|
 |
|
Bonjour à tous
mon système audio se compose de cette façon : 2 hp à l'avant et 4 à sur la plage arrière (2 sur chaque fil)
Je veux améliorer mon son en restant très très très simple : changer de hp
Ma question est la suivante : Mon autoradio fait 4x50 watts rms, alors un fil branché à 2 hp comme dans mon cas envoie-t-il 50watts dans chaque hp ou 25 dans chaque ???
Si je décide de mettre seulement 2 hp à l'arrière, est-il utile de prendre par exemple du 60rms pour avoir "une marge de saturation" ou du 50rms suffirat ??? (sachant que dans tous les cas je prendrai de la marque de qualité)
Pas d'ampli pas de sub merci
 |
|
|
 |
|
deja fais nous plaisir et degage de suite tes 4 hp sur deux fils.
Serieux t'as envie de tout cramer?
Tu prends deux hp de bonne qualité et ca suffira largement.
Vu tes branchement je doutes que la qualité soit au rendez vous |
|
|
 |
|
Pour répondre à ta question 25W par enceinte.
Mais je suis d'accord avec Thouve.
Je suppose que tu as troué ta plage arrière pour les enceintes supplémentaire ... rachète une d'origine et met une seule paire sur ta plage. |
|
|
 |
|
Ok donc en gros si le totoradio est 4x50 alors on branche 4 hp maxi sinon on utilise un ampli c'est ça ? |
|
|
 |
|
En gros oui, plus de 4 enceintes (si la voiture est précablée pour) il faut un ampli. |
|
|
 |
|
Ok merci a vous deux et pour ma 2ème question ? Du 50 rms suffit où je peux me permettre de mettre du 60 pour être sûr que ça grésille pas ? |
|
|
 |
|
la 2e question à vrai dire j'en sait rien, je passe par 2 amplis  |
|
|
 |
|
c'est une boite de nuit ta caisse |
|
|
 |
|
Nan mais l'autoradio à 1 c'est suffisant
400W pour les enceintes des portières avant et 1000W pour 2 enceintes sur la plage arrière et le sub.
En fait mon pot fait trop de bruit, il faut bien que je le couvre  |
|
|
 |
|
tu dis vouloir mettre des enceinte 60W rms, tu sais a par pour les sub, les watts rms sont souvent faussé et tres rarement atteint sur des enceintes.
Apres ampli ou pas, tout depend de ce que tu veux:
Juste de quoi ecouté de la musique?
Du son pur pour audiophile?
Avoir des basses?
Faut d'abord savoir ce que tu veux avant qu on te reponde |
|
|
 |
|
je veux un beau son de qualité avec des bonnes basses, je pense que 4 enceintes de bonne marque me suffiront mais quelle puissance choisir ? Il m'arrive parfois d'écouter fort mais c'est rare, je dépasse rarement les 20watts sur mon totoradio
Pour info mon autoradio est récent c'est un JVC et j'en suis très content.
Le pétage d'oreille et le boomboom ne m'intéressent pas mais si l'envie m'en prend je pouvoir monter le son sans grésillement
Dernière édition par elie03 le 14 02 2010 19:14; édité 2 fois |
|
|
 |
|
moi je te conseille de te prendre une bonne paire d elliptique pour la plage arriere et un kit eclaté pour l avant et le tout monté sur un ampli adapté et tu verra que ce sera largement suffisant.
Dans ton cas je penses pas que 50hp avec chacun 2 000w soit utiles  |
|
|
 |
|
Je voulais pas d'ampli pour éviter de m'occuper des fils... C'est quoi ces fameux kit éclatés ? |
|
|
 |
|
un kit éclaté va falloir bricoler un peu pour les tweeters.
Faudrait plutôt des enceintes 3 voies. |
|
|
 |
|
tout de suite la faignantise
y a rien de bien compliqué pour un kit eclaté, il suffit d avoir une perceuse et une scie cloche et le tour est joué ^^ |
|
|
 |
|
faut arrêter le délire ca finit par ne
plus me faire rire
ici c'est bien la rubrique car-audio ou bien car-idiot ? |
|
|
 |
|
?????????
qu'est-ce qui se passe ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
qu est ce qui te fais rire?
Qu'un débutant demande conseil car, justement, il est débutant? |
|
|
 |
|
Bon ben j'ai déja je pense un bon autoradio je vais donc acheté 4 bonnes enceintes de minimum 50rms et je pense que cela sera parfait.
Merci pour vos réponses. |
|
|
 |