|
 |
|
mmmmmm!!!!!!!!! arbre a came peugeot sport pas cher
arbre a came admission gr a 750€
" " " echapement gr a 650€
renseignement chez peugeot sport venissieux
plus a cele faut ajouter la pose et se procure les doc sur les couples de serrage
sinon faut chercher dans les petites annonce des magazine rallye arret de compet voiture accidentees ou autre mais ce ne court pas les rue et fo bien se renseigner sur le modele il n y a pas de service apres vente et une fois que c est paye si c est pa compatible c est con
le kit complets (ressorts,poussoirs,etc...) lui tourne d occase ds les 600 a 700€
mais bon c est l etape obligatoire pour avoir un avion de chasse
c est plus pareil apres
sinon 200cv pffff c est facile d'origine elle fait 167cv tu met un eprom powerchips tu gagne 18cv on en est a 185cv et tu as depenser seuleument 350€
ensuite tu change ta ligne (surtous le collecteurs)
et tu met un kit admission direct (k&n) 160€
et la tu n est pas loin des 200cv
apres tu peut passer au arbre a came et un jolie kit d injection a 4 papillon
et la ca ne plaisante plus |
|
|
 |
|
les eprom seul ne te font pas gagner autand de chevaux ensuite le collecteur est deja un 4 en 1 donc ca sert a rien de le changer |
|
|
 |
|
|
 |
|
nofear a écrit: | les eprom seul ne te font pas gagner autand de chevaux ensuite le collecteur est deja un 4 en 1 donc ca sert a rien de le changer |
Sans oublier qu'il est déjà en Inox.
Tu as déjà essayé de passer une caisse essence avec une puce powerchips ???
Un magazine je sais plus lequel avait fait les tests et ils arrivaient pas aux données annoncées et parfois même la voiture sortait moins de ch  |
|
|
 |
|
BlackTorn a écrit: |
Un magazine je sais plus lequel avait fait les tests et ils arrivaient pas aux données annoncées et parfois même la voiture sortait moins de ch  |
oui la miene 306 s16 155cv maintenant elle n est jamais passer sur le banc mais j ai fait des comparason avec un ami qui a une bv6 et contrairement a avant je le laisse derriere et sur la miene j ai juste modif la ligne (tube af devil ,silencieux remus carbone de 306 gti16 modifier pour etre pose sur 306) et un filtre green et recement j ai pris la puce powerchips (ma puce a ete faite sur mesure par powerchips j ai du envoyer mon calculateur pour la cree car la puce type 155cv ne demarait pas ma voiture il n y a pas qu un modele de calcu sur les 306 s16) alors quand je te lis ca me fait marrer les magasine et les test c est du grossier tous depend du vehicule de la conduite et de bcp d autre parametre mais toi tu l a deja essayer pour affirme ca????
ou tu te base au magasine.......
en tous cas moi je ne remetrais pas la puce d origine
Dernière édition par g0sth-0niXx le 28 08 2004 13:51; édité 1 fois |
|
|
 |
|
POWERCHIPS... c'est la boite Suisse en procés avec plein de client ?
Je confonds ptet... il y a une autre boite qui fait des pupuces et dont le nom fini par CHIPS :D |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | POWERCHIPS... c'est la boite Suisse en procés avec plein de client ?
Je confonds ptet... il y a une autre boite qui fait des pupuces et dont le nom fini par CHIPS :D |
tu me l apprend ca jamais entendu parle de proces
et il doit il y en avoir d autre qui finisent par chips
CHIPS>>>>>PUCE EN ANGLAIS  |
|
|
 |
|
en fait c'est un de ses 2 fabricants : POWERCHIPS et SUPERCHIPS :)
Une de ces 2 boites est une maison de voleurs
Si je me rappel bien, ma XSI dont le moteur est mort... avait une pupuce powerchips... posée par le précédent proprio  |
|
|
 |
|
De toutes façons... la seul chose qui marche vraiment, c'est un repprog personnalisée sur la voiture avec un passage au banc avant et aprés, pour etre sûr du résultat  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | en fait c'est un de ses 2 fabricants : POWERCHIPS et SUPERCHIPS :)
Une de ces 2 boites est une maison de voleurs
Si je me rappel bien, ma XSI dont le moteur est mort... avait une pupuce powerchips... posée par le précédent proprio  |
en tous cas moi chez powerchips ils ont ete tres correct j ai eu un bleme avec la puce je les ai appele pour leur signaler ils m ont demander la marque et les references du calcu ainsi que la reference de la puce d origine, ils m ont rapele un peut plus tard et m'on explique qu ils ne l avaient dans leurs registre alors la ils m on demander de leur envoyer le calcu complet et la ils l on reprograme ca a dure 48h le seul bleme c est que j ai du payer l envoi mais pour le retour c est eu qui ont payer alors voila moi je trouve qu ils sont tres correct ils aurraient tres bien pu m en envoyer une autre qui n etais pas faite pour mon calcu et recomencer les etape citer plus haut ou alors niquer mon moteur
les puce powerchips sont garanti 5ans et si tu n a pas confiance pour ton moteur tu peut prendre en option une garantie moteu propose par powerchips et lloyd's pour 80€par an alors je pense que si ils n etaient pas sur de leur coups ils ne se mouillerais pas autant |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | De toutes façons... la seul chose qui marche vraiment, c'est un repprog personnalisée sur la voiture avec un passage au banc avant et aprés, pour etre sûr du résultat  |
la je suis tous a fait d accord avec toi |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | De toutes façons... la seul chose qui marche vraiment, c'est un repprog personnalisée sur la voiture avec un passage au banc avant et aprés, pour etre sûr du résultat  |
ce que j'hésitais a faire au début et que fais Digiservices en région parisienne :) |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | Digiservices en région parisienne :) |
ça c'est une super boite
Moi je pense faire appel à leur service si je prends une 406 coupé 134ch qui en reprogramment l'eprom par la prise ODB fera grimper la puissance à 170ch et 400Nm (pour 1450kg c'est pas mal pour un diesel)
Aucune possibilité de detection (meme par peugeot). Ce n'est pas comme un boitier additionnel qui crée des erreurs au DIAG ! Donc pas détectable par peugeot, encore moins par un expert automobile ! |
|
|
 |
|
Ben ouais c'est PowerChips la boite dont tu parles nicopug. J'aime pas couler des compatriotes mais faut pas se voiler la face non plus: sur la moitié des expériences entendues sur eux, la moitié sont des arnaques complètes.
Exemple typique:
Un mec a une voiture datant des alentours de 1990, p.ex. un 1.8l turbo. Cool, powerchips annoncent un bon gain. Il commande, mais la puce est soudée au boitier alors il leur envoie le boitier complet. Pendant 2 semaines il ne peut donc pas rouler. Ils lui renvoient le boitier modifié. il l'ouvre, tiens c'est exactement le même composant qu'avant. Il se renseigne, ils expliquent qu'ils ont chargé le nouveau programme dans la même puce par un port de connexion.
En parallèle, il en cause sur des forums d'automobilistes. L'un des autres forumeurs a bossé dans un garage de la marque de la bagnole, et affirme que sur ce modèle il n'existe aucun moyen de le reprogrammer: le composant n'est pas reprogrammable, et il n'y a pas d'interface pour le faire.
Powerchips donnait un certain nombre de km pendant lesquels il ne fallait pas rouler fort (sorte de rodage). Lorsque le mec les atteint, il commence de nouveau à tirer dans sa voiture, au début il trouve que ça va bien, mais il se rend vite compte que ça se comporte exactement de la même manière qu'avant. Aucun changement. Tout se recoupe: Powerchips a encaissé, reçu le boitier, et l'a renvoyé sans faire le moindre changement. Dans cette histoire ils sont restés intraitables et affirment avoir bien remplacé le programme.
Qui a raison dans l'histoire ?
Le problème c'est que ce n'est pas un cas isolé, loin de là . Cette boite semble être partiellement faite d'arnaqueurs. Si t'en es content, tant mieux, mais on entend aussi bien des gens contents que des gens lésés, donc je ne conseille pas cette boite. |
|
|
 |
|
g0sth-0niXx a écrit: | BlackTorn a écrit: |
oui la miene 306 s16 155cv maintenant elle n est jamais passer sur le banc mais j ai fait des comparason avec un ami qui a une bv6 et contrairement a avant je le laisse derriere et sur la miene j ai juste modif la ligne (tube af devil ,silencieux remus carbone de 306 gti16 modifier pour etre pose sur 306) et un filtre green et recement j ai pris la puce powerchips (ma puce a ete faite sur mesure par powerchips j ai du envoyer mon calculateur pour la cree car la puce type 155cv ne demarait pas ma voiture il n y a pas qu un modele de calcu sur les 306 s16) alors quand je te lis ca me fait marrer les magasine et les test c est du grossier tous depend du vehicule de la conduite et de bcp d autre parametre mais toi tu l a deja essayer pour affirme ca????
en tous cas moi je ne remetrais pas la puce d origine |
Elle est vraiment magique ta puce pour être devant une 306 S16 BV6 :o
Sinon oui il y a 2 types de calculo Bosch pour 306 S16 BV5 et Magneti Marelli pour 306 S16 BV6. |
|
|
 |
|
mon reve
et ca deviendra un jour realité.
ce jour approche  |
|
|
 |
|
BlackTorn a écrit: | g0sth-0niXx a écrit: | BlackTorn a écrit: |
en tous cas moi je ne remetrais pas la puce d origine |
Elle est vraiment magique ta puce pour être devant une 306 S16 BV6 :o
Sinon oui il y a 2 types de calculo Bosch pour 306 S16 BV5 et Magneti Marelli pour 306 S16 BV6. |
faux completement faux alors avant de poster des connerie apprend que sur les 306 s16 magneti mareli et bosch e sont des marque c est sur qu il n y en a pas 300000 mais tu vois je sais pas si tu a deja vu un calculo dessu il y a des chiffre 0261 ............... c est la referance de ton boitier elle differe celont les modeles et les annees et c est pareil sur les puce 1 267 ... ... sinon si ma voiture elle est magique peut etre mais si je te dit que je met un vent a une bv6 c est que je l ai fait si tu appele ca de la magie c bien
BuBu a écrit: |
Exemple typique:
Un mec a une voiture datant des alentours de 1990, p.ex. un 1.8l turbo. Cool, powerchips annoncent un bon gain. Il commande, mais la puce est soudée au boitier alors il leur envoie le boitier complet. Pendant 2 semaines il ne peut donc pas rouler. Ils lui renvoient le boitier modifié. il l'ouvre, tiens c'est exactement le même composant qu'avant. Il se renseigne, ils expliquent qu'ils ont chargé le nouveau programme dans la même puce par un port de connexion.
|
sinon pour powerchips je suis desole mais ton collegue il s est peut etre fait avoir moi comme je te l ai dit plus haut ca a dure 48h pour moi et pas trois semaines maintenant en ce qui concerne les puces souder elle sont rarement changer mais reprogramer et tous depend du modele de ta voiture pour le gain si tu t arrete a un seul fabriquant c est pas la peine
s il fo ils devrais porte pleinte contre la poste ils on surement perdu son calculateur :D
alors ceci etant dit les puces c est nul ok
mais moi cependant tous ce que je connais qui en on une en sont content
digiservice
Marque Modèle Motorisation Puissance Digital Tuning Prix public TTC
PEUGEOT 306 2.0 16V - 152CV 166 cv 400,00 €
Données techniques constructeur Données techniques Digital Tuning
Puissance [cv] Ã 6500 tr/min 152 Puissance [cv] Ã 6610 tr/min 166
Couple [Nm] Ã 3500 tr/min 182 Couple [Nm] Ã 3320 tr/min 206
powerchips
Votre véhicule : PEUGEOT - PEUGEOT 306 2.0 S16
Puissance d'origine : 155 Ch
>> Gain de puissance après préparation : +17 Ch
>> Gain de couple après préparation : +16 %
prix 350€
alors au niveau du prog digiservice ne s avance pas autant que powerchips mais les programe sont j en suis sur pratiquement identique
mais niveau prix il se font pas chier et en plus il n y a aucune garantie moteur |
|
|
 |
|
Moi je dis, entre Blacktorn et powerchips... ben j'aurais plutôt tendance à croire quelqu'un qui s'interresse de près à la 306 et qui possède la meilleur d'entre elles(bv6 confort... ), de plus il a déja testé contre une s16 155 prépa(pas avec une puce... :D ) et il était en 17, il est resté devant..., je veux dire que même avec un peu plus de puissance que la bv6, la S16 155 n'aura pas la même plage d'utilisation car moteur plus pointu: si il est boosté... puis il reste le prob de la boîte, la bv6 est vraiment faite pour exploiter le moteur dans les tours, et je dis pas que tu racontes des conneries, mais tu affirmes sans preuves autres que les données powerchips que beaucoups de journeaux et autres pro de l'auto ont décriés à plusieurs reprises..., chez les préparateurs expérimentés ils n'utilisent jamais de telles puces... petu être il y a une raison, ou alors ils éssaient de faire croire que justement ça vaut pas le coup car ça leur fait une trop grosse concurrence...
Bref j'en sais rien, mais si tu pouvais passer ta voiture au banc au moins que l'on sache vraiment les vrais chiffres(ça aurait ^été l'idéal si tu avais passé avant et après...), ou sinon si tu voulais tester contre la 306 de blacktorn (qui marche bien... ) on serait fixé sur ce qu'il en est vraiment, mais ne dis pas que l'on dit n'imp, car nous avons tous entendu parler de ces puces miracles et pas forcément en bien, donc je crois ke l'on peut se permettre d'émettre des doutes quand au fait que tu grattes une bv6 juste avec une puce sur ta bv5...
