306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI] Gros soucis moteur en marche et véhicule roulant.....

Par TITI60s le 04 02 2010 18:31  R&eacutepondre en citant

bonjour tout le monde , voilà ma 306 hdi me lache d'un seul coup depuis maintenant 11 ans que je l'ai et ces 223000 kms parcourus avec pourtant très peu problèmes rencontrés malgré certaines personnes, là mon problème m'inquiète un peu quand même, merci aux personnes qui pourrons m'éclairer et surtout le courage de lire mon message un peu long je m'en excuse mais ça fait aussi du bien de s'expliquer :

y'a une semaine je roulais tranquille direction mon travail , moteur chaud apres environ 30 bornes à 110km/h sur autoroute la voiture a calée en doublant avec voyant diagnostique allumé, me mets sur la voie urgence et dépannage car impossible de redémarré malgré electricité en focntionnement a bord et démarreur fonctionnel, celle-ci emmené dans un garage en sortie autoroute ( A* distribution ) après diagnostique on me précise que la pompe du réservoir ne fonctionne plus HS apparement, bon elle a rendue l'ame a 223000 je veux bien le croire elle est usée je pense ) et le diagnostique a donné des problèmes alimentation gasoil apparement par la valise. cette pièce une fois commandée a été changé avec a ma demande le filtre a gasoil car je savais plus quand je l'ai changé mais je pense pas avoir fait dernierement les 60000kms comme on m'a indiqué, mais bon. cette fois ci je repare avec ma voiture fonctionnelle, pas de probleme pendant un week end elle a bien marchée.

je repars le lundi au travail a peu pres 20kms après être parti elle cale dans les mêmes conditions a 90km/h environ en doublant , je me gars sur un coté sur la départementale par contre déjà plus pratique ! là voyant aussi s'allume et par contre dès l'arrêt j'ai pu redémarrer de suite avec un petit et légé broutage en 2eme et c tout , du coup je suis reparti directement dans l'autre sens et l'ai déposée dans ma concession peugeot qui la connais bien pour la faire examiner, après la recherche de cette panne et essais le mécano m'a dit qu'il avait calé dans les memes conditions que moi et que il avait laissé la main sur la pompe de reservoir en roulant pour voir si elle fonctionnait et si elle se coupait pas ( il avait pris aussi un double relais avec lui par précaution ) lui a pu repartir par contre pour revenir pas de probleme elle a fonctionnée.

je lui est expliqué qu'on m'a deja fait dans une concession peugeot vers les 120000kms une rectification sur le connecteur du double relais derrière le calculateur car celui ci avait fondu et causé un dédommagement du connecteur et du double relais , là la voiture ne démarrait plus sur un parking et elle est repartie sur un camion.
depuis la réparation de ce connecteur ( certainement par la méthode que j'ai pu voir sur votre forum ) et d'un relais neuf , elle est repartie pendant 3 ans voir bientot 4 et le kilométrage énuméré plus haut sans avoir eu de problème.

il a vérifié de ce coté là et avait bien vu la réparation mais pas de probleme de ce coté apparement.

il m'a dit que le probleme viendrait en amont sur la HP , pompe HP et capteur HP gasoil, ils ont eu deja des problemes sur certains véhicules HDI, du coup je leur ai dis de faire le changement des pièces car en plus je devais faire la distrib une deuxieme fois autant la changée en meme temps vu qu'elle se situe dans le carter distrib, du coup il change tout ça et après essai il s'avère qu'elle ne fonctionne pas très bien comme avant apparement , il vont faire des essais avec des réglages je ne sais trop quoi , j'attend de nouveau un diagnostique, bref je desespère de jour en jour , si vous avez des idées, avis aux experts en HDI, je suis preneur de toutes réponses qui seraient bon a apporter a mon problème , merci beaucoup.

dans l'attente @ bientot.

encore un merci pour les personnes qui m'on lus......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par l'artiste le 04 02 2010 20:56  R&eacutepondre en citant

salut

j'ai tout lu

ils ont changés la pompe et le capteur hp? les injecteurs aussi?

laisse les se débrouillé avec les réglages et quand tu auras récupéré ta voiture dis nous si elle a toujours ce probléme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par TITI60s le 04 02 2010 22:10  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:
salut

j'ai tout lu

ils ont changés la pompe et le capteur hp? les injecteurs aussi?

laisse les se débrouillé avec les réglages et quand tu auras récupéré ta voiture dis nous si elle a toujours ce probléme

Bonsoir, tout d'abord merci ça fait plaisir que tu l'ai lu, oui pour la pompe HP et le capteur HP mais pas d'injecteurs prévus au programme, d'apres eux ils sont bons et vérifier sur l'ordinateur les débits de chacuns apparement j'en sais pas plus pour l'instant je vais savoir peut etre demain apres les essais, dès que j'ai une réponse je te tiens au courant, c'est quand meme une histoire de fou cette panne, je vais arreter d'y penser sinon vais pas dormir +++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par l'artiste le 05 02 2010 12:26  R&eacutepondre en citant

bonne lecture;)

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=33982&postdays=0&postorder=asc&highlight=genesian&start=0
Par TITI60s le 05 02 2010 19:22  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:
bonne lecture;)

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=33982&postdays=0&postorder=asc&highlight=genesian&start=0

merci pour l'info oui j'ai regardé tout ça mais bon comme j'y connais rien a tout ça , je viens de passer au garage pour savoir ou que ça en était et la panne qu'il a rencontré apres essais.

il est de nouveau tombé en panne apres un certain temps encore et par contre il n'y avait pas d'accoup ou de réaccélération de la 306 ça cale d'un seul coup c tout. et par contre ça veut bien redémarrer et pour le retour avec un trajet un peu plus long par un détour ça a rien fait elle fonctionnait bien, c'est quand meme mystique tout ça.

il m'a dit qu'il a demandé des informations a Peugeot centre des informations sur les débits des injecteurs car la valise ne cause pas sur cela et il a un doute sur peut etre je dis bien un injecteur ( peut etre ) , je lui ai demandé de controler si il faut avec un autre injecteur et faire des essais si les infos ne correspondent pas a la norme constructeur, il m'a dit qu'il ferait le nécessaire pour ne pas m'annoncer encore une facture salée voir des essais avec des injecteurs car là j'en suis a 2000€ et ça monte vite cette connerie, pour un moteur qui est correctement suivi ça fout les boules.

si je décide d'arrêter la je sais pas combien je peux la revendre cette 306 car elle est encore belle on dirait pas qu'elle a 11 ans bientot, et récemment des peintures ont été refaites suite erraflures véhicule qui m'a percuté en frottant mais pas de carrosserie que de la peinture et des pneus neufs en plus GOODYEAR EAGLE F1-GSD2, j'ai aussi alarme perso montée dessus et 4 autre jantes cyclone que j'avais acheté à un ami en 195/55/15 avec quelques erraflures dessus, je devrait pas quand meme tout vendre en morceau c trop chiant. je vois pas combien je pourrais mettre en prix ferme.

et vous ?
Par l'artiste le 05 02 2010 20:49  R&eacutepondre en citant

pas évident a diagnostiquer quand c'est pas une panne franche

si j'avais se genre de probléme je controlerais;

pompe de gavage
pompe hp
injecteur
capteur acc
relais double
calculateur

pour un garage une voiture de 11 ans et 210mkil vaut le prix de la prime a la casse 700e

pour un particulier a peut prés le double vu quelle ne fonctione pas correctement
Par Tayler le 05 02 2010 23:49  R&eacutepondre en citant

Aie ça c'est pas de bol, je connais aussi les "pannes" dont peugeot ne "connait" pas les solutions ^^. Bon courage et désespère pas!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par TITI60s le 05 02 2010 23:58  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:

pompe de gavage
pompe hp
injecteur
capteur acc
relais double
calculateur

pour un garage une voiture de 11 ans et 210mkil vaut le prix de la prime a la casse 700e

ou

pour un particulier a peut prés le double vu quelle ne fonctione pas correctement

ouais pas top quand meme vu les frais récents :

pompe de gavage, pompe HP, capteur HP, distrib complete, pneus neufs .... ça fait beaucoup !

je verrais selon les prochains tests, le calculo il m'ont dit qu'ils reprogramment pas la carto, ils font pas cela, les injecteurs c en suspend........ pour moi il me reste le faisceau double relais si je mets un neuf moi meme avec un double relais c tout ce que je peux essayer de faire, voir la déposer dans un autre peugeot mais je vais encore perdre de l'argent sur la valise c sur et peut etre rien au bout encore ou une connerie......

bon WE @++
Par TITI60s le 11 02 2010 17:48  R&eacutepondre en citant

bonjour, des nouvelles de ma 306, apparement le centre peugeot ( je pense technocentre peugeot ) a répondu pour mon garage de d'abord faire un controle intégral des faisceaux partant de la pompe du réservoir en passant par le moteur jusqu'au 4 injecteurs, du coup ils sont dessus je sais pas combien de temps ça peut mettre tout ça a faire, mais je vois pas comment ils peuvent tester ? puisque c'est en roulant qu'elle cale n'importe quand pas au ralenti voiture a l'arret.......

si vous avez une idée de cette manip.......

je devrais avoir une voiture de location de libre par le garage vendredi soir ( gratuite ) en attendant que la mienne sorte un jour du garage car la ça fait 15 jours qu'elle est prise ( et oui pas comprise dans mon assurance en cas de panne mécanique pour le prêt de voiture, pourtant tous risque chez la M****T, fallait prendre encore une option, c'est nouveau, deja je le savais pas ) et ça commence a être chiant , mes parents m'en prete une mais ça commence a gueuler un peu, normal..... je sais plus quoi dire moi aussi .....

@ bientot !
Par TITI60s le 11 02 2010 17:52  R&eacutepondre en citant

Tayler a écrit:
Aie ça c'est pas de bol, je connais aussi les "pannes" dont peugeot ne "connait" pas les solutions ^^. Bon courage et désespère pas!!

Merci , oui je m'accroche toujours a cette voiture , j'y crois encore , je vais pas la lacher, si le garage pense que je vais abandonner, pour en prendre une neuve ou occasion a la place , faut pas qu'ils rêvent !
Par TITI60s le 11 02 2010 18:05  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:

pompe de gavage
pompe hp
injecteur
capteur acc
relais double
calculateur

salut , ben pourtant coté pompes c'est neuf ( pompe hp et gavage ), le capteur c'est celui HP gasoil certainement a coté de la pompe HP je vois pas trop ou , le relais double c'est deja fait aussi ainsi que la modification du connecteur du double relais et les injecteurs ont des débits corrects ça a été aussi controlé sauf si a certain moment il y aurait une fuite d'un injecteur mais non visible de l'extérieur du moteur ( peut etre un seul ??? ) , il reste plus que le calculateur je leur ai parlé de la reprog mais apparement le mécano me dit qu'il ne reprog pas la cartographie , font pas ça en tout cas.... alors si y'a besoin je vois pas ou cela se fait , si y'a besoin si celui ci est planté , je vois tout le monde parler de reprog, ils travaillent au technocentre ????
si tu peux m'en dire plus sur les injecteurs et le calculateur, par contre de quel capteur tu a parlé plus haut : capteur ACC ?

Merci @ +
Par TITI60s le 06 04 2010 21:57  R&eacutepondre en citant

bonsoir je reviens vers vous ( après un petit oubli de poster le message )pour vous indiquer ce qui a été décelé sur ma 306 concernant ce problème de calage aléatoire sur route et bien figurez vous que la panne revenait de la pompe de gasoil dans le réservoir elle fonctionnait mais avait tendance a ce désamorcer quand le gasoil foutait le camp dans les virages a droite de l'autre coté du réservoir en particulier , donc certainement le clapet dedans qui fesait pas son boulot et elle avalait de l'air certainement enfin ils me l'ont rechangée en faisant marcher la garantie de l'autre garage ou j'étais tombé en panne sur l'autoroute, et depuis tout fonctionne nickel ( 3000 kms parcourus depuis ) le garage peugeot n'avait rien décelé sur les injecteurs juste quand meme la pompe hp et le capteur hp qui ont été changés quand meme , je pense que la pompe était usée car mon bruit de claquement ( comme un bruit de tracteur quand je poussais dans les cotes, a quasiment disparu c plus silencieux ) et il y avait de l'émail laiton un peu dans le filtre a gasoil j'avais déjà vu, bref je m'en sort avec la distrib ( tant qu'a faire, la deuxieme elle a 230000 kms ) total 1600 euros quand meme, et ils m'ont prêtés une 107 pendant 1 semaine gratuite pendant l'immo de mon véhicule ( au total 3 semaines ) ... enfin c du passé mais bon des fois ça peut arriver une mauvaise pièce qui fout la merde comme quoi ...... au prochain épisode.
Par Ancien membre le 07 04 2010 11:35  R&eacutepondre en citant

merci titi de cette info.

malgré cette mésaventure, je pense que ca pourra servir..

au final c etait un clapé de ta pompe HP qui etait defaillante??
Par TITI60s le 07 04 2010 21:10  R&eacutepondre en citant

salut, oui mais apparement c'est un clapet qui se situe dans la pompe de gavage qui joue pas son role et se referme pas , ça fait que quand on prenait principalement des virages a droite le gazole fout le camp de l'autre coté du réservoir et ça devait avaler de l'air je suppose, en tout cas la premiere pompe avait bien été changée dans ce premier garage que je connaissait pas car je l'avais vu l'ancienne et la nouvelle était pas de meme couleur niveau plasturgie, mais par contre était-elle neuve ???? ça..........comme quoi se méfier des garages que l'on ne connait pas......et éviter de tomber en panne sur autoroute aussi , LOL......

