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[S16 bv5] avis filtage de bougie dans culasse foiré

 
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Par alexdiesel le 06 02 2010 19:07  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous
j'aimerai savoir je risque d'acheter une lemans s16 bv5
mais le sousis un filtage de culasse est foiré
quel sont les solutions ?et quel serai leur prix ?
merci
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Par alexdiesel le 06 02 2010 21:09  R&eacutepondre en citant

personne a une idée ?faut-il obligatoirement déculasé ?
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Par trucker80 le 07 02 2010 9:46  R&eacutepondre en citant

Qu'appelle tu filetage de culasse ???
filetage pour les collecteurs ? des bougies ?? du bloc moteur ???
foirée dans le bloc ou l'empreinte de la clef qui est foirée ?
sois un peu plus precis

pour les bougies, pas obligatoire de deculasser
idem pour ceux des collecteurs
si c'est foiré dans le bloc, ca craint, la faut deculasser

faudrait voir un professionel ( celui qui epouve et rectifie des culasses, des blocs moteurs etc ) ou un motoriste savoir si il peut pas te recuperer le filetage, ou te poser un filet rapporté
je pense qu'il pourrait te sauver la mise

au pire un moteur ACAV ca se trouve pas trop cher

et pis une 306 Le Mans, si elle est d'origine et propre, ca vaut bien une ch'tite renovation
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Par alexdiesel le 07 02 2010 13:05  R&eacutepondre en citant

c'est le filtage de la bougie a par ramen le mec aurai forcé est la bougie ne tien plus du tout
une lemans pour 800 € mais qui a 220 000 km avec se sousis de filtage
et une disttribe a faire
niveau carroserie une ail a repeindre (vernie ecaillé)
donc jésite un peu pour le moteur sachant qui a 220 000 et qui tourne sur 3 cylindre je pourai pas réelement la testé
ensuite probleme de place je posséde deja 2 306 (turbo D et ma berline SLD) donc a réfléchir
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Par trucker80 le 07 02 2010 13:07  R&eacutepondre en citant

alexdiesel a écrit:
c'est le filtage de la bougie a par ramen le mec aurai forcé est la bougie ne tien plus du tout
une lemans pour 800 € mais qui a 220 000 km avec se sousis de filtage
et une disttribe a faire
niveau carroserie une ail a repeindre (vernie ecaillé)
donc jésite un peu pour le moteur sachant qui a 220 000 et qui tourne sur 3 cylindre je pourai pas réelement la testé
ensuite probleme de place je posséde deja 2 306 (turbo D et ma berline SLD) donc a réfléchir


avec un filet rapporté ca va tenir
a voir chez un motoriste ou un specialiste, il va te refaire ca pour pas trop cher
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Par alexdiesel le 07 02 2010 13:11  R&eacutepondre en citant

je sais pas du tout ou est-ce qu'il y aurai un dans ma region (ain 01)
quesque tu apel pas tro cher ???
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Par trucker80 le 07 02 2010 13:24  R&eacutepondre en citant

alexdiesel a écrit:
je sais pas du tout ou est-ce qu'il y aurai un dans ma region (ain 01)
quesque tu apel pas tro cher ???


dans ta region tu dois bien avoir une societe qui rectifie des culasse je pense ? ou meme un motoriste, un preparateur, ou meme un garage peugeot
n'importe quel bon mécano pourrait effectuer ce genre de manip

regarde sur les pages jaunes, tu tapes motoriste dans ton departement, y a bien un mécano qui te sauvera la culasse

par exemple

Autodistribution 01
Activité : commerce de pièces et d'accessoires pour automobiles, véhicules industriels, atelier rectification

25 av Arsène d'Arsonval 01000 BOURG EN BRESSE

04 74 50 38 20
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Par alexdiesel le 07 02 2010 14:00  R&eacutepondre en citant

ok je te remercie je vais deja voir mon probleme de place vu que j'habite encore chez mes parent ,deux voiture sa peut allez mais 3 est quesque tu pense niveau moteur vu quil a 220 000 km quel serai la revision a faire ?et les point a vérifier ?
merci
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Par alexdiesel le 07 02 2010 14:04  R&eacutepondre en citant

voici l'annonce de la voiture
http://www.leboncoin.fr/vi/93270156.htm?ca=22_s
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Par juju83 le 08 02 2010 11:36  R&eacutepondre en citant

y'a de la carrosserie + de la mecanique a faire ...
ca vaut donc pas le coup ... a mon avis ...
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Par alexdiesel le 08 02 2010 19:37  R&eacutepondre en citant

d'ou en plus elle a été vendu donc sujet clos
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Par Diabolo1 le 08 02 2010 20:50  R&eacutepondre en citant

Les bonnes affaires ne traînent pas longtemps, et vouloir le beurre et l'argent du beurre, ben ... tu en as qui percutent tout de suite.

800€ (5300 frs) une S16 Le Mans cotée 3800€ (en bon état) sur LaCentrale, sûr que ça allait pas traîner !!
Maintenant, reste à savoir si c'était vraiment une affaire pour celui qui ne bricole pas un peu.


Edit (Piaf) : quant au filetage de bougie HS, un post récent en parlait, et le lire t'aurait renseigné tout de suite et, peut-être, faire affaire avec cette Le Mans.
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Par Kowalski le 08 02 2010 21:53  R&eacutepondre en citant

alexdiesel a écrit:
personne a une idée ?faut-il obligatoirement déculasé ?

=> C'est pas obligatoire de déculasser, faut juste savoir poser un filet rapporté proprement.
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Par alexdiesel le 08 02 2010 22:10  R&eacutepondre en citant

je mestime heureux comme méme je suis aprenti en électricité je me fai 800 € par moi j'ai deux voiture donc deux assurance,2* entretien pour un jeune conducetur je suis un peu degue mais bon niveau financier j'aurai pas pu j'ai deja casé ma premier le mans du a un peu qui a éclater donc voila
c'est pas plus mal comme sa car je suis trés attiré par les bonhomme en bleu
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Par 2L16S le 08 02 2010 22:36  R&eacutepondre en citant

alexdiesel a écrit:

c'est pas plus mal comme sa car je suis trés attiré par les bonhomme en bleu


c'est ton coté homo refoulé qui prend le dessus
j'avoue que l'uniforme doit faire son effet aussi
Par alexdiesel le 09 02 2010 7:44  R&eacutepondre en citant

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