Sinon il fait beau, je suis fatigué, je vais allé me coucher, ptet me branl...
@+ tout le monde... |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | Moi je dis, entre Blacktorn et powerchips... ben j'aurais plutôt tendance à croire quelqu'un qui s'interresse de près à la 306 et qui possède la meilleur d'entre elles(bv6 confort... ), de plus il a déja testé contre une s16 155 prépa(pas avec une puce... :D ) et il était en 17, il est resté devant..., je veux dire que même avec un peu plus de puissance que la bv6, la S16 155 n'aura pas la même plage d'utilisation car moteur plus pointu: si il est boosté... puis il reste le prob de la boîte, la bv6 est vraiment faite pour exploiter le moteur dans les tours, et je dis pas que tu racontes des anneries, mais tu affirmes sans preuves autres que les données powerchips que beaucoups de journeaux et autres pro de l'auto ont décriés à plusieurs reprises..., chez les préparateurs expérimentés ils n'utilisent jamais de telles puces... petu être il y a une raison, ou alors ils éssaient de faire croire que justement ça vaut pas le coup car ça leur fait une trop grosse concurrence...
Bref j'en sais rien, mais si tu pouvais passer ta voiture au banc au moins que l'on sache vraiment les vrais chiffres(ça aurait ^été l'idéal si tu avais passé avant et après...), ou sinon si tu voulais tester contre la 306 de blacktorn (qui marche bien... ) on serait fixé sur ce qu'il en est vraiment, mais ne dis pas que l'on dit n'imp, car nous avons tous entendu parler de ces puces miracles et pas forcément en bien, donc je crois ke l'on peut se permettre d'émettre des doutes quand au fait que tu grattes une bv6 juste avec une puce sur ta bv5...
@+ tout le monde... |
+ 1000000000000
g0sth-0niXx, sois pas agressif inutilement... ton expérience est intéressante, et moi je me pose la question depuis longtemps sur les chips, mais c'est vrai que beaucoup ont fait de mauvaises expériences... donc calme-toi, tu es comme les autres, tu n'as pas de preuves tangibles, tu as juste ta PETITE EXPÉRIENCE PERSO
ce qui serait hyper intéressant, ce serait un petit passage au banc, histoire qu'on sache exactement combien tu as gagné avec l'ensemble des modifs  |
|
|
 |
|
lolo13 a écrit: | city93 a écrit: | Moi je dis, entre Blacktorn et powerchips... ben j'aurais plutôt tendance à croire quelqu'un qui s'interresse de près à la 306 et qui possède la meilleur d'entre elles(bv6 confort... ), de plus il a déja testé contre une s16 155 prépa(pas avec une puce... :D ) et il était en 17, il est resté devant..., je veux dire que même avec un peu plus de puissance que la bv6, la S16 155 n'aura pas la même plage d'utilisation car moteur plus pointu: si il est boosté... puis il reste le prob de la boîte, la bv6 est vraiment faite pour exploiter le moteur dans les tours, et je dis pas que tu racontes des anneries, mais tu affirmes sans preuves autres que les données powerchips que beaucoups de journeaux et autres pro de l'auto ont décriés à plusieurs reprises..., chez les préparateurs expérimentés ils n'utilisent jamais de telles puces... petu être il y a une raison, ou alors ils éssaient de faire croire que justement ça vaut pas le coup car ça leur fait une trop grosse concurrence...
@+ tout le monde... |
+ 1000000000000
g0sth-0niXx, sois pas agressif inutilement... ton expérience est intéressante, et moi je me pose la question depuis longtemps sur les chips, mais c'est vrai que beaucoup ont fait de mauvaises expériences... donc calme-toi, tu es comme les autres, tu n'as pas de preuves tangibles, tu as juste ta PETITE EXPÉRIENCE PERSO
ce qui serait hyper intéressant, ce serait un petit passage au banc, histoire qu'on sache exactement combien tu as gagné avec l'ensemble des modifs  |
je ne m enerve pas mais quand on me prend pour un menteur ca me tue c est tous
je ne vois pas l interet que j ai a mentire en disant que "j ai mis un vent" c est un bien grand mot mais sur une 4 voie de plus de 10km j ai fini devant une 306 bv6 premium si ce n etais pas vrais je suis desole mais je ne m avancerais pas sur ca voila tous
pour ce qui est du banc des que j aurrais l occasion je la passererais avec la puce et sans j ai encore la puce d origine ce n est pas sorcier a faire meme un debutant sait le faire a partir du moment ou elle est clipse sur un chipset
des que j aurrais les resultats je vous les montrerais |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|