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je viens de casser un cable de frein a main, et je n'arrive pratiquement pas a faire bouger le mécanisme sur l'étrier, c'est grippé
comment faire pour le dégripper?
thx |
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D'origine, c'est dur à cause de la présence du gros ressort logé derrière le piston. Attention à ne pas faire tomber la plaquette/came du levier, sinon c'est galère à remettre ; sa position normale n'est pas la plus simple à remettre en place, mais la plus difficile car il faut comprimer le gros ressort situé derrière le piston.
Mis à part mettre de la graisse sur le mécanisme protégé par le cache en caoutchouc (surtout sur le palier du haut) , il n'y a rien d'autre comme graissage. |
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ok je vais enlever le soufflé pour voir, je ne pensé pas que le mécanisme été aussi dur |
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Attention à ne pas faire tomber la palette/came, sinon tu vas galérer pour la remettre à sa BONNE place !! La palette tombe facilement, mais ne se remet pas facilement ; si tu la fait tomber, tu comprendras.
Une mauvaise place donnera un coude au câble, l'empêchant de coulisser au maximum, donc le frein à main sera inefficace (ou trés peu) sur cette roue ; le levier sera trop proche de l'arrêt de gaine fixé à l'étrier. |
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je vais m'occuper des freins arriére en méme temps
mes disques et plaquettes (bendix) on 80 000km et depuis pas mal de temps la surface de la plaquette n'est pas complétement en contact avec le disque
méme en freinan fort la rouille ne part pas
je rechange les disques ou juste les plaquettes?
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fait disque et plaquette  |
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et c'est du a quoi?
un probléme avec les plaquettes |
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plaquette grippé qui fonctionné de coté on dirait ...
j'ai déja eu ca ... faut bien nétoyé les coulisseaux et graisser avec de la graisse cuivré ! :) |
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moi c'est pas en spray mais en tube ....
ca doit etre pareil  |
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Sur l'extérieur des disques la rouille "serait" normale, les plaquettes ayant moins de surface de contact à l'extérieur, donc il suffit d'un peu de rouille pour que l'extérieur soit usé davantage par rapport au reste de la plaquette, et n'entre plus en contact. |
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