306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Boitier bitron

Par toreto5420 le 17 02 2010 22:54  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Alors voila nouvel acquéreur d'une 306 S16 de 2000 hier soir j'ai eu une drôle de surprise aujourd'hui... Je m'explique :
Je rentre du boulot nikel. Je gare la voiture je coupe le moteur je reviens 2 min après je redémarre voyant stop qui clignote. Je coupe je redémarre ca remarche, je mets la clim le voyant stop se remet a clignoter et le compresseur s'enclenche et se désenclenche aussitot et ca continue... Clac clac clac clac clac....

Je la rentre au garage, je regarde je vois rien d'anormal... Je touche le radiateur, froid !!! Je pense au calorstat, je le démonte je le test dans une casserole il fonctionne correctement...

Je fais un peu une recherche sur le net et je vois que ce boitier bitron revient assez souvent... Je vois aussi qu'il enclenche les ventilos n'importe quand symptome que j'avais aussi remarqué...

Pensez vous que mon soucis vienne de ce boitier ?

Je viens de regarder sur le service box ca coute 85€ c'est bien ca ?

Merci a ceux qui me répondront

PS : Je file me présenter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Jacouille le 18 02 2010 3:38  R&eacutepondre en citant

J' ai eu exactement le même soucis réglé en démontant et nettoyant les masses etc. Et puis il y a peu, hop ça recommence ! Exactement la même chose que toi, le compresseur de clim qui délire.
Si tu trouves une piste avant moi, fais signe

En tout cas, sûr ça ne vient pas du bitron, je l' ai remplacé par un neuf et ça n' a pas réglé ce soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par toreto5420 le 18 02 2010 12:12  R&eacutepondre en citant

Tu as aussi le voyant qui se met a clignoté en même temps que le compresseur claque ???
Par Jacouille le 18 02 2010 14:07  R&eacutepondre en citant

Ouai exactement les même symptômes. Et quand on coupe la clim ça redevient normal.
Chez moi ça le fait par temps très humide ! Genre grosse pluie ! Je pense que l' eau s' infiltre quelque part dans l' électronique de la clim mais où ?
Autre piste, on m' a dit de vérifier le présostat de clim qui est très souvent en cause sur ce type de panne sur les 306. A 100 euros le bout je n' ai pas encore tenté le changement...
Bref, on est tous les deux sur Nancy, si tu as un PC portable passe, j' ai une interface OBD on trouvera peut être quelque chose sur ta voiture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par toreto5420 le 18 02 2010 14:39  R&eacutepondre en citant

je l'ai passé au diag hier RAS !
Je viens de démonter mon boitier bitron. Le connecteur a une cosse de cramé et le boitier a quelques pattes bien oxydée. Je viens d'ouvrir le boitier rien dedans. Je vais nettoyer les pattes et le connecteur et je verrais bien... Je pense que j'ai déjà un soucis de ce coté... Mais depuis hier je n'ai pas eu de nouveau la panne...
Par djaybi le 18 02 2010 14:59  R&eacutepondre en citant

Salut

Le faisceau bitron/ventilos/etc est sous-dimensionné sur certains modèles (le mien a déjà cramé) ; même cosses et connecteurs nettoyés, pensez à vérifier la continuité du courant dans le faisceau. Il est peut-être âbimé à un endroit invisible au premier coup d'oeil.
Par toreto5420 le 19 02 2010 14:22  R&eacutepondre en citant

Bon le boitier bitron est commandé je l'aurais lundi...
Je referais la connectique aussi.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés