|
 |
|
Bonjours a tous, je suis conscient qu'on est pas sur un fofo informatique, mais ce que je vais demander là est à la portée de nombreux forumeurs j'en suis sur.
Je compte donc changer le disque dur de ma PS3
d'origine : 2.5" 40go, 5400tr 2Mo de cache sata1
Plusieurs normes de dispos , 2 seules 100% obligatoires : 2.5" et SATA ( 1 ou 2, apparemment on s'en fou )
En PC, le SATA1 atteint rarement les 150mo/sec et le 2 lui atteint vers les 250mo/sec en moyenne. Donc le débit sera t il tout de même un poil meilleur en SATA2 ? limite de transfert de la console et non du disque dur ?
Coté vitesse de rotation : 5400 ou 7200, par défaut tout le monde montai du 5400 au début, mais apparemment certains ont monté des 7200tr, et la différence de bruit / température n'est que très légèrement perceptible ...
Donc le coté 16mo de cache dispo sur les 7200tr ( contre 8 mo max pour les 5400tr ) et donc l'accès disque plus rapide seraient largement en faveur du 7200tr
Coté taille disque ? monter un 1To, un 500Go, ou juste un 120Go
Le temps d'accès disque serai il variable selon la taille du disque ? ( si on prend des disques de même catégorie bien sur )
Voila si vous avez des idée, d'un coté purement informatique, car si je demande sur les forum PS3, on voi tout et son contraire, rien de mieux pour plus savoir quoi prendre
Merci |
|
|
 |
|
luther a écrit: | En PC, le SATA1 atteint rarement les 150mo/sec et le 2 lui atteint vers les 250mo/sec en moyenne. Donc le débit sera t il tout de même un poil meilleur en SATA2 ? limite de transfert de la console et non du disque dur ? |
Limite de transfert côté contrôleur.
Tu peux toujours prendre un SATA2, mais ça ne fonctionnera pas mieux si ton contrôleur est un SATA1.
luther a écrit: | Coté vitesse de rotation : 5400 ou 7200, par défaut tout le monde montai du 5400 au début, mais apparemment certains ont monté des 7200tr, et la différence de bruit / température n'est que très légèrement perceptible ...
|
7200, c'est mieux : tu as un débit un peu mieux.
Essaye de voir si tu ne peux pas rajouter un radiateur (ou ventilo silencieux) autour du disque dur.
Et il existe des disques durs + silencieux que d'autres.
luther a écrit: | Coté taille disque ? monter un 1To, un 500Go, ou juste un 120Go
Le temps d'accès disque serai il variable selon la taille du disque ? ( si on prend des disques de même catégorie bien sur )
|
Ca dépend du contrôleur. Certains ne peuvent pas gérer des partitions de +250Go.
As-tu beaucoup d'infos à stocker dessus ?
120Go, c'est déjà pas mal.
LV - je n'ai pas de PS3... |
|
|
 |
|
La PS3 serai en norme SATA1, le débit serai de 100mo/sec d'origine ( limité par le disque dur )
d'origine disque dur 5400tr et 2mo de cache, et énormément d'accès disque
Je pense pas que la PS3 n'ai besoin de très long accès disque, a voir si le disque dur se fera entendre
Bon j'ai pris un 7200tr, au pire si la console marche mal avec, il ira dans mon PC, juste a trouver un adaptateur 2.5" -> 3.5".
D'ailleurs 2 disques aux même caractéristiques, sauf la taille, 2.5" et 3.5" ... ils fonctionneraient pareil ? |
|
|
 |
|
SATA 2
7200 rpm
1 TO
bon courage. |
|
|
 |
|
1 TO ... là je tourne avec un 80go sur mon pc, sans jamais le remplir, alors 1 TO
Et pis sur ps3, 1to je pense pas que ce sois tellement utile.
Sinon tu peux expliquer ton post ?
Tu me dis de prendre ca, ou tu dis que tu en possède un ? |
|
|
 |
|
moi je posséde rien les consoles c'est pas mon délire !
mais le 1 TO jté dis ça pour avoir de la place au plus t'en a au mieux c'est ;-)
le 7200 rpm, pour la lecture c'est bien, ça rame pas fluide aprés seul la faiblité dans le temps sera mise a l'épreuve donc tant qu'a faire prends un 500go si tu as peur que ça casse...
essaye de trouver plus de 2mo de cache car c'est le cache qui te donne la vitesse d'écriture et d'execution du disque dur...
bon courage,
EnjoY ! |
|
|
 |
|
Salut,
Un lien trouvé sur la toile :
http://www.ultimateps3.fr/tutorial-ps3-1-remplacer-le-disque-dur-de-la-playstation-3.html
J'espere que cela t'aidera
Apres j'ai vu par ci par la que le dd ne devait pas faire plus de 9.5mm de hauteur pour passer dans le caddie et faire une maj de la console avant le remplacement...
Et pour la vitesse de rotation, 7200tr/min, certes c'est mieux mais risque ou pas de surcauffe dans cet espace confiné ? A voir... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|