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Bonjour à tous j'ai monté successivement sur ma bv6 un silencieux devil XL 102 (donc avec chicanes) puis après un silencieux inoxcar (direct on voit parfaitement à travers). A ma grande surprise ma voiture a mieux de pêche avec le devil et j'ai fait plusieurs tests à des endroits références et c'est net le devil est plus performant (voiture équipé d'une bmc tube afrique devil intermédiaire devil avec coupe flamme).
La logique voudrait que la voiture marche mieux avec une ligne "directe" qu'en pensez vous?
Du cou je vais remettre un devil. Et si sa pouvait éviter à certains de ne pas prendre le bon type de silencieux... (inoxcar pour moi = bruit ; devil = performance). |
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Il faut garder un minimum de contre-pression à l'échappement... en théorie  |
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Donc tu pense que c'est normal qu'elle marche légèrement mieux avec le devil?
Pourtant en groupe N il me semble bien que c'est des silencieux "direct".  |
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Il y a la cartographie et tout le reste de la ligne qui va avec (entre autre) en Groupe N  |
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Oui j'y avais pas penser sur le coup j'ai buté sur l'echappement. Donc je crois vaut mieux je me retrouve un devil. Si quelqu'un sait ce que vaut le devil furious sound? Car il me tente bien. |
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Salut,
donc tu as une admission plus permissive en air, un echappement avec beaucoup moins de contre pression.
la logique voudrait que, avec la carto d'origine, tu gagnes de la puissance maxi, tu perdes un peu de couple maxi et qu'il se deplace un peu plus haut dans les tours.
c'est ce que tu ressens ?? |
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ben non c'est le contraire avec le inoxcar plus de couple un caractère plus rond et avec le devil un peu moins coupleuse mais dans les tours elle marche mieux. La logique voudrait donc que sa soit le contraire  |
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Ah ... euh ... attends je vais me pendre 5 minutes et je reviens ...  |
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dommage que tu ne me crois pas je t'aurais montré qu'au même endroit le même jour il y a une différence de vitesse... |
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non non attention !
je te crois ! c'est juste que j'aurais dit le contraire au vues des infos que tu nous donnes !
du coup je suis un peu couillon sur le coup !
c'est les memes diametres de tubes ? et les marmites, elles ont la meme taille ?? |
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ne serait ce pas, qu'avec le devil comme tu as moins de couple en bas tu ressent plus d'accélération a haut régime, d'où l'impression de mieux marcher avec le devil !!??
j'ai une ligne GrN inox avec carto stock
en comparaison avec le système d'origine
j'ai une perte de couple entre 1000 et 2500 trs
par contre dès 3000trs j'ai des watts a n'en plus finir jusqu'à 7000trs
avec la ligne grN et juste le silencieux d'origine je retrouve du couple en bas et un peu moins de puissance en haut, mais je préfère le compromis de la ligne GrN avec sa sonorité puis après tout quand on roule fort on est jamais en dessous de 3000trs !
je ferais donc une remap avec surement des AAC pour reprendre les poney perdu en bas et développer le haut comme il faut ! |
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Larry a mon secours !
j'ai cru que je devenais completement fou ... (rire)
une bonne info pour moi qui cherche du couple a mi regime, intermediaire groupe N avec silencieux origine ??
en fait je veux surtout ne pas faire "trop" de bruit ... groupe N pour moi c'est deja trop. et admission autre qu'origine je trouve que c'est trop aussi ... |
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juju83 a écrit: | une bonne info pour moi qui cherche du couple a mi regime, intermediaire groupe N avec silencieux origine ??
en fait je veux surtout ne pas faire "trop" de bruit ... groupe N pour moi c'est deja trop. et admission autre qu'origine je trouve que c'est trop aussi ... | tu peux essayer ça oui ! c'est discret au moins  |
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Ben les tests que j'ai fait c'était a fond je suis pas descendu en dessous de 4000 trs. Mais comme a dit nicopug je devrais surment mieux marché comme sa le truc c'est que j'ai pas de reprog et peut etre ce qui me fait defaut, car avec le devil je serais plus près de l'origine. Donc les réglages mieux adaptés avec le devil. 
Dernière édition par baloo63000 le 19 02 2010 13:06; édité 1 fois |
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Désolé j'avais pas vu L4rry que t'avais laisser la carto d'origine. Et pour juju83 ben tout est du même diamètre. |
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ok ok, diametres identiques.
Je pense que le mieux ce serait de passer au banc !
pas pour avoir une valeur absolue de puissance et couple mais au moins pour connaitre l'ecart entre les deux montages.
Du coup tu pourrais connaitre exactement les incidences de tes montages.
Savoir si tu as une baisse de couple a bas regime, une hausse de puissance a quel regime etc ...
cela te permettra donc d'adapter aussi ta conduite a ta voiture ...
Bon J'arrete la. |
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oui sa serait le mieux mais j'ai donné mon silencieux devil a un pote on la modifié pour le monté sur une 206 s16. Du coup je cherche un devil furious. Au passage si quelqu'un sais ce qu'il vaut? |
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