306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[conseils] mécanisme du frein a main grippé

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Chassis
Par l'artiste le 12 03 2010 18:43  R&eacutepondre en citant



je viens de casser un cable de frein a main, et je n'arrive pratiquement pas a faire bouger le mécanisme sur l'étrier, c'est grippé

comment faire pour le dégripper?

thx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Diabolo1 le 12 03 2010 19:43  R&eacutepondre en citant

D'origine, c'est dur à cause de la présence du gros ressort logé derrière le piston. Attention à ne pas faire tomber la plaquette/came du levier, sinon c'est galère à remettre ; sa position normale n'est pas la plus simple à remettre en place, mais la plus difficile car il faut comprimer le gros ressort situé derrière le piston.
Mis à part mettre de la graisse sur le mécanisme protégé par le cache en caoutchouc (surtout sur le palier du haut) , il n'y a rien d'autre comme graissage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par l'artiste le 12 03 2010 20:04  R&eacutepondre en citant

ok je vais enlever le soufflé pour voir, je ne pensé pas que le mécanisme été aussi dur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Diabolo1 le 12 03 2010 20:18  R&eacutepondre en citant

Attention à ne pas faire tomber la palette/came, sinon tu vas galérer pour la remettre à sa BONNE place !! La palette tombe facilement, mais ne se remet pas facilement ; si tu la fait tomber, tu comprendras.
Une mauvaise place donnera un coude au câble, l'empêchant de coulisser au maximum, donc le frein à main sera inefficace (ou trés peu) sur cette roue ; le levier sera trop proche de l'arrêt de gaine fixé à l'étrier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par l'artiste le 13 03 2010 12:41  R&eacutepondre en citant



je vais m'occuper des freins arriére en méme temps

mes disques et plaquettes (bendix) on 80 000km et depuis pas mal de temps la surface de la plaquette n'est pas complétement en contact avec le disque

méme en freinan fort la rouille ne part pas

je rechange les disques ou juste les plaquettes?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par damiano le 13 03 2010 14:47  R&eacutepondre en citant

fait disque et plaquette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par l'artiste le 13 03 2010 15:18  R&eacutepondre en citant

et c'est du a quoi?
un probléme avec les plaquettes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par damiano le 13 03 2010 15:48  R&eacutepondre en citant

plaquette grippé qui fonctionné de coté on dirait ...

j'ai déja eu ca ... faut bien nétoyé les coulisseaux et graisser avec de la graisse cuivré ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par l'artiste le 13 03 2010 19:28  R&eacutepondre en citant

de la graisse comme ça?

http://www.castorama.fr/store/Graisse-haute-temp%C3%A9rature-en-a%C3%A9rosol-300-ml-PRDm292785.html?navAction=jump&categoryId=&sortByValue=&isSearchResult=true

j'arrive pas a en trouver au mobyléne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par damiano le 13 03 2010 19:56  R&eacutepondre en citant

moi c'est pas en spray mais en tube ....

ca doit etre pareil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Diabolo1 le 13 03 2010 20:09  R&eacutepondre en citant

Sur l'extérieur des disques la rouille "serait" normale, les plaquettes ayant moins de surface de contact à l'extérieur, donc il suffit d'un peu de rouille pour que l'extérieur soit usé davantage par rapport au reste de la plaquette, et n'entre plus en contact.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés