|
 |
|
Bonjour!
Suite changement des amortos, en montan le roue avant impossible a serrer l'un des 4 vices de roues,il se tourne autour(je sais pas comment dire en français )
Donc moyeau a changer?
Merci A+ |
|
|
 |
|
tu visses dans le vide en gros soit le filetage de l'ecrou est mort, soit le taraudage du moyeux est mort
ça n'a rien a voir avec le changement d'ammortisseurs, juste au fait que t'as du trop serrer ou autre...
a chaque fois que je démonte une roue, je remonte les visses a la graisse comme ça j'ai jamais a forcer comme un bourrin et flinguer quelque chose  |
|
|
 |
|
Bebete306 a écrit: | tu visses dans le vide en gros soit le filetage de l'ecrou est mort, soit le taraudage du moyeux est mort
ça n'a rien a voir avec le changement d'ammortisseurs, juste au fait que t'as du trop serrer ou autre...
a chaque fois que je démonte une roue, je remonte les visses a la graisse comme ça j'ai jamais a forcer comme un bourrin et flinguer quelque chose  |
OK! j'essaye demain de visser a vide  |
|
|
 |
|
lynyrd a écrit: | OK! j'essaye demain de visser a vide  |
heu.......... j'ai jamais dit de visser a vide  |
|
|
 |
|
lynyrd a écrit: |
alors sa a donné quoi de vissé sans roue ???  |
|
|
 |
|
filetage qui est hs, il faut retarauder c'est tout, toujours enquiller les vis a la main avant de serrer avec quoi que ce soit... |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | lynyrd a écrit: |
ca doit pas etre simple  |
|
|
 |
|
firstcar a écrit: | damiano a écrit: | lynyrd a écrit: |
ca doit pas etre simple  |
ben si il suffit de mettre la vis et voir si elle tourne...  |
|
|
 |
|
Bebete306 a écrit: |
a chaque fois que je démonte une roue, je remonte les visses a la graisse comme ça j'ai jamais a forcer comme un bourrin |
On m'a toujours dit de ne pas graisser les visses de roue, moi je dis ça mais je dis rien  |
|
|
 |
|
ba moi je les ai toujours graissé et elles se sont jamais envolées
faut pas non plus les plonger dans le pot mais un peu de graisse sur le filet ne fait pas de mal  |
|
|
 |
|
pom'pote a écrit: | Bebete306 a écrit: |
a chaque fois que je démonte une roue, je remonte les visses a la graisse comme ça j'ai jamais a forcer comme un bourrin |
On m'a toujours dit de ne pas graisser les visses de roue, moi je dis ça mais je dis rien  |
mon garagiste peugeot met toujours un peu de graisse pour pas que le filetage colle .  |
|
|
 |
|
Desolé pour le français(a vide),c'est pas ma langue natale.  |
|
|
 |
|
darth_doudou a écrit: | filetage qui est hs, il faut retarauder c'est tout, toujours enquiller les vis a la main avant de serrer avec quoi que ce soit... |
oui effectivement c'est la regle de base pour les roue
sinon comem noss tu fait 80 borne et faillit se tuer a cause d'un mauvais montage de roue
arrivé au peage avec seulement1 vis serré et deux autre devissé |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | pom'pote a écrit: | Bebete306 a écrit: |
mon garagiste peugeot met toujours un peu de graisse pour pas que le filetage colle .  |
J'ai toujours fait pareil, mais bon entre la parole de l'eleve et du prof, j'ai vite arreté  |
|
|
 |
|
Toujours huiler/graisser les vis de roues et éviter les serrages à la clé à choc qui est destructrice de pas mal de filetages.
Perso, je n'utilise la clé à choc que pour les desserrages ; et encore ...
Quoi que je démonte, je le fais toujours avec une clé "manuelle" plate, oeil, coudée, douille, etc .... |
|
|
 |
|
en fait, on mets de la graisse sur les filetages a cause de la rouille. Je parle de la rouille que peut occasionner l'eau mais aussi et surtout pour protéger les filetage des pipis de chiens, qui sont très très corrsif, et autres animaux qui lèvent la patte sur vos roues. |
|
|
 |
|
Huiler un filetage prolonge sa durée de vie et facilite surtout son démontage.
Une vis agit comme un ressort qui plaquerait les parties ensemble, car on joue sur l'élasticité du métal de la vis.
Pas assez serrée la vis n'offre aucun maintien ; trop serrée la vis n'a plus son élasticité car trop proche du point de rupture du métal. |
|
|
 |
|
Salut!
J'ai refait le filetage,nikel!!!! |
|
|
 |
|
et voila une titine heureuse  |
|
|
 |
|
reckap a écrit: | en fait, on mets de la graisse sur les filetages a cause de la rouille. Je parle de la rouille que peut occasionner l'eau mais aussi et surtout pour protéger les filetage des pipis de chiens, qui sont très très corrsif, et autres animaux qui lèvent la patte sur vos roues. |
y sont fort les chiens par chez toi il arrivent a pisser dans le filetage
retarauder si c'est pas trop foiré,
j'ai bai sé un moyeu et une jante sur circuit comme ca,
ecrous mal serrés et au bout de 2 tours la roue ne tenait que par une vis
en plus avec les slicks les efforts sont encore plus importants |
|
|
 |