306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 bv6] Avis échappement chicane ou absorption ?

Par baloo63000 le 14 02 2010 21:29  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous j'ai monté successivement sur ma bv6 un silencieux devil XL 102 (donc avec chicanes) puis après un silencieux inoxcar (direct on voit parfaitement à travers). A ma grande surprise ma voiture a mieux de pêche avec le devil et j'ai fait plusieurs tests à des endroits références et c'est net le devil est plus performant (voiture équipé d'une bmc tube afrique devil intermédiaire devil avec coupe flamme).

La logique voudrait que la voiture marche mieux avec une ligne "directe" qu'en pensez vous?

Du cou je vais remettre un devil. Et si sa pouvait éviter à certains de ne pas prendre le bon type de silencieux... (inoxcar pour moi = bruit ; devil = performance).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par baloo63000 le 16 02 2010 11:44  R&eacutepondre en citant

Personne?
Par nicopug le 16 02 2010 11:49  R&eacutepondre en citant

Il faut garder un minimum de contre-pression à l'échappement... en théorie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par baloo63000 le 16 02 2010 11:53  R&eacutepondre en citant

Donc tu pense que c'est normal qu'elle marche légèrement mieux avec le devil?

Pourtant en groupe N il me semble bien que c'est des silencieux "direct".
Par nicopug le 16 02 2010 11:54  R&eacutepondre en citant

Il y a la cartographie et tout le reste de la ligne qui va avec (entre autre) en Groupe N Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par baloo63000 le 16 02 2010 11:56  R&eacutepondre en citant

Oui j'y avais pas penser sur le coup j'ai buté sur l'echappement. Donc je crois vaut mieux je me retrouve un devil. Si quelqu'un sait ce que vaut le devil furious sound? Car il me tente bien.
Par juju83 le 17 02 2010 0:05  R&eacutepondre en citant

Salut,

donc tu as une admission plus permissive en air, un echappement avec beaucoup moins de contre pression.

la logique voudrait que, avec la carto d'origine, tu gagnes de la puissance maxi, tu perdes un peu de couple maxi et qu'il se deplace un peu plus haut dans les tours.

c'est ce que tu ressens ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par baloo63000 le 17 02 2010 18:03  R&eacutepondre en citant

ben non c'est le contraire avec le inoxcar plus de couple un caractère plus rond et avec le devil un peu moins coupleuse mais dans les tours elle marche mieux. La logique voudrait donc que sa soit le contraire
Par juju83 le 17 02 2010 19:59  R&eacutepondre en citant

Ah ... euh ... attends je vais me pendre 5 minutes et je reviens ...
Par baloo63000 le 17 02 2010 20:28  R&eacutepondre en citant

dommage que tu ne me crois pas je t'aurais montré qu'au même endroit le même jour il y a une différence de vitesse...
Par juju83 le 18 02 2010 21:03  R&eacutepondre en citant

non non attention !
je te crois ! c'est juste que j'aurais dit le contraire au vues des infos que tu nous donnes !
du coup je suis un peu couillon sur le coup !

c'est les memes diametres de tubes ? et les marmites, elles ont la meme taille ??
Par L4rrY le 19 02 2010 0:05  R&eacutepondre en citant

ne serait ce pas, qu'avec le devil comme tu as moins de couple en bas tu ressent plus d'accélération a haut régime, d'où l'impression de mieux marcher avec le devil !!??

j'ai une ligne GrN inox avec carto stock
en comparaison avec le système d'origine
j'ai une perte de couple entre 1000 et 2500 trs
par contre dès 3000trs j'ai des watts a n'en plus finir jusqu'à 7000trs

avec la ligne grN et juste le silencieux d'origine je retrouve du couple en bas et un peu moins de puissance en haut, mais je préfère le compromis de la ligne GrN avec sa sonorité puis après tout quand on roule fort on est jamais en dessous de 3000trs !

je ferais donc une remap avec surement des AAC pour reprendre les poney perdu en bas et développer le haut comme il faut !
Par juju83 le 19 02 2010 1:31  R&eacutepondre en citant

Larry a mon secours !

j'ai cru que je devenais completement fou ... (rire)

une bonne info pour moi qui cherche du couple a mi regime, intermediaire groupe N avec silencieux origine ??
en fait je veux surtout ne pas faire "trop" de bruit ... groupe N pour moi c'est deja trop. et admission autre qu'origine je trouve que c'est trop aussi ...
Par L4rrY le 19 02 2010 2:25  R&eacutepondre en citant

juju83 a écrit:
une bonne info pour moi qui cherche du couple a mi regime, intermediaire groupe N avec silencieux origine ??
en fait je veux surtout ne pas faire "trop" de bruit ... groupe N pour moi c'est deja trop. et admission autre qu'origine je trouve que c'est trop aussi ...
tu peux essayer ça oui ! c'est discret au moins
Par baloo63000 le 19 02 2010 13:02  R&eacutepondre en citant

Ben les tests que j'ai fait c'était a fond je suis pas descendu en dessous de 4000 trs. Mais comme a dit nicopug je devrais surment mieux marché comme sa le truc c'est que j'ai pas de reprog et peut etre ce qui me fait defaut, car avec le devil je serais plus près de l'origine. Donc les réglages mieux adaptés avec le devil.

Dernière édition par baloo63000 le 19 02 2010 13:06; édité 1 fois
Par baloo63000 le 19 02 2010 13:04  R&eacutepondre en citant

Désolé j'avais pas vu L4rry que t'avais laisser la carto d'origine. Et pour juju83 ben tout est du même diamètre.
Par juju83 le 19 02 2010 19:36  R&eacutepondre en citant

ok ok, diametres identiques.

Je pense que le mieux ce serait de passer au banc !
pas pour avoir une valeur absolue de puissance et couple mais au moins pour connaitre l'ecart entre les deux montages.

Du coup tu pourrais connaitre exactement les incidences de tes montages.

Savoir si tu as une baisse de couple a bas regime, une hausse de puissance a quel regime etc ...
cela te permettra donc d'adapter aussi ta conduite a ta voiture ...

Bon J'arrete la.
Par baloo63000 le 19 02 2010 20:38  R&eacutepondre en citant

oui sa serait le mieux mais j'ai donné mon silencieux devil a un pote on la modifié pour le monté sur une 206 s16. Du coup je cherche un devil furious. Au passage si quelqu'un sais ce qu'il vaut?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés