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[Aide] Référence alternateur 2L HDI
Electricité - Electronique
Par loustick84 le 08 02 2010 23:00
Bonsoir ...
Voila mon alternateur m'a laché il y a peu ...
J'ai une peugeot 306 2L HDI de 2001 66kw/90ch ...
Je recherche désespérement la référence de l'alternateur, ne pouvant pas le démonter car le véhicule n'est pas chez moi, je ne peux pas acceder à la référence qui figure dessus ...
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le type et la référence ?
Valéo / Bosch ?
Réf ?
Merci beaucoup à vous tous !
Par jarod02 le 08 02 2010 23:15
Tu as le choix parmis tout ceux là .
ALTERNATEUR NE
150 AMP
BOSCH - 0 124 615 002
01
150 AMP
MITSUBISHI* - A 004 TF 0091
01
150 AMP
VALEO(ALTERNAT) - TG 15 C 115
01
150 AMP
VALEO(ALTERNAT) - A 14 VI 27
01
150 AMP
VALEO(ALTERNAT) - A 14 VI 42
01
150 AMP
VALEO(ALTERNAT) - SG 15 S 016
01
150 AMP
VALEO(ALTERNAT) - SG 15 S 021
Issu du Servicebox
Par loustick84 le 08 02 2010 23:18
Juste une question, pourquoi autant de disponnible ?
Y a t il une préférence pour un précis ?
Je regarde aussi sur servicebox mais pourquoi ALT "
NE
" et "
EST
"
Merci beaucoup !
Par jarod02 le 08 02 2010 23:21
Demande cela à Peugeot
Le mien est un Valéo si cela peux t'aider.
Par loustick84 le 08 02 2010 23:23
Je regarde aussi sur servicebox mais pourquoi ALTERNATEUR "NE" et "EST"
Par jarod02 le 08 02 2010 23:25
neuf ou echange standard
Par loustick84 le 08 02 2010 23:28
Un tout grand merci !
Par jarod02 le 08 02 2010 23:29
000057054F ALTERNATEUR NE 874,81 EUR
00005705GC ALTERNATEUR EST 543,86 EUR
Par loustick84 le 08 02 2010 23:50
Sur le site Hbase.be lorsque je sélectionne ma voiture j'ai ces données ci ... je n'ai pas de clim donc normalement c'est le 1er en 90AMP ... Pourtant avec le num de chassis sur ServiceBox il me sort un 150AMP ...
La je comprends plus très bien ...
437139 Alternateur
90 ampere poulie multicou 6 stries
Bvm 280.50 Valeo
437465 Alternateur
120 ampere poulie courroie multi 6 stries
Bvm +/-clim. 280.25 Valeo
437171 Alternateur
150 ampere poulie multicou 6 stries
Bvm Avec clim. 253.30 Valeo
Par jarod02 le 08 02 2010 23:59
Va à la casse t'en aura pour 50/60€ a tout casser.
tu dis que tu veux un alternateur de 306 hdi et roule ma poule
Par loustick84 le 09 02 2010 16:44
Lol oui mais c'est pas contre le prix que j'ai un soucis c'est contre les valeurs Ampere donnée par servicebox et les valeurs donnée par HBASE ...
Par LV le 09 02 2010 17:32
C'est l'alternateur en entier qui est mort ou juste le pont à diodes ou les charbons ?
Par loustick84 le 09 02 2010 19:11
Je n'ai encore rien démonter n'ayant pas le véhicule à proximité ...
Par FLAT470 le 11 02 2010 22:10
salut a toi j ai eu le meme cas sur ma 306 hdi de fin 2000 il y a 1 mois alternateur hs tu as 3 choix en acheter un a la casse ou sur internet d occase qui est peut etre hs aussi soit un regulateur avec ses charbons qui te coutera environs 100 euros ou un neuf qui vaut 550 a peugeot ou 250 chez oscaro sachant que sur les hdi se sont des 150 amperes qui sont bien sur les plus cheres
l alternateur en question est un valeo ou bosch en cl15 ce qui represente 150 amperes moi d origine c etait un bosch et j ai remis un origine peugeot qui est un valeo ils sont copies conformes
pour ce qui est du demontage c est assez chiant il sort par le dessus
tu deboite ton reservoir de liquide de refroidissement pour avoir de la place puis tu depose ta courroie d accesoire qui est tendu par un galet tendeur qui ce trouve a cote de ta jambe d amortisseur puis du depose ta pompe de direction assisté puis ton alternateur en question et pour le sortir du demonte ton filtre a huile et la tu dois pouvoir le sortir mais c est juste voila si tu a besoin d un autre conseil
bonne soirée
Par jarod02 le 11 02 2010 22:22
FLAT470 a écrit:
salut a toi j ai eu le meme cas sur ma 306 hdi de fin 2000 il y a 1 mois alternateur hs tu as 3 choix en acheter un a la casse ou sur internet d occase qui est peut etre hs aussi soit un regulateur avec ses charbons qui te coutera environs 100 euros ou un neuf qui vaut 550 a peugeot ou 250 chez oscaro sachant que sur les hdi se sont des 150 amperes qui sont bien sur les plus cheres
l alternateur en question est un valeo ou bosch en cl15 ce qui represente 150 amperes moi d origine c etait un bosch et j ai remis un origine peugeot qui est un valeo ils sont copies conformes
pour ce qui est du demontage c est assez chiant il sort par le dessus
tu deboite ton reservoir de liquide de refroidissement pour avoir de la place puis tu depose ta courroie d accesoire qui est tendu par un galet tendeur qui ce trouve a cote de ta jambe d amortisseur puis du depose ta pompe de direction assisté puis ton alternateur en question et pour le sortir du demonte ton filtre a huile et la tu dois pouvoir le sortir mais c est juste voila si tu a besoin d un autre conseil
bonne soirée
La vache c'est un alternateur qui te coutera cher si tu fait la vidange en même temps
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Je pensais pas qu'il y avait autant à virer pour un alternateur
Par FLAT470 le 11 02 2010 22:37
jarod comme tu peux le voir il y a un petit moment tu m avait conseillé pour mon alternateur donc voila j ai mis environ 3 bonnes heures a le changer car je croyais que l on pouvait le deposer par le dessous c est pour cela que je conseil a mon tour
Par jarod02 le 11 02 2010 22:40
T'es sur que c'est moi car ca me dit rien??
Bonne initiative en tout cas tout conseil est le bienvenu
Par FLAT470 le 11 02 2010 23:25
salut jarod
effectivement c est bien toi qui m avait conseillé le 03 01 10 pour le choix d un alternateur en section mecanique je viens de regarder tu m avais sortis la page du service box qui m a bien aidé lors de mon choix d alternateur je tiens encore a te remercier
bonne soirée a tous
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