306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 bv6] Sp 95 ou 98
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par baloo63000 le 06 02 2010 13:02  R&eacutepondre en citant

Salut à tous, je me posais une petite question ca change quoi de mettre du SP 95 ou SP 98? Car j'ai toujours mis du 98 mais l'ancien proprio m'a dit qu'il mettais que du 95.

J'aimerai vos avis. Voila merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Jacouille le 06 02 2010 13:27  R&eacutepondre en citant

Ben normalement c' est du 95 ais tu peux mettre du 98 si tu veux... Mais vaut mieux mettre du 95 c' est moins cher....
En tout cas tu n' as rien à gagner ou à perdre à mettre du 98.
Perso j' en met un plein de temps en temps, du 98, parce qu' il est plus agressif et que ça décrasse un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par baloo63000 le 06 02 2010 13:42  R&eacutepondre en citant

Ok merci bien sa fesait quelques temps que sa me trotté dans la tête.
Par aurelien71 le 06 02 2010 14:10  R&eacutepondre en citant

le 98 a plus de degré d'octane il a donc une meilleure combustion. mais ne ne pense pas que ca chage quelque chose sur les performances.
et comme dit plus haut sa decrasse plus.

il me semble qu'il est un plus gras mais pas sur.

moi j'essaie de faire un plein de chaque.
le difference de prix ne fait pas une grosse difference sur un plein.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Fabien31 le 06 02 2010 14:26  R&eacutepondre en citant

aurelien71 a écrit:
le 98 a plus de degré d'octane il a donc une meilleure combustion. mais ne ne pense pas que ca chage quelque chose sur les performances.

le différence de prix ne fait pas une grosse différence sur un plein.

Le degrés d'octane ne veut pas dire qu'il brule mieux, l'octane retarde le point éclair, c'est à dire que par exemple: point éclair du sp95=40°
point éclair du sp98=43° (je donne des chiffre au hasard) Donc si ton moteur est prévu pour du 95, vaut mieux mettre du 95, le 98 est fait pour les moteur essence qui ont beaucoup de compression, pour éviter le phénomène d'auto inflammation. Voila pour le petit cours de physique
Par aurelien71 le 06 02 2010 15:50  R&eacutepondre en citant

Fabien31 a écrit:
aurelien71 a écrit:

le différence de prix ne fait pas une grosse différence sur un plein.

Le degrés d'octane ne veut pas dire qu'il brule mieux, l'octane retarde le point éclair, c'est à dire que par exemple: point éclair du sp95=40°
point éclair du sp98=43° (je donne des chiffre au hasard) Donc si ton moteur est prévu pour du 95, vaut mieux mettre du 95, le 98 est fait pour les moteur essence qui ont beaucoup de compression, pour éviter le phénomène d'auto inflammation. Voila pour le petit cours de physique

pour le point d'eclair je ne sait pas mais je sait que plus le degré d'octane est élevé plus la combustion sera meilleurs.
j'ai fait de la competition 2T pendant 6 ans et ont recherchait toujours un indice d'octane assez élevé pour ameliorer les performances.
Par Tayler le 06 02 2010 15:50  R&eacutepondre en citant

Alors pour répondre correctement, l'indice d'octane veut dire que plus il est élevé et plus il brûle "mal" car il résiste mieux à la compression. Le 95 ayant un indice d'octane inférieur au 98, il brûlera mieux, moins résistant à la compression donc ton moteur sera "moins" puissant et tu consommera "plus" car l'explosion se fera alors que ta compression de cylindre n'est pas maximum. Le 98 lui comme dit plus haut brûle moins bien est sera donc meilleur en performances, consommation.
Exemple les diesel dont le gasoil ne brûle que par la compression (c'est la compression qui fait l'explosion) consomme largement moins qu'un essence. Bien sûr après sur la performance ce ne sont pas les mêmes moteurs, moins de tr/min etc même si il y a des diesel bien puissants, enfin je penses avoir étais claire pour expliquer l'essentiel.

Donc pour ma part je te conseil de mettre du 98 voir même de l'excellium mais la je doute qu'il y ai beaucoup de différences mis à part le prix.
Par aurelien71 le 06 02 2010 15:52  R&eacutepondre en citant

merci de tes precisions cette fois je suis d'accord.
Par Tayler le 06 02 2010 15:54  R&eacutepondre en citant

il n'y a pas de quoi et surtout merci la physique
Par 306iste le 06 02 2010 15:54  R&eacutepondre en citant

aller tous en SP98 vu que le SP95 se transforme petit a petit en SP95 E10 Ninja
Par Coco60800 le 06 02 2010 15:58  R&eacutepondre en citant

306iste a écrit:

moi ça fait 4 ans que je met du 98 Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Tayler le 06 02 2010 15:59  R&eacutepondre en citant

306iste a écrit:

C'est claire, mais il y a aussi une part commerciale dans le sp95/E10 car déjà à la base du 95 il y entre 5 et 8% d'E10
Par 306iste le 06 02 2010 16:05  R&eacutepondre en citant

depuis que j'ai ma 306, je lui est toujours mis du SP95, mais je finirais par lui mettre du SP98 j'aurais le choix
Par Tayler le 06 02 2010 16:12  R&eacutepondre en citant

Oui moi je me suis reconvertis aussi à mettre du 98.
J'ai essayé le sp95/E10 car crame comme une allumette
Par Poppy le 06 02 2010 16:40  R&eacutepondre en citant

je pense que le gain est vraiment minime. peut etre perceptible au chrono mais bon.

j'ai un pote qui fait de la competition en moto et du temps ou je roulais en 50cc défois ont mettais de l'essence elf. les jerricanes de 50l a 5€ le litre
c'est de l'octane 102 est franchement à part l'odeur c'était pareil.

je pense que sur de la mécanique de précision sa doit avoir une influence mais dans nos moteurs c'est plutôt dans la tête que sa roule mieux ^^

et je me demande même si certaines pompe ne mettrais pas du sp95 dans la citerne de sp98. après tous qui s'en rendrais compte...
Par Nanaki le 06 02 2010 16:40  R&eacutepondre en citant

Pour la combustion je veux bien, par contre pour la consommation j'aimerai bien qu'on m'explique vu que les temps et pression d'injection ne change pas
Par Tayler le 06 02 2010 17:01  R&eacutepondre en citant

Pour reprendre Poppy, c'est sûr qu'il n'y a pas une différence extraordinaire mais elle existe surtout sur la conso, après ça dépend aussi des lot de carburant si il est plus ou moins bien raffiné etc, enfin un débat presque sans fin.

Pour Nanaki, comme le 98 brule moins bien, il a une meilleur combustion, une explosion plus "puissante donc moins de déchet et du coup une consommation "diminuée"
Par Coco60800 le 06 02 2010 19:02  R&eacutepondre en citant

Poppy a écrit:
jet je me demande même si certaines pompe ne mettrais pas du sp95 dans la citerne de sp98. après tous qui s'en rendrais compte...

Perso avec du 98 je fait 700 bornes avec un plein et du 95 je fait que 500 bornes avec un plein... je m'en rendrait compte je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par merguez' le 06 02 2010 20:30  R&eacutepondre en citant

Coco60800 a écrit:

Perso avec du 98 je fait 700 bornes avec un plein et du 95 je fait que 500 bornes avec un plein... je m'en rendrait compte je pense.

intéressant coco, mon prochain plein se fera en SP98 je pense, mais le 98 n'est pas présent dans toutes les stations
Par elizio le 06 02 2010 21:52  R&eacutepondre en citant

merguez' a écrit:
Coco60800 a écrit:

intéressant coco, mon prochain plein se fera en SP98 je pense, mais le 98 n'est pas présent dans toutes les stations

R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés