|
|
 |
|
Salut tout le monde :hello:
J'ai encore besoin de votre aide. j'ai relié 2 pc en réseau pour partager l'imprimante à l'aide d'un cable croisé.
Un est sur xp , l'autre est sur windows 95, je pense avoit bien tout configuré, j'arrive a pinger a celui qui 95 a partir de celui d'xp, mais pas l'inverse :'(
Si quelqu'un savait d'u vien le problème, j'aimerait bien pouvoir avoir une réponse. :ange:
Sinon autre question: est-ce que sa existe un adaptateur firewire -> usb ????
en fait sa serait pour connecter un périherique firewire sur un portable qui n'as que des ports usb. |
|
|
 |
|
Slt,
Peux tu nous faire une petite presentation de ton réseau stp, par exemple :
PC1 : WinXP - Ip fixe: 192.168.x.x - groupe de travail : toto
PC2 : Win 95 - IP fixe : 192.168.x.x partage Imprimante- groupe de travail :toto
les deux pc reliés entre eux par cable croisé sur Carte réseau 10/100 !
Bref dis nous en plus.
si tu peux fais nous deux captures des deux postes avec IPCONFIG/ALL, et met les en ligne. Si tu peux pas, c'est pas grave detail deja ton réseau.
:good: |
|
|
 |
|
Est ce ke TCP/IP est installé sur le Windows 95 ? :ange:
Et pkoi tu utilise Win95 ki est une grosse merdee? :hum: |
|
|
 |
|
c con de jouer au ping pong tout seul !
moi j'ai eu le mm probeleme a l'epoque quand j'ai installer XP sur mon PC, jvoyai plus ceux de mon frere et ma soeur alors que celui de mon pere oui
essai de mettre XP sur l'autre ... tout sera + simple
sinon comme le dit mafia c un probleme ac TCP/IP !
c tellement simple les reseaux avec XP ;) ça se fait presque tout seul |
|
|
 |
|
Tony> C clair kavec XP c bien simple le réseau, mais avec un Linux ou des anciennes versions de Windows c dessuite moins simple :( |
|
|
 |
|
bah un XP Ã la place d'un WIN95 ca m'etonnerai que la machine accepte tellement ca doit etre vieux... |
|
|
 |
|
est-ce que le firewall de winxp est désactivé ??? :hum: |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
ouais +1 aussi. Vérifie aussi qu'un firewall logiciel ne soit pas installé sur le XP, car il est courant de la part du firewall de couper les pings
Pas besoin de TCP/IP pour faire des pings... donc ce n'est pas ça.
Ah encore un truc... quand tu branches le câble, une led s'allume. Est-ce qu'elle s'allume vraiment des deux côtés ?
Quand tu fais un ping depuis la machine avec Win95, est-ce que les leds des cartes réseau clignottent ? si jamais, ping ip -t pour envoyer des requêtes en continu pendant que tu vas voir. |
|
|
 |
|
Arg, j'avais eu ce problème et je l'avait résolu mais je sais plus comment.
C'étais une connerie avec Netbios ou je sais plus quoi... |
|
|
 |
|
Merci pour toute vos réponse , je vais essayer de désactiver le firewall xp et je vous tient au courant.
j'avais remarqué que c'ést beaucoup plus simple avec xp mais sur un 266 mhz avec un dd de 3Go
Sinon toute les led clignote et ce sont 2 cartes réseau 10/100. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|