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Bonjour,
Je viens d'hériter d'une XS Hdi (149 000kms) qui souffre d'une maladie bizarre : de façon complètement aléatoire le moteur s'arrête ... que ce soit en ville ou sur autoroute, que ce soit l'hiver ou l'été, que ce soit à froid ou moteur chaud !, bref le régime moteur descend en dessous de 2000 trs/mn puis plus rien et là y'a intérêt à se rabattre vite fait sur la droite puis à attendre quelques fois 2/3 minutes ou plus longtemps pour que la titine daigne redémarrer jusqu'à son prochain caprice .
La voiture a été passée à valise mais il n'y a aucune anomalie signalée donc je m'en remets à vous !
Didier. |
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Mon père avait un problème similaire sur sa xsara HDI du coup on la revendu a citroën car il s'est avérait que c'était un problème liés aux calculateur et qu'ils fallait changer le calculateur !!! |
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Bonjour
Bizarre comme problème
Le problème se produit vraiment aléatoirement ? Pas quand tu secoue un peu la voiture ?
Et a part ces coupures, la voiture tourne bien ?
Peut être le calculo qui plante... à confirmer
EDIT : ah ben voila merci Bastoone  |
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L'avant dernière fois ça c'est produit sur autoroute aux alentours de 110 kms/h et la dernière c'est hier en ville à moins de 40 ... Autrement non je ne suis pas trop du genre à "secouer" la caisse du moins jamais à froid et pas d'accélérations intempestives ou des trucs de ce genre !
Si j'en crois Bastoone ce serait lié à un problème de calculo ? galère ça !
Didier. |
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attend d'autre avis quand meme |
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Ya pas mal de pannes qui sont pas détectable a la valise, et l'une d'elles c'est justement le calculateur qui déconne je pense moi aussi que c'est ca |
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regarde si ta pas une broche de ta prise calculateur qui a reculer
Dernière édition par 306 hdi xénon le 31 01 2010 14:43; édité 1 fois |
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306 hdi xénon en français sa donne quoi ta phrase  |
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jai eu le meme probleme sur ma 206 xs 2.0l hdi année 01 .
Il fallait attendre 10 a 15 seconde pour redémarer. jai changé la pompe a gavage et rien, tout compte fait on a changé 2 capteur:
1_ régulateur gazoil sur la pompe
2_ capteur sur la rampe a injection. et depuis ct bon mais actuellement jai une autre probleme, la voiture démare plus et claque beaucoup du jour au lendemain  |
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Peut être la pompe de gavage ou son relais, il y a un post la dessus. |
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Salut,
J'ai pas la même motorisation, mais bon si ca peux te permettre d'éliminier un élément c'est déjà pas mal
Pour ma part c'est quand je rétrogradais que cela m'arrivais, et il c'est avéré que c'était le capteur d'admission d'air qui été raide et du coup plus de problèmes une fois changer
Sinon effectivement il se peut, hélas, que se soit ton Calculo...
Tiens nous au jus |
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Bonsoir,
Nouveau sur le forum et passionné de 306 je viens échanger!
Je possédais également un 2L HDI il y a 4 mois environ et j'ai rencontré le même problème de coupure moteur.
J'avoue que cela est flippant lorsque ça arrive pour la première fois.
De plus, mon moteur ne redémarré souvent plus lorsqu'il s'arrêtait !!!
Puis au bout de 5-10min et beaucoup de tours de démarreur, vroummmmm!
Bref, mon véhicule avait plus de 200Mkms et j'ai changé le relais double de la pompe de gavage (environ 20euros) et le filtre à gasoil...
Puis plus de coupure moteur!!! |
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