mais bon peugeot est reparti sur un diag ailleurs vu que tout paraissait neuf avec facture à l'appui et du coup on a fait le tour du moteur mais ça va ils m'ont pas trop assassiné , il a fallut attendre des réponses du centre peugeot et procéder par étape apparement c'est pour cela que ça a mis du temps et surtout j'ai amené ma titine comme ça sans rendez vous en plein débordement donc ça a pas aidé.

merci pour ton message , je pense qu'il sera utile pour certains si ça recommence comme moi après la même mésaventure.

ps je recapitule ma réparation dernièrement et ce que j'ai fait auparavant il y a 3 ans.

en 2006 > voiture ne veut plus démarrer , remorquage sur camion , problème = double relais a fondu , donc réparation par chintage du support et changement du double relais total = 300€ pour recherche panne et rectification sans changer le tout le faisceau.

en février 2010, voiture cale en roulant ( 90 - 110 km-h ) , ne démarre plus ensuite ( sur autoroute ) , remorquage sur camion , mise dans un garage et apres diag = pompe gavage du réservoir hs.

4 jours plus tard elle redéconne cale a 90 mais par contre apres ça redémarre , c aléatoire les calages et parfois ça broute un peu et ça repart.
là redépose dans ma concession par chez moi et là le diag est parti sur la pompe HP usée et changement du capteur HP ainsi que des joints et j'ai demandé la distrib tant qu'a faire ( 230000kms ), après remontage toujours des calages aléatoires pas tout le temps, vérification des injecteurs par les débits et meme essai par un autre sur les 4 qui avait légère une fuite intérieur mais rien de méchant et c t pareil, vérification du faisceau et double relais , RAS. repropose de changer la pompe de gavage ( avec aucun frais car facture de l'autre garage a l'appui ) et là c t le bonheur ! Bingo. total = 1600€ et immo du véhicule = 3 semaines.

voila si ça peut servir pour certain, et ne pas désespérer surtout il faut tenir bon, il suffit d'avoir un bon garage aussi c sur !

Tno306 a écrit:
merci titi de cette info.

malgré cette mésaventure, je pense que ca pourra servir..

au final c etait un clapé de ta pompe HP qui etait defaillante??
Par ludo669 le 12 04 2010 14:56  R&eacutepondre en citant

salut
j'ai un des problèmes identiques
Par contre on m'a changé la pompe de gavage et le souci était toujours là.
Résultat c'était un relais qui restait collé.
La réparation a été trouvée par mon mécano de village qui connaissais le problème.
Par contre les 2 garages Peugeot concessionnaires personne n’a rien trouvé et surtout ils te proposent de changer ceci ou cela mais rien n’avance.
Merci encore à mon mécano qui dispose d’un logiciel mis régulièrement à jour et ou lorsque l’on tape la réf de la voiture vous donne les problèmes récurent et connus sur ce véhicule.
voilà
Par TITI60s le 12 04 2010 18:51  R&eacutepondre en citant

salut, ça c'est ce que l'on appelle un bon mécano de village, LOL, au moins tu auras arrêté l'hémorragie, garde le bien de coté tu en auras certainement besoin de temps en temps, dit moi si tu me dire si l'on peut se procurer ses informations sous forme de liste afin de me renseigner sur les différentes maladies de ces 306 comme ça je serais au jus !

bon courage a toi et merci.
;-)
titi60s@hotmail.com

ludo669 a écrit:
salut
j'ai un des problèmes identiques
Par contre on m'a changé la pompe de gavage et le souci était toujours là.
Résultat c'était un relais qui restait collé.
La réparation a été trouvée par mon mécano de village qui connaissais le problème.
Par contre les 2 garages Peugeot concessionnaires personne n’a rien trouvé et surtout ils te proposent de changer ceci ou cela mais rien n’avance.
Merci encore à mon mécano qui dispose d’un logiciel mis régulièrement à jour et ou lorsque l’on tape la réf de la voiture vous donne les problèmes récurent et connus sur ce véhicule.
voilà
Par ludo669 le 13 04 2010 10:32  R&eacutepondre en citant

Salut
écoute je me renseigne avec mon mécano et je te donne l'info mais je pense que le meilleur moyen c ce forum car il utilise un logiciel pro.
Avant d'aller plus loin je me renseigne et d'informe.
a+
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés