|
 |
|
Hello tout le monde,
En faisant ma vidange dimanche, je devisse le bouchon du reservoir d'huile et la ohhhh plein de mayonaise
ca fait un moment que ma voiture fume "anormalement", j'avais mis ca sur le compte des temperatures basse regnant dans le pas de calais ces derniers temps....et il est vrai il me semblait que le moteur montait en temperature plus rapidement que d'habitude.
La en voyant la mayonaise, je pense tres tres fortement au joint de culasse.
Le soucis est que j'ai deja roulais pas mal de bornes depuis la fois ou j'ai commencait a me rendre compte qu'elle fumait un peu trop, mais je n'ai pas fait plus de 5000kms (car c'est a cette frequence que je fais mes vidanges, et a la derniere vidange pas de mayonaise), en tapant dedans pas comme un sauvage, mais regulierement.
Alors j'ai peur d'avoir abime la culasse. Mon garage peugeot est deborde en ce moment, il ne peut pas prendre ma voiture en charge, mon dit que je devrait l'ammener la semaine prochaine, et que je pouvais continuer de rouler pendant ce temps, mais sans avoir ouvert le capot !
J'ai eu un devis verbale d'environ 1500euros, pour le changement du JDC, de la courroie de distrib, et pour faire eprouver/rectifier la culasse si besoin, et surtout si possible !
Qu'en pensez vous ? je peux continuer de rouler comme ca ?
Le tarif vous semble t'il juste ? et est ce raisonnable de depenser 1500euros dans une voiture de 230.000kms qui a le toit ouvrant qui fuit et quelques autre soucis genre un cardan HS, le tour du toit ouvrant completement rouille, le systeme ACAV HS....
Bonne soiree et merci pour vos conseils |
|
|
 |
|
Un conseil perso évite de roulé avec.
C'est sur que tu peux roulé mais bon une semaine sans voiture c'est pas la mort ensuite si tu tient à ta voiture et si mis à part ce souci le reste fonctionne correctement je pense que sa vaut le coût. Mais d'un autre coté 1.500 euros c'est quand même une certaine somme.
Donc à toi de voir si tu la répare ou pas mais au pire demande à d'autres garages et fait marché la concurence pour pouvoir comparer les prix. |
|
|
 |
|
Tessos306 a écrit: | Un conseil perso évite de roulé avec.
C'est sur que tu peux roulé mais bon une semaine sans voiture c'est pas la mort ensuite si tu tient à ta voiture et si mis à part ce souci le reste fonctionne correctement je pense que sa vaut le coût. Mais d'un autre coté 1.500 euros c'est quand même une certaine somme.
Donc à toi de voir si tu la répare ou pas mais au pire demande à d'autres garages et fait marché la concurence pour pouvoir comparer les prix. |
l'autre option c'est de le faire soit même
désolé je me répète une fois de plus
 |
|
|
 |
|
t'es de ou dans le pas de calais ? |
|
|
 |
|
Tessos306 a écrit: | Un conseil perso évite de roulé avec.
Salut,
Merci d'avoir repondu !
Oui c'est sur, je vais la recuperer mais je vais la laisser sur mon parking, j'ai une autre voiture en ce moment pour depanner.
Je vais aller faire un tour dans d'autres garages, voir un peu les tarifs qu'ils me proposent.
J'hesite vraiment a depenser autant dans ma voiture, et j'ai carrement pas les moyens de m'en racheter une autre.
pour le faire moi meme, j'ai regarder un topic sur le changement joint de culasse/courroie de distrib d'une 306 1.4, mais le moteur a trop de difference avec le mien, et je ne suis pas mecanicien pour deux sous.
Sinon je vis a Bethune, et je suis aussi quelques fois a Fresnes les Montauban, du cote d'arras. |
|
|
 |
|
Attention, la BV5 ACAV a son bouchon de remplissage d'huile déporté, ce qui fait qu'en hiver le goulot de remplissage est toujours plein de mayonnaise, ce phénomème disparaissant dés l'apparition des beaux jours.
Vérifie si les gouttelettes d'eau au fond du bouchon sont bien du LDR, ou de l'eau pure "condensée", en goûtant avec le doigt et la langue. |
|
|
 |
|
SuS a écrit: | Tessos306 a écrit: | Un conseil perso évite de roulé avec.
Salut,
Merci d'avoir repondu !
Oui c'est sur, je vais la recuperer mais je vais la laisser sur mon parking, j'ai une autre voiture en ce moment pour depanner.
Je vais aller faire un tour dans d'autres garages, voir un peu les tarifs qu'ils me proposent.
J'hesite vraiment a depenser autant dans ma voiture, et j'ai carrement pas les moyens de m'en racheter une autre.
pour le faire moi meme, j'ai regarder un topic sur le changement joint de culasse/courroie de distrib d'une 306 1.4, mais le moteur a trop de difference avec le mien, et je ne suis pas mecanicien pour deux sous.
Sinon je vis a Bethune, et je suis aussi quelques fois a Fresnes les Montauban, du cote d'arras. |
si tu sais pas quoi faire de ta 306, jette la sur Bapaume, je saurais quoi en faire
plus serieusement, c'est dommage que j'ai pas de garage a ma nouvelle maison, on s'en serait occupés de c'te 306.... |
|
|
 |
|
bapaume pas loin de la prison ? interessant  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | bapaume pas loin de la prison ? interessant  |
HS on :
oui oui je passe devant 4 fois par jour...je bosse a 500 metres a vol d'oiseau
et pis y en a une belle aussi qui se monte tout doucement a coté de chez toi
HS off... |
|
|
 |
|
trucker80 a écrit: | damiano a écrit: | bapaume pas loin de la prison ? interessant  |
HS on :
HS off... |
oui a annoeulin ...
quand tu passe hésite pas :) |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | trucker80 a écrit: | damiano a écrit: | bapaume pas loin de la prison ? interessant  |
HS on :
HS off... |
oui a annoeulin ...
quand tu passe hésite pas :) |
chaque fois que passe, je vois pas les 306, ou sinon, tu me suis et j'ai pas le temps de m'arreter  |
|
|
 |
|
SuS a écrit: | Tessos306 a écrit: | Un conseil perso évite de roulé avec.
Salut,
Merci d'avoir repondu !
Une derniere chose si je peux me permettre ne fait pas faire sa au black ou par n'importe qui juste pour soulagé ton portefeuille car si c'est mal fait, la tu pourras vraiment la mettre à la casse. Moi ou j'habite dans l'essonne mon garagiste fait des prix magnifique est travail super bien il pourrais te faire sa pour environs 700e voir 800e avec une garantit. Si tu peux te déplacer ou la faire venir je te donne l'adresse et ses coordonnées.
Bon courage ami 30siste |
|
|
 |
|
Bonjour tout le monde, enfin de retour !
Alors j'ai depose ma voiture a peugeot, ils l'ont fait tourner pendant une demi heure, avec des montees franche en regime.
Le ventilateur se declenche bien, la temperature du LDR ne monte jamais au dessus de 110°, alors peugeot conclut que mon joint de culasse serait OK, et me preconise de "taper dedans" quand je roule pour virer l'humidite qui reste dans la ligne (ce qui provoque la fumee).
Donc j'ai recupere l'auto, j'ai roule environ 300 bornes, la mayonnaise est bien revenue au bouchon du reservoir d'huile, mais le niveau d'huile et de LDR me paraissent correct.Et selon peugeot, la mayonnaise serait du a l'humidite, comme la dit Diabolo, j'avous ne pas savoir quel gout a le LDR donc le fait de goute cette mayo ne me sera pas d'une grande aide.
Bon j'ai l'impression que la voiture fume moin depuis que je l'ai recupere (c'est peut etre psychologique), mais ce qui m'inquiete, c'est ma jauge de pression d'huile en dessous du compte-tour. Quand je met le contact, cette aiguille passe de zero jusqu'au max, comme d'habitude, mais moteur tournant, elle descend vraiment rapidement, et reste dans le 1er quart (alors que d'habitude, moteur bien chaud, elel se situe plutot au milieu). Et quand j'appuie sur l'embrayage pour passer une vitesse en roulant, l'aiguille plonge quasiement a zero, et quand j'accelere ca remonte un petit peu.
Auguille qui deconne ou autre probleme ?
edit : pour l'huile, c'est de la 5w30, d'habitude de marque Elf Evolution, mais la j'ai pris de la Total Activa, mais cela m'etonnerais que ca vienne du changement de marque d'huile.... |
|
|
 |
|
salut
c'est de l'humidité, change le bouchon et la jauge d'huile defois ça vient de la |
|
|
 |
|
La présence de mayonnaise dans le bouchon est normale sur les ACAV par temps humide, on est d'accord, et remplacer le bouchon de remplissage et la jauge n'apportera rien, l'air humide entrant par l'admission moteur à l'arrêt et tounant.
Quant à ton aiguille qui se "balade", je verrais bien un défaut de masse entre chassis et moteur ; une mesure (V) entre chassis et moteur tournant avec phares allumés devrait te renseigner, la valeur à trouver étant inférieure à 0,5V avec tous les consommateurs en fonctionnement.
Pour ton huile, la 5W40 n'est pas conseillée, la 10W40 semi-synthèse est préconisée, et la baisse de pression d'huile est normale avec "l'usure" de l'huile ; une huile "propre" et un filtre neuf te feront remonter la pression d'huile. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|