en fesant toujours la meme metode. verifie ton niveau de temps en temps tout de meme une fois fais tout sa essaye et si sa fonctionne toujours pas, tu a effectivement un probleme de maitre cylindre.  |
c'est de la betise Pure !
quand ta un purgeur automatique comme pour moi .. du facom ..
tu met environs 1.5Bar jusqu'a 2bar de pression dans le circuit de frein puis tu ouvre tes purge et ca envoie le liquide tout seul sous pression .. aucun risque de bulle ...
Systeme utilisé pour les freinage avec ABS et ESP . j'ai jamais eu aucune mince .
vérifie que tes flexible de frein ne soit pas usé et qu'il ne se déforme pas sous pression .. ca arrive des fois  |
damiano je pense qu'il parlait de la méthode traditionnelle (purge en X)
de plus le commun des mortels ne peut pas investir dans le purgeur automatique facom ,ça coute la peau des ronds |
|
|
 |
|
Salut,
Pour le purgeur facom c'est effectivement hors de prix. Par contre un eezibleed est trouvable dans les 25 euros sur le net, très vite amorti.
Pour les flexibles je regarderai ce soir si ils ne gonflent pas. En tout cas visuellement ils sont ok. |
|
|
 |
|
bein moi ma pédale c'est bof bof mais bon |
|
|
 |
|
Hello
J'ai une 306 symbio en boite auto qui date de 99 .
Et j'ai exactement le même soucis
La pedale de frein est extrement molle et freine fort seulement quand je suis a fond sur la pedale de frein -_-
, j'ai ete faire verifier les plaquette , elle sont comme neuf , aucun bruit de vibration ou autre sur les disques :/
Si vous aviez trouvé la raison vous pourriez me la communiqué svp ^^
merci  |
|
|
 |
|
LA mienne (1.6 RG de 95) fait la même.
J'avais tenter la purge, disque et plaquettes, mais rien de mieux.
Je crois que c'est de voitures qui freinent pas terrible tout simplement, enfin après 4an je suis pas encore mort donc ça doit suffire ^^... |
|
|
 |
|
c"est flipant ce que tu dis supracosmix
en plus bon moi c'est une automatique , donc bon niveau frein moteur c'est pas super  |
|
|
 |
|
Oui enfin si tu freine vraiment très mal y'a peut etre un soucis quand meme, avec la mienne pedale a fond je suis quand meme pas loin du blocage sur le sec, et ça freine quand meme, meme si c'est pas tres mordant.
Mais c'est clair qu'a coté d'autres voiture ça freine super mal...  |
|
|
 |
|
Salut les amis. J'ai eu ce problème de pédale mole et pas de puissance au freinage l'an dernier qui est maintenant résolu.
J'ai changé le maitre cylindre + servo frein et aucun résultat.
J'ai monter 4 disques brembo et plaquette ferodo premier.
Après une purge voiture à plat et moteur allumé il y avait du mieux. Faut être deux et commencer par la roue la plus éloigner des pédales.
La méthode et simple quand on à pas l'outil de purge.
Pomper... maintenir le pied sur la pédale ouverture du purgeur (du liquide va couler) fermeture et pomper. Recommencer jusqu'à qu'il y ai plus d'air. Ne pas oublier de remplir le réservoir de liquide car le niveau va baisser.
J'ai purger une fois puis une semaine après j'ai repurger. Depuis c'est niquel sa freine bien et l'abs déclanche comme avant. |
|
|
 |